75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Far Cry, Crackdown et Metro 2033 pour la Saint-Valentin !
Sorties de la semaine 07 : du 11/02 au 15/02

Le mois de février devient rapidement excitant cette semaine avec de grosses licences faisant parler d'elles que cela soit celle qu'on attendait plus, une grande outsider ou une des séries les plus populaires de ces dernières années.

Commençons avec la sortie mardi de The Liar Princess and the Blind Prince en téléchargement sur PS4 et Switch. Ce jeu d'aventure particulier à la direction artistique toute droit sortie d'un livre pour enfant où un prince atteint de cécité va être aidé dans sa recherche d'un remède dans une sombre forêt par une princesse elle-même atteinte de lycanthropie. Une aventure riche en énigmes façon conte de fée développée et éditée par les Japonais NIS.
 

Mardi est aussi le jour de sortie de Eden-Tomorrow exclusif à la VR en téléchargement sur PS4. Ce titre de science-fiction propose une aventure classique où un homme seul et son robot vont devoir explorer un monde lointain étrange tout en essayant de survivre. Un jeu développé et édité par les Allemands de Soulpix.

Toujours mardi, Shadow of the Tomb Raider propose un énième DLC avec The Price of Survival qui vous demande d'explorer une nouvelle tombe à la recherche de mystère concernant un grand ennemi de Lara Croft. Comme pour les autres extensions et le jeu original, Eidos Montreal développe pendant que Square Enix édite.

Ce mercredi, les possesseurs de PS4 pourront télécharger Intruders : Hide and Seek histoire de frissonner avec un récit de home invasion. Vous incarnez un jeune adolescent pendant que votre famille est séquestrée dans votre villa par de dangereux individus. Vous allez devoir délivrer les votre sans vous faire repérer dans un titre mélangeant des mécaniques d'infiltration comme de survival-horror. Développé par les Espagnols de Tessera Studio, le jeu est édité par Daedalic Entertainment.

Le rayon des portages de la semaine est peu fourni puisque seulement deux titres sont en stock. L'onirique XING: The Land Beyond débarque ce mercredi en téléchargement sur PS4 tandis que AWAY : Journey to the Unexpected (dont en vous parlait la semaine dernière) en fait de même sur PC.

Le jeu vidéo est souvent fascinant par sa faculté à mélanger les influences comme les genres sans vergogne à l'image de The Textorcist: The Story of Ray Bibbia qui débarque en téléchargement ce jeudi sur PC. Mélangeant les genres du bullet hell (sous-genre hardcore du shoot'em up) et du typing game (genre dont le gameplay s'illustre par votre faculté à taper au clavier) dans une ambiance démoniaque puirsque vous incarnez un exorciste privé devant gérer une épidémie de possessions... Développé par Morbidware et édité par Headup.

Doté d'un timing parfait, Degrees of Separation débarque ce jeudi pour la Saint-Valentin en téléchargement sur PC, PS4, Switch et Xbox One. Ce titre doté d'une 2D sublime jouable en coopération vous demande de faire progresser deux héros contrôlant chacun le chaleur ou le froid dans un gameplay mélangeant plates-formes et puzzles. Doté d'une direction artistique sublime, le jeu des Norvégiens de Moondrop est édité par Modus Games.

Ce vendredi est chargé avec d'abord la sortie de Far Cry New Dawn sur PS4, Xbox One et PC. Comme à son habitude, la licence Far Cry sort un spin-off inattendu après un gros épisode numéroté comme Blood Dragon et Primal en leur temps. Cette fois, on a le droit à un post-apocalyptique assez coloré après qu'une guerre nucléaire ait calmé l'humanité. Se calquant sur la carte de Far Cry 5 transformée, le titre va vous demander de survivre face à un groupe belliqueux nommé les Ravageurs. Du FPS classique assez décomplexé dans son approche du post-apocalyptique édité par Ubisoft et développé par son studio de Montréal qui bosse sur la licence depuis le second épisode.
 

Crossover aussi excitant qu'évident, Jump Force débarque ce vendredi sur PS4, Xbox One et seulement en téléchargement sur PC. Ce jeu de combat célèbre les 50 ans du magazine culte japonais Weekly Shonen Jump histoire de se mettre sur la tronche avec des personnages issus de Dragon Ball, Naruto ou encore One Piece... Le tout développé par les Japonais de Spike Chunsoft spécialistes du genre. A noter qu'une massive édition collector est prévue avec une figurine regroupant les trois héros principaux des licences citées plus haut. Namco-Bandaï est à l'édition.
 

Autre FPS post-apocalyptique à sortir ce vendredi, Metro Exodus propose une approche plus narrative avec un troisième épisode adaptant des romans d'un écrivain russe. Pour rappel la série se déroules dans les années 2030 deux décennies après un désastre nucléaire avec une population russe retranchée dans les couloirs du métro moscovite alors que des atrocités mutantes rodent à la surface tandis que des factions fascisantes veulent contrôler l'humanité. Ce nouvel épisode vous permet de contrôler le même héros que précédemment qui va cette fois-ci mener un groupe ayant décider de quitter les sous-sols de Moscou à la recherche d'une terre promise à l'est. Un voyage qu'on image plus que périlleux. Encore une fois, le jeu est développé par les Ukrainiens (actuellement basés à Malte) de 4A Games et édité par Deep Silver.
 

On y croyait plus mais Crackdown 3 débarque enfin ce vendredi sur Xbox One et seulement en téléchargement sur PC après un développement légèrement chaotique. Ce GTA-like aussi futuriste qu'arcade se rapprochant peut-être le plus de la licence Just Cause. Vous incarnez un flic surarmé doté de pouvoirs impressionnants chargé de faire régner l'ordre de manière assez expéditive dans des environnements fortement destructibles. Le projet a été confié aux Anglais de Sumo Digital tout en étant édité par Microsft.
 

En attendant, Monster Hunter : World accueille vraiment le tout-venant en ce moment...

Auteur : Bastien L.
Publié le dimanche 10 février 2019 à 18h00

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !