75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

5 films sur le voyage dans le temps - 1ère partie : les boucles temporelles (attention spoilers)

Publié il y a 10 jours par Vincent L.

5 films sur le voyage dans le temps - 1ère partie : les boucles temporelles (attention spoilers) : Petit classement 100% subjectif des films incontournables sur le sujet

Petit classement 100% subjectif des films incontournables sur le sujet

On entame un petit cycle dans notre rubrique 5 films où on va parler de voyages dans le temps. Et pour commencer, voici 5 films dans lesquels les personnages sont pris dans une boucle temporelle (classés par ordre alphabétique, juste pour ne pas froisser les sensibilités). Attention, rien que les titres des fims sont déjà de gros spoilers !

 

Interstellar

Film réalisé par Christopher Nolan

Le film raconte les aventures d’un groupe d’explorateurs qui utilisent une faille récemment découverte dans l’espace-temps afin de repousser les limites humaines et partir à la conquête des distances astronomiques dans un voyage interstellaire.​

Interstellar va vous transporter pendant près de 3h dans un futur à la fois proche et lointain. Nolan réalise un chef d’œuvre de science-fiction comme on aimerait en avoir plus souvent, privilégiant le scénario et les personnages à l’action. Son talent de réalisateur propulse les images et la bande son à un niveau cosmique pour un film qui va de découverte en rebondissements crescendo jusqu’à un final génialissime. On ne s’ennuie jamais et on ne demande qu’une chose, que la fin arrive le plus tard possible. (Lire la critique complète)

 

Predestination

Film réalisé par Michael et Peter Spierig

Pour sa dernière mission d’Agent Temporel, ce voyageur dans le temps doit capturer le seul criminel qui lui a toujours échappé.

Adaptant la nouvelle de Robert Henlein, Prédestination propose une histoire riche, tant dans ce qu'elle raconte que dans la manière dont elle est racontée. Une belle petite surprise, parfaitement maîtrisée par ses réalisateurs. 

 

Terminator

Film réalisé par James Cameron

Deux personnages surgissent presque simultanément à Los Angeles en 1984. Le premier, un colosse, se procure un arsenal redoutable, élimine ceux qui se dressent en travers de son chemin et assassine deux femmes nommées Sarah Connor. Une serveuse portant le même nom comprend bientôt qu'elle aussi est menacée; son amie Ginger est abattue chez elle à sa place.

Terminator mêle extraordinairement le côté destroy et le côté dramatique. Avec un budget misérable (surtout en comparaison avec ses productions actuelles), James Cameron signe une œuvre de référence du cinéma d'action et de science fiction. (Voir les critiques complètes)

 

Timecrimes

Film réalisé par Nacho Vigalondo

Un homme fait accidentellement un voyage dans le temps et se retrouve confronté à lui-même une heure auparavant. En cherchant à tout prix à réparer cette erreur et à revenir au présent, il va déclencher sans le vouloir une série de désastres irréparables...

Timecrimes est une sympathique oeuvre SF, très futée et bourrée d'humour noir. Le réalisateur, Nacho Vigalondo, compense ici un flagrant manque de budget par une histoire très agréable à suivre, interprétée par des comédiens crédibles et talentueux. Et cela même si la répétitivité des évènements nuît à la mise en place d'un suspense efficace. (Lire la critique complète)

 

Triangle

Film réalisé par Christopher Smith

Un groupe d’amis part explorer le Triangle des Bermudes à bord d’un voilier. Après avoir essuyé une tempête titanesque, le bateau est à la dérive. Ils trouvent alors refuge sur un navire où ils ne découvrent pas âme qui vive et où le temps s’est arrêté. Pourtant, ils éprouvent une étrange sensation de déjà vu et réalisent très vite que quelque chose d’hostile les guette…

Si vous êtes en quête d'un film quelque peu original, à l'ambiance soignée et au scénario aussi habile qu'intelligent, il paraît impensable de passer à côté de Triangle. Une nouvelle fois, Christopher Smith nous confirme son immense talent pour raconter les histoires et les filmer. Par contre, plus vous découvrez le film en ne connaissant rien de ce dernier, plus vous serrez apte à prendre votre claque ! (Lire les critiques complètes)

 

A lire également :

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »