75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Dragon Quest se la joue Minecraft !
Sorties de la semaine 28 : du 07/07 au 12/07

Le mois de juillet reste aussi calme qu'à l'accoutumée même si cela ne veut pas dire qu'il est vide avec notamment un mélange de J-RPG et de Minecraft au programme.


On démarre avec le Japon fripon et la sortie en téléchargement de Senran Kagura : Peach Ball en téléchargement sur Switch ce mardi. Il s'agit simplement d'un jeu de flipper dans l'univers particulier de Senran Kagura où des jeunes filles ont été transformées en animaux et à qui il faut rendre leur apparence d'origine à l'aide des boules de flipper... Un titre édité chez nous par Marvelous.
 



Le même jour, toujours sur Switch, Umihara Kawase Fresh! se rend disponible en téléchargement permettant de plonger dans un monde peuplé de poissons géants que vous allez devoir utiliser en tant que cuisinière experte dans un monde ouvert et un gameplay plates-formes. Un projet un peu barré édité chez nous par Nicalis et développé par les Japonais du Studio Saizensen.
 



Pour ce qui est des portages de la semaine, They Are Billions sort ce mardi en téléchargement sur PS4. C'est ensuite jeudi que Dead In Vinland débarque en téléchargement sur Switch alors que vendredi voit arriver en téléchargement Lethal League Blaze sur Switch, PS4 et Xbox One ainsi que God Eater 3 sur Switch.


Revenons à mercredi avec la sortie en téléchargement de SolSeraph sur Xbox One, PC, PS4 et Switch. Ce titre mélangeant action, plates-formes et mécaniques de tower defense où vous incarnez un gardien de l'humanité qui va devoir défendre les siens face à des hordes de monstres dans une ambiance fantasy. SEGA est à l'édition tandis que les Chiliens de ACE Team (Zeno Clash...) sont au développement.
 



Ce jeudi, Blazing Chrome vous invite dans un délire retro sur PC, PS4, Xbox One et PC. Ce titre semble un hommage aux Contra de l'époque 16-bits avec une action survatiminée façon run'n'gun où vous devenez un humain luttant dans un monde futuriste dominé par les robots. Gros pixels et gameplay arcade sont mis en avant dans ce jeu développé par les Brésiliens de JoyMasher édité par The Arcade Crew.


Vendredi est le jour de sortie de Eagle Island à télécharger sur PC et Switch. Dans un univers de fantasy lié au monde des oiseaux, un jeune héros et son hibou vont découvrir une ancienne civilisation tout en luttant contre une divinité maléfique. Le tout avec des graphismes en pixel-art et un gameplay action/plates-formes 2D. Une œuvre des Britanniques de Pixelnicks édité par Screenwave Media.


Vendredi est aussi le jour de sortie de Dragon Quest Builders 2 sur PS4 et Switch. Cette fusion entre la licence Dragon Quest et un gameplay fortement inspiré de Minecraft propose une nouvelle histoire où un jeune apprenti-bâtisseur va devenir le seul espoir dans un monde où une secte du chaos prône la destruction en empêchant aux bâtisseur de restaurer l'ordre. Du prétexte pour donner libre cours à votre folie créatrice. Co-développé par les studios japonais d'Omega Force et de Square Enix, le titre est édité par les seconds.
 



Après une longue période en accès anticipé, Streets of Rogue sort en version définitive ce vendredi sur PC, PS4, Xbox One et Switch en téléchargement. Ce jeu utilisation la génération procédurale demande à chaque partie de réaliser des objectifs dans une ville où l'absurde et la science-fiction ne cessent de se croiser. Chaque partie est voulue différente mais le gameplay propose une vue de dessus avec une action en 2D comme The Binding of Isaac, influence assumée de la part de l'Américain Matt Dabrowski, développeur d'un titre édité par tinyBuild.


On vient de le mentionner, le studio japonais Omega Fore est un des plus prolifiques de l'industrie puisqu'il bosse déjà sur One Piece Pirate Warriors 4 prévu pour l'année prochaine.
 


Auteur : Bastien L.
Publié le dimanche 7 juillet 2019 à 18h00

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !