75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Cobra - le jeu de rôle : quelques nouvelles

Publié il y a 4 ans par Vincent L.

Tout cela se profile bien...

Il y a quelques semaines, nous vous parlions du projet qu'avaient les éditions Pulp Fever de traduire et publier en français le jeu de rôle basé sur l'univers de Cobra - Space Adventure. Et bien les choses sont en train de se concrétiser, petit à petit, comme le démontrent les récents messages laissés par l'éditeur sur son forum.

"Les négociations avancent bien, mais compte tenu de l'importance financière du projet nous passerons très certainement par une souscription via Ulule. Pour finaliser le Business Plan, nous devons également recruter une équipe solide qui viendra soutenir le travail de l'auteur Sullivan Lord et qui apportera toute la crédibilité possible auprès des souscripteurs quand à la qualité du produit fini. Nous avons démontré notre volonté de proposer de bons jeux et notre soucis d'améliorer sans cesse la qualité de notre production, entre Dés de Sang, Luchadores et bientôt Devâstra - Réincarnation. Pour Cobra, nous devons nous dépasser et faire encore mieux car c'est une licence très chère au cœur des fans français et que nous n'avons pas le droit à l'erreur vis à vis de notre clientèle. Donc quand l'équipe sera montée et que nous aurons chiffré précisément le coût du projet, nous pourrons signer les accords et lancer la souscription. Si l'objectif de celle-ci est atteint, nous lancerons officiellement la production du jeu.

Pour l'heure, le jeu se présentera au format lancé par Luchadores et Devâstra Réincarnation, à savoir :

-un livre au format 15 x 22 cm
-papier qualité bouffant
-intérieur n&b
-cahier central en couleur sur papier satiné
-couverture souple à rabats
-écran 3 volets inclus.

Toutes les illustrations n&b et couleur seront exclusivement de Mr Buichi Terasawa et fournies par A-girl Rights.  Nous avons l'autorisation d'écrire des scénarios libres dans le livre de base, et, moyennant un avoir au contrat, des suppléments d'aventures. Des goodies sont en négociation pour récompenser les souscripteurs, nous faisons notre possible pour qu'ils soient significatifs. Pour l'heure, les scénarios de promotion dans les magazines sont sujets à discussion mais nous avons bon espoir de pouvoir en proposer quelques-uns officiellement. Il faut s'armer de patience car vous devez bien évidement vous douter que chaque point est âprement débattu, ce que nous acceptons poliment dans l'optique d'être les plus fidèles possible à la licence et respectueux de nos interlocuteurs japonais.

Afin de finaliser le jeu écrit par Sullivan Lord (auteur à succès de la trilogie Elégie pour un vampire) nous avons fait appel à des acteurs sérieux et compétents du milieu :
-Willy Favre pour collaborer aux règles, monter la couverture et l'écran avec des illustrations de Mr Buishi Terasawa.
-Julien De Jaeger (rédacteur en chef de Di6dent et maquettiste de Di6dent, Luchadores et Devâstra Réincarnation) pour réaliser les gabarits de maquette.
-Tony Martin pour la fiche de personnage (il a réalisé celles de Pendragon, Dés de sang (alternative) et Luchadores (alternative), entre autre...
-Nous recrutons actuellement un scénariste solide pour nous aider à concevoir des aventures passionnantes et cohérentes. Tout sera mis en oeuvre pour assurer une qualité optimale au produit, pour réaliser le jeu que beaucoup attendent".

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »