Cobra JdR : des nouvelles du guide du champion

Publié il y a 2 ans par Vincent L.

Rug Ball !!!

Les souscriptions pour Rug-Ball ! (anciennement Guide du Champion), premier supplément pour le jeu de rôle Space Adventure Cobra, se sont terminées le 5 janvier dernier. Elles ont permis de financer le livre, mais également l'écran de jeu et les sets de dés personnalisés. La semaine dernière, Pulp Fever a donné des nouvelles de l'avancement du livre la page Facebook du jeu, annonçant par la même occasion ​que le délais initialement annoncés sont pour l'instant respectés (pour mémoire, le livre est censé sortir pour le moi de mai). 

Rappelons tout d'abord que ce livre est à la fois un supplément pour le jeu de rôle Space Adventure Cobra et un jeu de rôle à part entière. Il se focalise, comme son nom l'indique, sur le Rug-Ball, sport fictif de l'univers du manga, et propose un traitement complet du sujet : composition des équipes, liste des stades, présentation des stars et règles pour simuler les matchs. Il propose également toute une partie sur les secrets de l'Univers Zéro ainsi qu'une campagne en six scénarios.

« Les secrets de l'Univers Zéro : le titanesque travail de compilation de tous les éléments inclus dans les vingt tomes de l'édition papier est bien avancé, c'est-à-dire à plus de la moitié. Il se décompose en 3 chapitres : Personnages, Lieux et Equipements. Les cinq scénarios de la campagne Invictus [...] sont quasiment bouclés. Il reste encore des arrangements et des contrôles de cohérence à effectuer. Les dernières illustrations HD pour l'écran sont réceptionnées. [...] Les règles 1.5 sont quasiment bouclées (après plusieurs tests et arrangements) et passent en rédaction. »

Le visuel de la série de dés à également été dévoilé (voir ci-contre).

Pulp Fever a également annoncé que le contenu de cette version collector pourrait être séparé en deux volume distincts pour l'édition standard, avec d'un côté le Guide du Maître, qui reprendrait les Secrets de l'Univers Zéro et options de règles, et d'un autre Rugball, proposant les règles de ce sport ainsi que la campagne Invictus.

Par la suite, la gamme de Space Adventure Cobra se complètera avec Guilde des Pirates & Criminalité, qui contiendra cinquante lieux majeurs et plus de cent cinquante personnages tirés du manga (« des seconds couteaux aux grands méchants en passant par les serveuses ou les petites frappes de la Guilde »). Un volume 4 (Magie & Pouvoirs Extraordinaires), puis une nouvelle édition du Guide du Joueur (en noir et blanc cette fois) devraient suivre.

Space Adventure Cobra est l'adaptation en jeu de rôle du manga éponyme de Buichi Terasawa. L'action se déroule dans un futur lointain, vers les années 3000, alors que la race humaine s'est alors répandue dans le cosmos.

Lire la critique du jeu.

Lien permanent de partage | Source : https://www.facebook.com/SpaceAdventureCobraLeJeuDeRole

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »