75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Gears of War vs. Borderlands !
Sorties de la semaine 37 : du 09/09 au 13/09

Les grosses licences sont là pour proposer un déluge d'action même si d'autres titres ne sont pas en reste.


On commence avec The Walking Dead version Tellatle Games qui offre une compilation ce mardi avec la sortie de The Telltale Definitive Series sur PS4, Xbox One et seulement en téléchargement sur PC. Il s'agit donc d'une compilation reprenant les quatre saisons de la série ainsi que les différents spin-off. Le tout édité par Skybound Games.


Star Trek : Online propose une nouvelle extension ce mardi à télécharger sur PC, PS4 et Xbox One avec Awakening. Outre un nouveau type de vaisseau disponible, l'extension propose de nouvelles patrouilles afin de lutter contre J'Ula. Cryptic Studios poursuit donc son exploration vidéoludique de l'univers de Gene Roddenberry.


Mardi est aussi le jour de sortie de Battlewake à télécharger sur PC. Ce jeu d'action à la première personne exclusif à la VR vous plonge dans un univers à la croisée de Pirates des Caraïbes et de Sea of Thieves. Bref de la piraterie embrassant pleinement un côté fantastique pour un FPS où vous pourrez autant vous battre seul qu'en coopération mais aussi contre des monstres voire d'autres joueurs. Un titre développé et édité par les Américains de Survios.


Blasphemous vient vous détourner de la foi ce mardi sur PC, PS4, Xbox One et Switch en téléchargement. Ce titre reprenant les mécaniques de Dark Souls dans un jeu en 2D (à l'image de Salt and Sanctuary) vous fait incarner Le Pénitent qui doit sauver son âme dans un monde où toute religion a été pervertie dans une grande violence. Une utilisation de l'inconographie religieuse qui n'est pas sans rappeler Dante's Inferno pour ce hack'n'slash exigeant développé par les Espagnols de The Game Kitchen et édité par Team 17.


GreedFall débarque ce mardi sur PS4, Xbox One ainsi que seulement en téléchargement sur PC. Ce RPG ayant une approche très époque moderne vous plonger dans une aventure fantastique sur une île inexplorée remplie de magie et de créatures plus ou moins amicales. La liberté est véritablement au cœur de ce projet avec une progression linéaire et des moyens autant violents que diplomatiques pour résoudre les quêtes. Edité par Focus Home Interactive, le jeu est l'oeuvre des Français de Spiders (Mars : War Logs, The Technomancer...).
 



La première grosse sortie de cette semaine est celle de Gears 5 qui débarque sur Xbox One et PC. Gears of War revient donc avec une nouvelle heroïne, Kait Diaz, qui doit faire face à une implacable invasion de l'Essaim alors que l'armée de la Coallition semble perdue. Le pire étant que l'héroïne pourrait elle-même mener son camp à sa perte... Mais rassurez-vous, la famille Fenix est toujours de la partie. Il va encore il y avoir de l'action et de la violence dans ce TPS censé redonner ses lettres de noblesse à la série en proposant aussi un mode coopération et les modes multijoueurs classiques. Edité par Microsoft, le jeu est développé par les Canadiens de The Coalition déjà responsables de Gears of War 4.
 



Pour ce qui est des portages, il n'y a que The Sinking City à signaler. Le titre débarque sur Switch en téléchargement ce jeudi.


Passons à vendredi et à la sortie de Utawarerumono : ZAN sur PS4. Il s'agit d'un action/RPG qui rappelle par son gameplay la saga des Dynasty Warriors et qui propose de se battre dans un monde de fantasy typiquement nippon où les héros sont des combattants hors-normes. Un titre édité par NIS America.
 



La Switch accueille une belle exclusivité ce vendredi avec Daemon x Machina. Ce TPS nerveux vous demande de piloter et personnaliser votre mécha alors qu'une intelligeance artificielle malfaisante à pris possession des machines (dont les méchas) menaçant ainsi l'espèce humaine. Le tout dans une ambiance post-apocalyptique où vous pourrez aussi sauver l'humanité en coopération. Edité par Nintendo, le jeu est développé par Marvelous (Senran Kagura, Monster Hunter Stories...).
 



Autre exclusivité Switch cette semaine, Star Wars Pinball. Il s'agit donc d'un jeu de flipper reprenant la licence Star Wars. Voilà, voilà... Ca va vous sinon ? Une adaptation de la licence éditée et développée par les Hongrois de Zen Studios qui se sont spécialisé dans les simulations de flipper.


L'autre grosse sortie de cette semaine est Borderlands 3 qui débarque sur PS4, Xbox One et PC. Ce mélange de FPS et de RPG dans une univers post-apocalyptique en cel-shading complètement survolté propose pour son nouvel opus de nouveaux héros qui vont explorer une nouvelle planète : Promethée. On aura toujours le droit de parcourir l'aventure jusqu'à 4 en coopération tout en personnalisant au maximum son arsenal. Du changement dans la continuité pour les créateurs de la licence, les Américains de Gearbox, édités par 2K Games. Les versions Xbox One et PS4 disposent d'une « Edition Super Deluxe » comprenant du contenu in game.
 



Pendant ce temps, dans le monde merveilleux du J-RPG...
 


Auteur : Bastien L.
Publié le dimanche 8 septembre 2019 à 18h00

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !