75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

5 films mettant en scène des jeux télévisés mortels

5 films mettant en scène des jeux télévisés mortels : Petit classement 100% subjectif des films incontournables sur le sujet...

Petit classement 100% subjectif des films incontournables sur le sujet...

Comme ça, sans raison, juste parce qu'on est des dingos, voici une petite liste 100% subjective de films mettant en scène des jeux télévisés mortels. Koh Lanta peut aller se rhabiller, ici, ça ne rigole pas !

 

Hunger Games

Film réalisé par Gary Ross

Dans un proche futur, les États-Unis sont devenus un gouvernement fédéral dystopique dans lequel chaque district doit envoyer un garçon et une fille combattre lors d'un événement annuel télévisé, "The Hunger games", dont la seule issue est : tuer ou être tué. Lorsque la petite sœur de Katniss est tirée au sort pour y participer, Kat décide de prendre sa place.

Hunger Games c’est un peu le film qu’on n’ attendait pas vraiment pour 2012 mais qui montre que l’on peut faire un gros budget qui ne prémâche rien pour le spectateur (en dehors de l’histoire originale clairement référentielle). Rythmé et allant à l’essentiel, le film n’oublie pas de faire ce qu’il faut pour qu’on l’aime, beaucoup ! Du vrai cinéma comme on en voit très peu, à la hauteur des meilleurs films d’actions d’une certaine époque dont un qu’il pille sans honte. Et honnêtement, il n’y a pas de honte à avoir pour une fois. (lire la critique complète)

 

Les Seigneurs de la route

Film réalisé par Paul Bartel

An 2000 : la cinquième édition de la course transcontinentale des Provinces-Unies d'Amérique est organisée. C'est une course dans laquelle tous les coups sont permis : les concurrents marquent des points à chaque fois qu'ils tuent quelqu'un. Sur la ligne de départ : Frankenstein, un héros national. A ses côtés, son principal rival : Machine-Gun Joe Viterbo. Les concurrents s'élancent, ignorant qu'une résistance s'est organisée, bien décidée à mettre fin à cette terrifiante épreuve sportive...

Les Seigneurs de la Route est encore aujourd’hui un film radical, un ovni au propos critique allant très loin et poussant son concept au maximum. Le côté fauché et kitch font sourire, le film souffre d’un manque de rythme, mais bon dieu, voilà bien un film qui se permet tout… et rien que pour ça c’est le pied total !

 

Le Prix du Danger

Film réalisé par Yves Boisset

Dans une société futuriste, "le prix du danger" est le nouveau jeu d'une chaine de télévision. Un homme doit rejoindre un endroit secret en évitant cinq hommes venus pour le tuer. S'il réussit, il empoche beaucoup d'argent, mais François Jacquemard, nouveau participant, réalise très vite que le jeu est truqué...

 

Running man

Film réalisé par Paul Michael Glaser

En 2017, l’état de la planète s’est considérablement dégradé. Les ressources naturelles manquent, la criminalité augmente, un gouvernement répressif empêche l’expression de toute liberté. Le seul exutoire pour la population est l’émission «The Running Man», équivalent télévisuel des jeux du cirque où des prisonniers sont livrés à des «gladiateurs» aguerris contre une fallacieuse promesse de liberté. Ayant refusé de tirer sur une foule de manifestants sans armes à Bakersfield, le policier Ben Richards a été placé dans un bagne de haute sécurité. En outre, les autorités ont falsifié les documents vidéo de l’événement, de sorte qu’il apparaît comme l’instigateur du massacre perpétré par ses collègues.

 

Ultimate Game

Film réalisé par Brian Taylor et Mark Neveldine

Dans un futur envahi par la nano-technologie, un jeu de simulation virtuelle qui commande d'autres êtres humains a été créé. Le "personnage" principal de ce jeu, qui voit chacun de ses mouvements télécommandé par d'autres personnes, se bat pour retrouver son identité et détruire entièrement ce système.

Que l'on aime on non leur travail, force est de reconnaître que Mark Neveldine et Brian Tayloro ont réussi à imposer un style bien particulier, et au combien reconnaissable, en seulement trois longs-métrages. Leur recette est simple, presque abrutissante, mais fait preuve d'une efficacité indéniable sur le plan du rythme et de l'action débridée. A côté de cela, mieux vaut ne pas trop leur en demander, et surtout pas de s'appuyer sur un scénario original ou de tenter de diriger un minimum leurs acteurs. L'histoire de leur Ultimate Game est donc archi-vue et revue, les comédiens y cabotinent comme ce n'est pas permis, mais l'ensemble est cependant suffisamment rythmé pour que l'on ne s'y ennuie pas. Ridicule, mais efficace...

 

A lire également :

Auteur : Vincent L.
Publié le lundi 22 janvier 2018 à 14h00

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »