75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les meilleurs romans de 2018 sélectionnés par l'équipe de Scifi-Universe
Retrouvez nos coups de coeur littérature de 2018...

2018 est mort, vive 2019 ! Voici le traditionnel classement des coups de coeur littéraires du staff de l'année passée !
Petit rappel : le classement ci-dessous concerne uniquement les romans publiés en France en 2018.
 

    
 

1/Les Portes de la Maison des Morts

Les Portes de la Maison des Morts est le deuxième volet de la décalogie du livre des Martyrs de l'écrivain historien et rôliste Steven Erikson. Toujours aussi dense mais moins fouilli que le premier volume, ce nouvel opus suit plusieurs arcs épiques, tragiques et étranges. Les secrets du monde et sa magie se dévoilent progressivement. Les intrigues politiques se mêlent aux stratégies guerrières et aux quêtes personnelles. Le style reste grandiose voire parfois grandiloquent et les personnages complexes. Un must have de la fantasy !

Lire la critique complète

 

2/Artémis

Artémis est un excellent roman de science-fiction teinté de polar, un page turner lunaire à l'ambiance particulière et au rythme soutenu. Suivez Jazz dans les coursives de la première et unique cité lunaire et découvrez-en les secrets les plus sombres. Pour tous les amateurs de hard science, et pour ceux qui ont aimé Seul sur Mars.

Lire la critique complète

 

3/Opération Sabines

Opération Sabines est le premier roman des aventures de deux apprentis espions dans une Europe où magie et science s'affrontent. Il est dense, rempli de références littéraires et riche en rebondissements. Ce roman ambitieux dépeint une réalité alternative à la nôtre et pourtant si proche de notre réalité. Il a été classé parmi les pépites de l'imaginaire cette année.

Lire la critique complète

 

4/Dans la toile du temps

Dans la toile du temps, Children of Time, dans la version originale, est un roman de science fiction dont les thèmes sont furieusement d'actualité : une Terre mourante, un projet de terraformation fou qui avorte en partie, un voyage spatial vers l'espoir et une civilisation inattendue qui prospère grâce à une intelligence artificielle.

Lire la critique complète

 

5/Autre-Monde : Genèse

La course poursuite épique finale de cette saga débutée en 2008, mènent nos héros à travers une Europe dévastée et transformée pour récupérer le dernier Cœur de la Terre. Les textes sont explicites et transmettent parfaitement les sentiments et l'épopée vécus par les personnages dans cette grande saga au lecteur qui découvrira pour son plus grand plaisir nombre de mystères.

Auteur : Vincent L.
Publié le mardi 1 janvier 2019 à 13h00

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !