Critique Sideral Killer #1 [2004]

Avis critique rédigé par David Q. le mardi 10 mai 2005 à 15h24

Tessa à la rescousse pour un album plein de fraicheur

Tessa, jeune fille de 16 ans comme les autres, fait souvent des rêves de combat contre des extraterrestres. Ces rêves vont devenir réalité et Tessa Agent Intergalactique (A.I.). Album déssiné par Stéphane Louis et scénarisé par Nicolas Mitric, il se révèle non seulement beau mais aussi très drôle du début à la fin. Tessa a du caractère et ça se voit. Agile acrobate, elle réagit instinctivement à toutes les nouvelles situations pour s’en sortir in extremis. Sorti en 2004, cet album pullule de références à diverses œuvres SF dont pas mal de comics ou des classiques comme Star Wars ou Stargate SG-1. Star Wars d’ailleurs dont l’auteur est fortement inspiré que ce soit dans les décors ou les aliens. On retrouve un simili Coruscant et son conseil, une arène « géonosienne », des clones et même une espèce régnante ayant la forme d’une limace géante. Mais l’album même s’il peut s’apparenter à du Space Opéra possède ses propres originalités et n’est pas une copie du célèbre film, juste pas mal de clin d’oeils de l’auteur à ce qu’il aime.
L’ensemble est assez coloré et le trait s’affine de planche en planche. Les cases sont assez dynamiques et certains plans sont proches du cinéma mais c’est surtout au niveau des dialogues que l’auteur s’est laché. Entre les nombreuses vannes de Tessa et les jeux de mots, dont certains sotn raiment recherchés, le tout parfois accompagné de notes rigolotes, Tessa A.I. est un album qu’on a plaisir à lire et qui donne envie d’avoir la suite.

La conclusion de à propos de la Bande Dessinée : Sideral Killer #1 [2004]

Auteur David Q.
80

Les ados (filles) seront intéressés par le personnage et sa vie de tous les jours, tout le monde ne comprendra pas les nombreuses références cachées ou dessinées, certaines étant parfois vraiment poussées mais c’est ce qui en fait aussi un album pour tout âge qui touchera les sensibilités de chacun. A posséder.

On a aimé

  • Les nombreuses références à la SF
  • Le dynamisme de l’histoire et des dessins
  • Le caractère de Tessa

On a moins bien aimé

  • Un trait qui peut paraître un peu fouillis au premier abord mais on s’y habitue très vite

Acheter la Bande Dessinée Sideral Killer en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Sideral Killer sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de Là où il y a de la gemme...
    85

    Là où il y a de la gemme...

    par Sylvain T. | Lecture : 2 mn 55

    La Suprême dimension pour de vrai ? : Mais comment font-ils pour nous offrir à chaque tome, une aventure aussi passionnante ? Là où il y a de la gemme... est agréable à…

  • Voir la critique de Cosmolympiades
    83

    Cosmolympiades

    par David Q. | Lecture : 3 mn 18

    Tessa grandit ! : Les Cosmolympiades avec ses mélanges de SF et de mythologie donnent un tome 4 de Tessa passionnant et surtout très dynamique, les …

  • Voir la critique de Beau comme un Diyo
    71

    Beau comme un Diyo

    par David Q. | Lecture : 2 mn 18

    Tessa évolue mais la magie se perd : Une bonne série qui subit malheureusement un petit bémol à cause de ce tome 3 que personnellement je trouve moins rafraichissant q…

  • Voir la critique de Les Dix Dalles du labyrinthe
    90

    Les Dix Dalles du labyrinthe

    par David Q. | Lecture : 1 mn 15

    Tessa, agent confirmée : Si vous avez aimé le tome 1, vous adorerez le tome 2. Tessa est une série pleine de fraicheur et intéressante à lire absolument.