75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

5 films qui se déroulent pendant les fêtes de noël

5 films qui se déroulent pendant les fêtes de noël : Petit classement 100% subjectif des films incontournables sur le sujet

Petit classement 100% subjectif des films incontournables sur le sujet

L'équipe de Scifi-Universe vous souhaite un joyeux Noël à tous ! Et pour l'occasion, voici 5 films qui se déroulent pendant les fêtes de noël (et classés par ordre alphabétique, juste pour ne pas froisser les sensibilités).

 

A safe neighborhood

Film réalisé par Chris Peckover

À l’approche de Noël, un adolescent et sa baby sitter voient leur maison assiégée par des malfrats. 

On va rester court pour éviter d'en dire trop et de priver le spectateur des quelques bonnes surprises qui émaillent le film. Pour en parler à gros trait, A Safe Neighborhood est une relecture vraiment maline des films de home invasion. Porté par une mise en scène inventive, un rythme parfaitement maîtrisé, un scénario surprenant et des comédiens impeccables (le jeune Levi Miller, vu dans Pan, est génial), le long-métrage parvient à nous embarquer dans une relecture trash de Maman j'ai raté l'avion qui fait plaisir à voir.

 

Black Christmas

Film réalisé par Bob Clark

Le soir du réveillon de Noël, un homme terrorise de jeunes étudiantes restées sur un campus universitaire pour fêter ensemble Noël.

Black Christmas a marqué le septième art comme étant le premier slasher de l'histoire du cinéma, inspirant Halloween de Carpenter (qui sortira quelques années plus tard). Un film culte pour tous les fans du genre !

 

Gremlins

Film réalisé par Joe Dante

San Francisco. Rand Peltzer est un bricoleur passablement farfelu, dont les gadgets électro-ménagers se détraquent en général au bout de quelques heures. Un soir de décembre, alors qu'il cherche un cadeau original à faire à son fils Billy, il entre dans la boutique d'un vieux Chinois, où son attention est attirée par un étrange coffret. La boite renferme un mogwai, une délicieuse petite boule de poils aux yeux rêveurs et aux grandes oreilles pointues. Il en offre aussitôt 200 dollars au commerçant, qui refuse pourtant de lui céder. C'est le petit-fils du vieux Chinois qui remet finalement l'animal à Rand en lui recommandant surtout de ne jamais le mettre au contact de l'eau, de ne jamais l'exposer à la lumière et de ne pas le nourrir après minuit...

Les trois règles de Mr Spielberg et Mr Dante : amuser le spectateur, un brin de nostalgie et aucune limite à la créativité. Le résultat est à l’écran. Incroyablement jubilatoire, ce film a souvent eu des copies mais ne fut jamais égalé. Seul Dante lui-même ira plus loin avec sa suite qu’il réalisa six ans plus tard. Vive les "mogwaï", vive les "Gremlins" ! Culte et chef d’œuvre à la fois un film bien encré et phare des années 80 ! (Lire la critique complète)

 

L'étrange noël de Monsieur Jack

Film réalisé par Henry Selick

Voici l'histoire de Jack Skellington, le roi des citrouilles de la ville Halloween, qui decouvre un beau jour la ville de Noel et decide illico de celebrer lui-meme cette fete etrange.

Grâce à L’étrange Noël de Monsieur Jack, notre imagination s’ouvre et nous amène dans une autre dimension. On reste captif de son monde et on aimerait même y vivre. C’est dire ! Ce film frôle tellement la perfection qu’on en reste scotcher à chaque fois. Petit et grand !! Ainsi avec L’étrange Noël de Monsieur Jack, on est conquis, on rigole, on chante et le temps s’arrête pendant 74 minutes pour laisser place à un véritable festin de magie, de poésie et d’une grande maîtrise de l’imaginaire… (Lire la critique complète)

 

The Children

Film réalisé par Tom Shankland

L'histoire est ainsi celle de deux familles qui, durant les vacances de Noël, se réunissent dans une maison à la campagne pour célèbrer les fêtes de fin d'année. Les moments de joie vont pourtant virer très vite au cauchemar après que l'un des leurs meurt, tombant mystérieusement d'une falaise, et que des silouhettes menaçantes d'enfants émergent des bois. Bientôt, se sont leurs propres enfants qui se mettent à souffrir d'un mal étrange, leur comportement changeant progressivement jusqu'à ce qu'ils commencent à les attaquer avec fureur...​

Belle petite surprise que The Children, petite série B britannique réalisée par un cinéaste encore peu expérimenté. Malgré de minuscules moyens et un scénario vraiment pas exceptionnel dans son originalité et dans sa rigueur, Tom Shankland parvient avec brio à mettre en forme un film dégageant une véritable ambiance horrifique. Si le film n’est pas toujours effrayant, le cinéphile ne pourra qu’être admiratif devant sa réalisation, fruit d’un travail consciencieux et inspiré. (Lire la critique du jeu)

 

A lire également :

Auteur : Vincent L.
Publié le lundi 25 décembre 2017 à 14h00

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »