75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Des vampires à la française !
Sorties de la semaine 21 : du 04/06 au 08/06

Le jeu vidéo à la française ne repose pas seulement sur Ubisoft mais aussi d'autres studios et éditeurs qui savent souvent se distinguer comme c'est le cas cette semaine.

On commence avec la sortie lundi en téléchargement de The Piano sur PC. Ce titre mélange le survival-horror et le polar vraiment sombre puisqu'on incarne un pianiste accusé à tord du meurtre de son frère dans le Paris du lendemain de la Première Guerre mondiale. Ce jeu d'aventure doté d'une narration forte fera la part belle à l'horreur psychologique. Une œuvre développée et éditée par les Allemands de Mistaken Visions.

Pour les portages et sorties décalées de la semaine on commence avec l'arrivée de Summerset sur PS4 et Xbox One en téléchargement mardi. L'extension The Elder Scrolls Online s'accompagne d'une édition physique collector reprenant l'intégral de ce MMORPG. Ensuite, mercredi est le jour de sortie de Bloodstained : Curse of the Moon en téléchargement sur Xbox One. Vendredi, voit l'arrivée de la trilogie Muv-Luv sur Vita et de Birthdays the Beginning, ici renommé Happy Birthdays, sur Switch.

Revenons à mardi et la sortie de BlazBlue Cross Tag Battle en téléchargement sur PC. La célèbre licence de jeux de baston en 2D revient avec comme principale nouveautés la possibilité de se battre en deux contre deux. En tout cas, le jeu est toujours aussi impressionnant graphiquement avec son rendu très animé démontrant une nouvelle fois le savoir faire des développeurs japonais Arc System Works accompagnés de PQube à l'édition.
 

Warhammer 40.000 : Inquisitor – Martyr sort ce mardi en téléchargement sur PC. Cet action-RPG adapté de la célèbre licence de jeux de figurines vous permet d'incarner un inquisiteur ayant pour mission de faire le ménage parmi les démons du chaos dans le secteur de Calligari. Il faudra visiter plusieurs planètes un peu coupées du reste de la galaxie dans des missions solo mais aussi en co-op. Le titre est développé et édité par les Hongrois de NeocoreGames connu pour The Incredible Adventures of Van Helsing.

Ce mardi est aussi le jour de sortie de l'extension Victory is Life de Star Trek : Online qui est là pour rappeler aux fans la série Deep Space Nine autour du quadrant Gamma avec de nouvelles aventures faisant intervenir des personnages bien connus. Une extension développée et éditée par les Américains de Cryptic Studios.

Puisqu'on parle de DLC, abordons l'arrivée de Aragami : Nightfall qui est une préquelle à Aragami. Il s'agit d'incarner deux assassins qui sont responsable du retour du héros du jeu de base. Cette nouvelle campagne promet de nouveaux décors ainsi que deux nouvelles techniques dans ce titre d'action/infiltration mettant en scène des ninjas.

Toujours mardi, Vampyr débarque sur PC, PS4 et Xbox One. Ce jeu d'aventure avec des éléments d'action comme de RPG vous fait incarner un médecin dans le Londres de 1918 devenu récemment vampire alors qu'une épidémie touche la ville. Vous allez être tiraillé entre votre devoir de médecin et votre besoin de sang... Tout en luttant contre les créatures maléfiques, dont des vampires, vous allez devoir trouver un moyen de ménager votre conscience comme votre soif avec des choix qui influenceront le scénario. Vous serez évidemment aidé par vos pouvoirs de vampire qui se développent. Le jeu est l'oeuvre des Français de Dontnod qui ont la côté depuis Remember Me et surtout Life is Strange. Ils sont accompagnés à l'édition par l'équipe tout aussi française de Focus Home Interactive.
 

L'improbable Shaq Fu : A Legend Reborn fait un retour ce mardi sur Switch, Xbox One, PS4 et PC ! Cette œuvre faisant suite à un jeu des années 1990 basé sur le basketteur Shaquille O'Neal voit ce colosse devenir le sauveur de la planète quand les plus grands stars ont révélé leur vrai visage de démons et leur volonté de contrôler la planète... Le tout dans un beat'em all coloré qui fleure tout autant la bonne odeur des années 1990. Un délire développé par les Américains de Big Deez Productions édité chez nous par Just For Games.

Restons un peu dans de drôles de délire avec la sortie de Sushi Striker: The Way of Sushido sur 3DS et Switch ce vendredi. Ce jeu mélangeant action et puzzle fait s'affronter des maîtres dans l'art de préparer des suhis s'affronter avec des pouvoirs afin de se vaincre. Un postulat qui prouve que le Japon reste le meilleur pour se caricaturer lui-même dans cette co-production entre indieszero et Nintendo qui est aussi éditeur.
 

On se quitte avec le trailer d'annonce du prochain spin-off de la saga Fallout intitulé 76.
 

Auteur : Bastien L.
Publié le dimanche 3 juin 2018 à 18h00

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !