75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Choisir entre la peste et la Rage...
Sorties de la semaine 20 : du 13/05 au 17/05

Après une semaine peu folichonne, celle qui arrive fait bien plus envie avec deux licences faisant parler d'elle pour des raisons différentes.


On démarre avec les inévitables portages et la sortie de Darkwood en téléchargement sur PS4, Switch et Xbox One entre mardi et vendredi. Mardi est par ailleurs le jour de sortie de Blades of Time en téléchargement sur Switch malgré sa réputation plus que médiocre. Figment se rend aussi disponible le même jour en téléchargement sur PS4 et Xbox One. Ce jeudi, Project Nimbus débarque en téléchargement sur Switch dans une édition « complète ». Le même jour, le J-RPG Death end re;Quest sort en téléchargement sur PC.


Revenons à mardi et la sortie de FPS Rage 2 sur PS4, Xbox One et PC. Sortie en 2011, le premier opus était loin d'avoir soulevé les foules et cette suite s'annonce un peu plus folle et nerveuse histoire de relancer une licence qui était partie du mauvais pied. On traverse toujours une Terre post-apocalyptique (80% de l'humanité a été décimée par une météorite) où on va devoir défendre le Wasteland des convoitises dictatoriales de l'Autorité. Vous allez pouvoir vous défendre à l'aide de véhicules, d'armes efficaces et de pouvoir dans une ambiance assez punk façon Mad Max sous ectasy... Cette fois-ci, l'humour sera très présent dans une œuvre éditée par Bethesda et confiée aux Suédois d'Avalanche Studios à qui l'on doit la saga Just Cause, donc des développeurs s'y connaissant en joyeux foutoirs. Il existe par ailleurs une édition collector comprenant de nombreux goodies dont une tête parlante d'un personnage plutôt moche...
 



L'autre grosse sortie de la semaine est celle de A Plague Tale : Innocence sur Xbox One, PS4 et seulement en téléchargement sur PC. Le titre nous plonge dans une ambiance dark (medieval-)fantasy voulue assez réaliste où le monde est en proie à une peste meurtrière. Le titre se déroule en France en 1349 alors qu'une jeune femme va tout faire pour protéger son frère de 5 ans qui est porteur d'une étrange maladie. Elle aura fort à faire entre l'Inquisition qui les poursuit et des hordes de rats capables de tout dévorer sur leur passage. Un titre à la narration forte et dont le gameplay fait la part belle à la fuite, la ruse comme l'infiltration. Le jeu est édité par Focus Home Interactive et développé par les Français de Asobo Studios dont c'est la première grosse production après de nombreux travaux sur des adaptations de films Pixar notamment.
 



Star Trek : Online continue d'exister puisque le MMO accueille ce mardi son extension Rise of Discovery mettant en scène des histoires et des personnages issus de la série Discovery. Une extension éditée et développée par les Américains de Cryptic Studios prévue en téléchargement sur PC, PS4 et Xbox One.


Jeudi est aussi le jour de sortie du tactical-RPG Druidstone : The Secret of the Menhir Forest en téléchargement sur PC. Ce titre en vue de dessus faisant la part belle au tour par tour démontre son amour pour la culture celtique puisqu'on vous allez devoir mener un groupe de druides partis à la recherche de leur maître disparu. Le tout dans une ambiance fantasy concoctée par les Finlandais de Ctrl Alt Ninja qui développent et éditent et dont de nombreux membres ont participé aux Legend of Grimrock.


Toujours le même jour, le DLC Green Planet vient complèter le jeu de gestion Surviving Mars. Comme son titre l'indique, l'extension va vous demander de terraformer la planète rouge pour en faire un paradis vert destiné à l'humanité. A vous de prendre les bonnes décisions afin d'éviter de trop dérégler le climat... Comme pour le jeu d'origine, on a le droit à Paradox Interactive à l'édition et les Bulgares de Haemimont Games à l'édition.


Alt-Frequencies prévu ce jeudi en téléchargement sur PC est un projet vraiment particulier. A l'aide d'une radio où vous allez pouvoir envoyer des messages, vous serez un des seuls à avoir pris conscience que le monde est coincé dans une boucle temporelle. Une œuvre à la narration ambitieuse étant le fruit de la collaboration entre les Françaises de Accidental Queens et la chaîne Arte, tout en étant édité par Plug in Digital.


Toujours le même jour, Spark the Electric Jester 2 passe le mur du son sur PC en téléchargement. Ce jeu de plates-formes 3D survitaminée est une hommage assumé à Sonic et propose donc de la vitesse, un héros cool, des ennemis robots das une ambiance bon enfant. Comme pour le premier opus, le jeu est développé et édité par les Brésiliens de Feperd Games.


Alors qu'il est revenu des enfers de l'oubli vidéoludique, Bubsy est de retour ce jeudi en téléchargement sur Switch, PS4 et PC avec Paws on Fire! Dans un jeu de plates-formes en 2.5D, vous allez pouvoir incarner le chat et trois de ses amis afin de stopper le plan machiavélique d'un vilain voulant kidnapper tous les animaux... Le titre édité par Accolade est une véritable ode à la plate-forme à l'ancienne développé par les Américains de Choice Provisions à qui l'on doit la saga des Bit.Trip.


Replongez en pleine guerre froide ce jeudi avec la sortie de Irony Curtain : From Matryoshka with Love en téléchargement sur PC. Ce jeu d'aventure vous plonge dans une version alternative et loufoque de notre guerre froide dans la peau d'un journaliste au centre bien malgré lui d'un événement pouvant transformer la face du monde. Ce titre humoristique à la direction artistique assez cartoon est édité comme développé par des spécialistes du genre, les Polonais de Artifex Mundi.


Cette semaine est aussi propice aux compilations puisque Castlevania Anniversary Collection débarque en téléchargement ce jeudi sur PC, PS4, Switch et Xboc One. Une compilation proposée par Konami comprenant surtout des opus 2D des époques 8 et 16 bits. Ce vendredi, la Switch accueille Guilty Gear 20th Anniversary Pack comprenant Guilty Gear et Guilty Gear XX Accent Core.


On se quitte avec une des vidéos événement de la semaine à savoir le remake de Final Fantasy VII qui pointe enfin le bout de son gameplay.
 


Auteur : Bastien L.
Publié le dimanche 12 mai 2019 à 18h00

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !