75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Rejoignez la révolte des androïdes avec Detroit : Become Human !
Sorties de la semaine 20 : du 21/05 au 25/05

Si la semaine est assez riche en sortie pour une fin de mois de mai, les regards se tournent néanmoins vers la nouvelle grosse exclusivité PS4, après God Of War le mois dernier, Detroit : Become Human.

On démarre avec la sortie lundi de l'extension The Elder Scrolls Online : Summerset pour le MMORPG The Elder Scrolls Online sur PC en téléchargement sachant que les versions console débarquent début juin. L'extension propose de découvrir l'Archipel du Couchant qui est le lieu de vie des Hauts-Elfes où se jouera une nouvelle fois la survie de Tamriel. Beaucoup de contenu à découvrir pour ceux toujours connectés avec notamment une amélioration du système d'artisanat. Toujours édité par Bethesda, l'add-on reste développé par les Américains de ZeniMax Online Studios.
 

Pour les portages de la semaine, on commence avec la Switch qui accueille dès mardi en téléchargement les compilations Mega Man Legacy Collection 1 et 2. Quant à la PS4, elle voit débarquer le FPS Space Hulk : Deathwing dans une édition « Enhanced ». Toujours mardi, les (derniers) possesseurs d'une Vita pourront télécharger Stardew Valley. Ce jeudi, la Switch voit débarquer en téléchargement Punch Club. Enfin, le même jour, le premier Dark Souls Remastered propose une édition « Remastered » pour son portage sur PS4 et Xbox One.
 

Les Trekkies vont pouvoir garder leur casque VR ce mardi avec la sortie en téléchargement de The Next Generation, DLC pour Star Trek : Bridge Crew. Comme son titre l'indique, on pourra donc intéragir à plusieurs sur le pont du vaisseau de la série Star Trek Next Generation où il faudra notamment affronter les Romuliens ou les Borgs. Ubisoft est toujours éditeur du travail des Américains de Red Storm Entertainment.

La VR reste à l'honneur avec la sortie de Pixel Ripped 1989 ce mardi en téléchargement sur PS4 et PC. Ce titre vous plonge donc dans la fin des années 1980 où vous allez devoir empêcher un ennemi d'ouvrir un portail entre les jeux vidéo et le monde réel... Pour cela, il faudra le vaincre à travers des jeux à l'aspect forcément rétro tout en essayant de garder un pied dans votre réalité. Une œuvre développée par les Américains de Pixel Ripped Inc. éditée par ARVORE.

La saga Bit.Trip revient ce mardi avec la sortie en téléchargement de Runner3 sur Switch et PC. Le CommanderVideo est ainsi de retour pour sauver la situation en fonçant à travers des niveaux cette fois-ci réalisés en 3D. Différents personnages, des véhicules et des chemins à embranchements vous attendent dans ce titre édité et développé par les Américains de Choice Provisions créateurs de la licence.

La VR est décidément à l'honneur ce mardi avec la sortie en téléchargement de One Piece : Grand Cruise sur PS4. Vous allez incarner un apprenti pirate débutant son voyage aux côtés des héros de la licence avec lesquels vous pourrez interagir tout en partageant leurs aventures. Du fan service édité, comme d'habitude pour la licence, par Namco-Bandai.
 

La survie durant une apocalypse zombie est à l'honneur avec la sortie ce mardi de State of Decay 2 sur Xbox One et seulement en téléchargement sur PC. Axée multijoueur, la suite vous demande de créer une communauté afin de survivre avec ce qu'il faut d'aménagement de la base, d'exploration/pillage des environs, de gestion des ressources, de lutte contre les zombies mais aussi les autres humains... Le titre propose ainsi une progression digne d'un RPG. Comme pour le premier opus, on retrouve Microsoft à l'édition et les Américains d'Undead Labs au développement.
 

Les amateurs des premiers Castlevania peuvent se plonger dans Bloodstained: Curse of the Moon qui débarque ce jeudi sur PC, PS4, Xbox One, Switch, 3DS et Vita. Dans une esthétique retro 8-bits, vous incarnez un chasseur de démons dans des niveaux en 2D représentants un sombre château. Rajoutez un gameplay action/plates-formes et on tient l'hommage parfait... Une œuvre développée et éditée par les Japonais de Inti Creates (Gal Gun...).

Après Heavy Rain et Beyond : Two Souls, David Cage et son studio français Quantic Dream nous proposent Detroit : Become Human sur PS4 ce vendredi. Une nouvelle fois, c'est surtout l'histoire qui prime et elle s'articule autour de la révolution d'androïdes face à leur servitude dans un Detroit futuriste. Vous allez ainsi devoir incarner trois de ces androïdes avec de nombreux choix qui s'offrent à vous afin de choisir votre camp dans le conflit qui s'annonce. Fidèle à ses ambitions, le studio français cherche à proposer une histoire bien ficelée avec des émotions fortes dont le travail sur les visages en est le meilleur exemple. On espère sincèrement que le projet de David Cage sera enfin vraiment abouti tant ses deux derniers jeux ont fait débat. En tout cas, Sony continue de lui faire confiance en tant qu'éditeur.
 

Vendredi est aussi le jour de sortie de PixelJunk Monsters 2 à télécharger sur Switch, PC et PS4. Avec sa direction artistique aussi colorée que bizarre, le titre est un tower-defense où vous devez défendre un peuple d'une terrible invasion en utilisant ce que la foret peut vous donner. La série de jeux PixelJunk est encore une fois développée par les Japonais de Q-Games édité par Spike Chunsoft.

Le tower-defense est encore à l'honneur ce vendredi avec la sortie de Dillon's Dead-Heat Breakers sur 3DS. Le titre incorpore aussi des éléments d'action où vous incarnez un tatou cow-boy devant lutter avec ses amis contre une invasion extra-terrestre dans une ambiance western. Une œuvre développée par les Japonais de Vanpool éditée par Nintendo.
 

On se quitte avec le trailer annonçant l'arrivée prochaine de Rage 2 qui offre un certain grain de folie dans le genre du post-apocalyptique.
 

Auteur : Bastien L.
Publié le dimanche 20 mai 2018 à 18h00

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !