La Cellule : les podcasts du mois de novembre

Publié il y a 2 ans par Vincent L.

Des émissions autour du jeu de rôle...

La Cellule continue à alimenter ses débats pour cette nouvelle année. Petit récapitulatif des podcasts du mois de novembre.

-One Shot n°24 : Apocalypse World. Apocalypse World est un jeu post apocalyptique... apocalyptique. Vincent Baker joue ici avec le jeu de rôle traditionnel et tire du théâtre d'improvisation des mécaniques ludiques ultra-punchies. Le système propose de mettre les personnages des joueurs dans des situations extrêmement complexes, voire, absurdes. Dans cet univers, situé entre "Mad Max" et "Ken, le survivant"... en VF (je précise), on ne sait plus très bien sur quelle grenade il faut danser.​

-Playtest n°2 : Murmures. Cette semaine, c'est au tour de Murmures d'être playtesté par l'équipe de La Cellule. Ce jeu de rôle onirique, créé par Aloïs Bourguenolle, tire son ambiance des mythologies nordiques. Dans le monde qu'il propose d'explorer, la magie provient du langage. Les personnages des joueurs sont des Ihminen, des humains issus de plusieurs tribus maitrisant ces pouvoirs. Dans ce langage magique, auto-réalisateur, le futur n'existe pas, et pour cause, s'il existait, il priverait les Ihminen de leur liberté. Cependant, il y a quelque temps, l'une de ces tribus a osé faire une prédiction et le monde des Ihminen est sur le point de basculer..

-Garage n°7 : Adapter une oeuvre en jeu de rôle. Ainsi que les adaptations de romans au cinéma, les adaptations d’œuvres diverses en jeux de rôle sont légions. L'adaptation roliste nait généralement d'un désir de liberté supplémentaire, d'explorer plus d'aspects que ceux présents dans l’œuvre originelle, d'explorer le même monde sous un angle différent ou simplement de partager une œuvre fascinante avec d'autres joueurs..

-Sens Néant : la place de l'humour dans Sens Néant. Sens Néant est un opus très grave. On y parle de l’anéantissement d'une civilisation, de l'extinction d'une espèce par contagion... Bref, à première vue, Sens Néant n'a pas l'air d'être un jeu drôle. Pour autant, l'humour occupe une place très importante dans le jeu. C'est justement parce que les joueurs vont s'attacher à ces personnages, par l'humour, que leur destin va les bouleverser.

Le tout est à écouter ICI.

Lien permanent de partage | Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »