75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Star Wars Prélogie : La revanche des Sith [Episode 3 - 2005]
 

Film réalisé par George Lucas. Etats-Unis d'Amérique


91

Prochaine(s) Diffusion(s) à la TV :
- lundi 11 décembre 2017 à 22:47 (Disney Cinémagic)
- mardi 12 décembre 2017 à 22:47 (Disney Cinémagic)

Voir toutes les prochaines Diffusions TV

Voir toutes les photos
Staff (3)91
Membres (45)87

Informations principales de La revanche des Sith

Date de sortie au cinéma en France : 18 mai 2005
Avec : Christopher Lee ( le comte Dooku) , George Lucas (Baron Papanoida (non crédité)) , Samuel L. Jackson ( Mace Windu)

La revanche des Sith synopsis

Deux ans après les événements de L'Attaque des clones : la Chute de la République, l'avènement de l'Empire gouverné d'une main de fer par l'Empereur Palpatine, le déclin de l'Ordre des Jedis, le passage définitif d'Anakin Skywalker / Darth Vader du côté obscur de la Force et son entrée en conflit avec Obi-Wan Kenobi.

Titre Original : Revenge of the Sith
Le film La revanche des Sith fait partie de l'oeuvre Star Wars et du cycle Star Wars Prélogie dont il est le episode 3
Thèmes abordés dans La revanche des Sith : Science-Fiction , Grands Classiques , Space Opera , Lutte du Bien contre le Mal

Acheter La revanche des Sith en un clic

Critiques du staff de La revanche des Sith

Critiques de produits

Voir toutes les critiques

DVD / Blu-Ray de La revanche des Sith

Casting de La revanche des Sith

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (45)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • La construction est bien, les effets superbes (même si trop nombreux) et l'intrigue captivante.....Mais dans ce cosmique opéra des temps modernes manque des repères temporels vitaux à la bonne marche narrative du script. Dans cette nouvelle trilogies le temps passe très vite, et on a du mal a comprendre ou imaginer les événements sous-jacents, pour exemples anakin et padmé "ils sont marié, ah bon, depuis la fin du deux, mais vivent cachés, enfin on l'imagine, mais c'est ce qu'il y a de plus défendu, mais il font avec pendant ce laps de temps etc …." Bref moi ça me laisse perplexe. Puis la fin et franchement décevante, ça va trop vite d'un coup, padmé accouche en 30sec chrono sans une goutte de sueur ! Puis franchement le faite qu'elle meurt "d'amour" j'accroche pas n'ont plus ! Mais y a encore pire après, la technologie, ronde, moderne, épuré qui tout d'un coup sans réelle transition redevient celle de l'épisode 4. En gros à l'arrivé de l'empire tout devient moche......Bizarre même le III Reich n'ont pas détruit paris pour autant, la dictature post anakin nous imposeraient leurs mauvais goût !
    Bref, que les fan du 1 & 2 se rassure il seront comblés, voir même trop, surtout le coup de yoda qui dit avoir des choses nouvelles à apprendre à obi concernant la télépathie avec les morts.... En gros comment justifier les erreurs de scripts d'avant mais qui en faite son après mais d'avant mais qu’on voit qu’après !
    Ah oui j’oublié, les interminables combats au sabrolaser, question pkoi quand je joue aux jeux vidéos lucas j’arrive à faire plus qu’aucun des Jedis dans le film, ils n’utilisent à aucun moment le lancé de sabre.. Le truc c’est que les combats deviennent trop répétitif, même yoda ne surprend plus !
    Pour finir sachez que ce jeune skywalker et bien naïf, à un tel point qu’on doute de la crédibilité du scénario, du film, de la saga !

    PS : SVP essayez de ne pas faire comme les probables 700 américains qui vivent au UGC des halles et qui applaudissent après chaque apparition de YODA.......Eux moins que lucas quand même on tué mes rêves.......
    mattpayne, le 18 mai 2005 03:01
    -

  • je l'ai vu aujourd'hui il est génial même si il est il est centré sur le coté obscur d'anakin, on y comprend beaucoup de chose!!!à voir absolment!!
    lili, le 18 mai 2005 11:28
    90

  • La boucle est bouclée et de fort belle manière.

    Très bon film, le meilleur de la seconde trilogie sans aucun doute.

    Visuellement bluffant même si le numérique vient trop souvant masquer les approximations de la mise en scène (avant la facilité numérique, Lucas avait réalisé des prouesses dans ce domaine).

    L'histoire est belle et le déroulement implacable. Pas de concessions ni de jar jar Binks en vue. Comme dans les 2 premiers épisodes, la narration de l'histoire se concentre sur la baston, la politique et l'intrigue principale au détriment du reste. La première trilogie, c'était l'aventure, la seconde, c'est un peu trop la prise de tête (nostalgie quand tu nous tiens).

    Le seul point noir: les dialogues, pas du tout à la hauteur de l'ambition dramatique du projet. Racine n'avait pas d'effet spéciaux mais ses dialogues avaient de la gueule.

    Enfin bon, ne boudons pas notre plaisir.

    Curieusement, un parfun des seventies reste dans la bouche bien après le film.


    Luxbazar
    Luxbazar, le 18 mai 2005 12:55
    70

  • Un vrai fan ne se laissera pas aveugler par le cote obscur des dollars...ce film est moyen comme les deux premiers, et un starwars ne peu se permettre d'etre moyen, rendz nous han solo
    luke, le 18 mai 2005 17:21
    40

  • ya pas a dire, c'était génial, tout les élements de la trilogie originel sont mis en place, et quelle émotion quand anakin est dans le costume de dark vador, ca ma glacé le sang. Seul petit regret, la bataille sur la planète wookie n'était pas assez mise en valeur, le nombre de wookie dans les scènes était un peu faiblard!!
    Jon91, le 19 mai 2005 05:31
    100

  • Merci
    C'est le premier mot qui me vient à l'esprit en écrivant ces lignes. Merci à Georges Lucas et aux gens de Lucasfilm (Rob Coleman en particulier, pour les effets spéciaux) pour cet épisode magistral.
    Soyons clairs, La Revanche des Sith frôle la perfection en matière de cinéma de science fiction. Bataille spatiale et humour au début, tourments des personnages à la suite et à la fin la plus sombre possible. Tout est réuni pour que le spectateur rit, frémit, pleure...
    Mention bien à Mc Gregor et Mc Diarmid, mention très bien à Christensen pour leurs interprétations, et mention malheureusement moyenne à Natalie Portman. Je pleure rarement au cinéma, voir jamais. Mais l'évolution d'Anakin, son passage vers le coté obscur, ses choix et puis l'ordre 66 n'ont rien fait pour retenir mes larmes. Des larmes qui évoluaient en larmes de bonheur par la suite tellement j'étais dans le film, envouté par la musique de Williams (qui manque un peu à mon gout pendant le duel contre Dooku).
    Il y a quelques années, il existait une campagne de pub pour l'ancienne trilogie qui indiquait "trois raisons pour lesquels on construit des salles de cinéma". En voici une quatrième, peut être même la meilleure.
    Merci George, c'est grâce à ce genre de film qu'on aime continuer à s'occuper de sites web consacrés au cinéma, qu'on aime le cinéma.
    marcolas, le 19 mai 2005 10:12
    100

  • !!!!!! Pour moi il n'y a rien à dire c'est génial je ne me suis pas ennuyée une seule seconde!!!!! Génial encore et encore!!!!
    Yoda, le 19 mai 2005 12:13
    100

  • Je suis comblé,j'ai eu le souffle coupé je pleurais,c'était l'extase totale!Jamais je n'aurais soupçonné qu'Anakin serait passé du coté obscur de cette façon,par amour pour sa femme pour la sauver.Je n'aurais jamais pensé non plus que la laideur de Sidious et de Vador avaient été causé par des accidents,J'avais toujours été convaincu que le coté obscur les avait rongé,enlaidis,comme gollum dans le seigneur des anneaux.Et que dire de Windoo qui aurait pu vaincre Sidous?Je croyais ce super sith invulnérable ça donne un coté plus humain à la chose.Le souci des détails est magistral,l'intensité des personnages compense largement pour les dialogues qui sont plus courts.De toutes façons ils n'ont pas de temps à perdre ils sont bousculés par les événements!Je ne verrai jamais plus les épisodes 4-5-6 du même oeil.Merci à George Lucas qui m'a permi de vivre cette saga fantastique qui s'échelonne pour moi de l'âge de 7 ans à 35 ans et qui me donne la joie de voir les yeux de mes enfants briller à leur tour devant ce chef d'oeuvre magistral!Et de tout coeur ,Georges, nous te supplions à genous,de ne pas prendre ta retraite maintenant! Donne nous les épisodes 7-8-9! Pleeeaaaaase!
    inconditionel, le 20 mai 2005 09:42
    100

  • donc la prélogie est terminée !! et on peut passer à la trilogie !!
    et ce n'est pas si mal !
    les acteurs jouent bien, les scènes de combat frisent la perfection.
    et Anakin Skywalker passe donc bien du coté obscur de la force (pour ceux qui en doutaient encore)
    et ce qui est bien, c'est que Lucas ne nous impose pas une vision, pas une explication du complot pour la prise de pouvoir de l'empereur et pour le passage d'Anakin du bon coté au coté "dark vador" !
    bon, on regrettera peut-être les scènes clichés de l'adoubement (comme par hasard, Anakin est nommé "dark vador") ou de la chute des jedis !
    mais c beau quand même !
    et je pense que l'on peut plus regarder la trilogie comme avant après avoir regardé la prélogie !! la prélogie donne tout son sens à la trilogie, répond à toutes les questions, nous montrent toutes les allusions des autres épisodes ! et ça, c'est géant !!
    merci monsieur George Lucas !!!!!!!!!!!!!!!!
    niko, le 20 mai 2005 14:49
    80

  • C'est tout simplement FANTASTIQUE !!! Un GROS MERCI à George Lucas pour le troisième épisode.Moi j'ai dix an ok et j'avoue que les 4,5,6 nétais pas mes préférer,"désoler George"
    mais le 1,2 et surtout le 3 sont sont SUPER.
    Je t'an suplie George fais le 7,8,9.s.v.p
    Je n'écouterais plus jamais les critiques critique
    s parce que ils disent que c'est BOF .Mais franchement tsé c'est génial.

    Superbe
    Très bon
    Ahurissant
    Renversant

    Wow
    Abérant
    Remarcable
    Super
    mimi maniaque, le 21 mai 2005 18:47
    -

  • Il m'aura bien fallu quelques jours pour me remettre du choc émotionnel et visuel procurés par cet ultime épisode.
    La Revanche des Sith est incontestablement le meilleur épisode de la prélogie renouant parfaitement avec l'esprit originel qui faisait la force de la trilogie classique.
    L'intensité dramatique monte progressivement, les éléments de l'histoire se mettent en place durant une bonne heure, ponctué par de longs dialogues qui nous permettent de mieux comprendre les raisons qui ont poussé Anakin a emprunter le chemin du coté obscur. Puis intervient le moment clé du film, la révélation de la véritable identité de Palpatine. A partir de là nous avons le droit à 45 dernières minutes tout simplement fabuleuses, renforcés une fois de plus par l'excellente partition musicale de John Williams. L'émotion est si intense à la fin que l'on ne peut s'empecher de verser sa petite larme.
    Vous l'aurez compris, les moments forts et tragiques sont assez nombreux, certaines scènes sont même assez dures et très bien suggerées ( le massacre du temple Jedi ) mais bon il était quant même normal de s'attendre à un épisode très sombre.
    Ce qui fait la force de l'épisode III, c'est donc sa noirceur et également sa maturité évidente. On a le droit à beaucoup moins de dialogues niais et plus aucune "jarjareries".. Les rares séquences humoristiques présentes en début du film sont vraiment bien trouvées et renouent tout à fait avec l'humour qui caractérisait les épisodes de la trilogie classique. L' action n'est pas en reste, on a le droit à une séquence d'ouverture sur la bataille de Coruscant qui restera un grand moment visuel. S'ensuit un moment de repis ( ils sont pourtant peu nombreux dans le film ) avant de terminer en apothéose avec le combat dorénavant mythique opposant Anakin et Obi-wan sur Mustafar .
    Au niveau des acteurs et de leurs personnages, Ewan McGregor est vraiment devenu le clone d'Alec Guiness en plus jeune tandis qu' Hayden Christensen est beaucoup plus convaincant dans son rôle d'Anakin rongé par le coté obscure que celui du jeune adolescent amoureux dans l'épisode II. Mention spéciale à Ian McDiarmid qui dans son rôle de Palpatine nous montre tout l'étendu de son talent d'acteur de théatre.
    Les effets spéciaux ne sont pas en reste non plus. Ils ne cessent de s'améliorer atteignant un dégré de réalisme rarement atteint au point qu'il est de plus en plus difficile de distinguer le réel du virtuel. Ainsi, dès la séquence d'ouverture on est immédiatement plongé au coeur de la bataille de Coruscant et on en prend plein la vue.
    Si je devais trouver un défaut à ce film, ce serait peut être que j'aurais aimé un film plus long mais bon c'est le fan qui parle là.

    Au final, la Revanche des Sith est une parfaite conclusion à la prélogie. George Lucas s'est bien rattrapé, il nous le devait bien. Il a su cette fois-ci parfaitement répondre à nos attentes en apportant pratiquement toutes les réponses aux questions que l'on pouvait se poser, donnant ainsi une très bonne cohérence à l'ensemble de son oeuvre.
    La boucle est bouclée, c'est malheureusement triste de se dire que c'est la fin de la plus grande saga cinématographique de tous les temps.
    Dur dur :(
    Casimir the jedi ( Shinji ), le 22 mai 2005 17:35
    100

  • Lorsque je me suis assis dans la salle de cinéma, je ne savais pas si le film pourrait remplir toutes mes attentes et pouvoir tout expliquer pour réunir les deux trilogies. Mais à la sortie, le dénouement de la trilogie a su plus que me satisfaire. Du début à la fin, l'action se mélange aux émotions et les nombreux combats au sabre laser sauront satisfaire tous les fans de cette épopée.
    Nous apprenons tout ce dont nous devons savoir et à la sortie, il n'y a plus d'intrigues, toute l'histoire tient debout. Lorsque je dis nous apprenons tout, je parle du sort d'Anakin et de Padmé, les bébés jumeaux, Palpatine qui nous montre sa facette cachée, la dissolution des Jedis et surtout, Anakin qui devient Darth Vador.
    Personnellement, ce film a dépassé de beaucoup mes attentes et il complète très bien le tout.
    max182, le 22 mai 2005 19:45
    100

  • STAR WARS : PEUR, POLITIQUE ET FILIATION

    Voilà, la boucle est bouclée. Tonton Georges a raccroché les gants, posé ses pinceaux, rallumé les lumieres. Nous ne verrons plus de nouvelles lettres jaunes défiler sur le vide intergalactique au son du célèbre theme de John Williams.
    Etant un fan de Star Wars, je n´ai pas vraiment de regard objectif sur “La Revanche des Sith” et donc, ce qui va suivre ne ressemble pas a une critique cinéma. Car “Star Wars” n´est pas un simple film, ni meme une simple série de films comme peuvent l´etre les Freddy, Rocky ou meme Star Trek. Plus qu´un vulgaire mélange de différentes légendes et autres récits bibliques, force est de constater qu´il s´agit là de la plus grande et la plus réussie des sagas cinematographiques. Meme si chacun des six films qui la compose peut etre vu et apprécié comme un honnête divertissement hollywoodien sans avoir forcément besoin de voir les autres, “Star Wars” comporte tellement de niveaux de lecture différents qu´il n´est pas étonnant de voir que nombreux sont ceux qui, comme moi, ne peuvent plus compter le nombre de fois où ils ont vu ces films. Chaque épisode apportant un regard nouveau sur les autres.
    Je me rappelle avoir vu “Le Retour du Jedi”(donc le sixieme et dernier episode dans l´ordre chronologique du récit) a huit ans avec mon père au cinema de la Cité des sciences. C´etait le premier que je voyais et j´ai tout de suite adoré. Ce qui m´a plu,c´était d´abord l´action, l´aventure, le côté à la fois classique et futuriste,comme une rencontre entre le film de cape et d´épée et la science-fiction. Avec en prime les Ewoks, ces gentils nounours qui vivent dans la forêt, dansent à la fin et ne pouvaient que plaire à un gosse de mon âge. Aujourd´hui, quand je revois ce film, ce n´est plus la même chose que je vois. L´action est toujours la même mais, environ vingt ans après, elle parait moins impressionnante et, surtout, les autres épisodes m´ont orienté vers un autre degré de compréhension de ses enjeux. Le thême central de ces films n´étant pas un banal affrontement entre le bien et le mal mais plutôt une réflexion sur l´humain, l´amour, le bonheur et la filiation.
    Luke Skywalker apparait en effet comme un double à peine plus réfléchi que son père, se retrouvant souvent dans le même type de situations et devant les mêmes dilemmes psychologiques. Ce qui fait la différence, c´est leur environnement. Anakin est devenu Dark Vador car il se sentait perdu, au milieu d´une guerre qu´il ne comprend pas, tiraillé entre son destin de jedi et son amour pour Padmé. Et surtout, il n´a jamais su accepter la mort de sa mère. Point important dans son basculement car un jedi accepte la mort et n´en a pas peur. Luke vit dans un monde plus simple à comprendre car il sait clairement qui sont les bons et qui sont les mauvais et, surtout, la politique ne vient pas interferer dans son apprentissage de jedi. Il est certes attaché à ses amis et à sa soeur Leïa mais il n´est pas si passionné que son père. Et dès le début de l´épisode IV, on voit qu´il sait accepter la mort de son oncle et de sa tante. Il est triste mais ne se met pas en colère.
    “La Revanche des Sith” et “le Retour du Jedi” se ressemblent beaucoup. Ils racontent tous deux le combat d´un homme contre ses démons intérieurs et expliquent clairement que pour gagner, il faut savoir être patient et acquérir une certaine sagesse. Sagesse provenant, comme le dit la philosophie boudhiste, de la réflexion, de l´acceptation et de la transformation des pensées négatives en énergie positive.
    La notion de “force” dans “Star Wars” serait en fait à rapprocher de ce que nous appellons parfois “force intérieure”, autrement dit la capacité à accepter, à gérer et à anticiper les évennements. Faculté plus ou moins dévelloppée chez tout être humain, elle est présentée dans ces films comme une sorte d´entité mystique. Mais si Lucas s´est inspiré de diverses religions pour écrire ses histories, c´est surtout pour raconter le monde dans lequel on vit et délivrer son message au plus grand nombre. “Star Wars”, bien que se passant il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine (très lointaine), parle de la Terre, de l´Humanité en general et des thêmes majeurs qui l´animent : Guerre et Paix, Haine et Amour.
    Les deux trilogies sont en cela diferentes que la première (épisodes IV, V, VI) racontait une lutte pour rétablir la liberté dans un univers sombre peuplé de personnages archétypaux, simples à comprendre (le jeune fermier, le vieux sage, la princesse,le mercenaire cupide et le méchant seigneur du mal) tandis que la nouvelle (donc les épisodes I, II et III) explique comment la démocratie a pû disparaitre suite à des manipulations à long terme, des jeux de pouvoir, du bluff, etc. Donc, des personnages beaucoup plus complexes. Surtout, là où les épisodes I, II et III étaient simplement de grands fims d´aventure situés dans l´espace, les préquels se veulent plus ambitieux, car il s´agit à la fois d´une intrigue psychologique, d´un film de guerre à plusieurs niveaux, d´une histoire d´amour qui finit mal (comme en général), d´une comédie (que ce soit avec le personnage raté de Jar Jar Binks ou avec les duettistes R2D2 et C3PO) mais surtout d´un pamphlet dénoncant le système politique : démagogie, corruption, manipulations,promesses. Bref, on croirait presque que ces films ont été écrits par un jeune rebelle idéaliste. Ce côté politique cher à George Lucas a, semble-t-il, moins été compris par les spectateurs. Ce qui fait que les épisodes 1 et 2 ont été victimes de violentes critiques souvent infondées de la part de fans de la première heure reprochant, outre l´abus d´effets numériques, la complexité de l´intrigue et le manque de profondeur de certains personnages. Tout cela devrait prendre fin avec cet épisode 3, apportant en fin la dimension voulue à l´ensemble.
    Maintenant que l´oeuvre est terminée, les références à l´histoire de notre planète semblent plus flagrantes. L´empereur Palpatine tirant évidemment son inspiration de nombreuses figures historiques, de Cesar à Hitler, en passant par Napoleon. Mais “La Revanche des Sith” nous renvoie également à l´acualité récente et la lutte anti-terroriste que mène l´Amerique de George W. Bush. Certains dialogues du film semblent même tout droit sortis de discours républicains récents. Lorsque Anakin dit au bon Obi-Wan tentant une dernière fois de le raisonner “Si tu n´es pas avec moi, alors tu es contre moi”, cela renvoie non seulement aux grandes heures du Stalinisme mais également au type de pensée basique qui a amené tant d´américains à cette haine anti-francais qui a sévi ces dernières années suite au refus de Jacques Chirac de soutenir la guerre en Irak.
    C´est la peur du terrorisme qui conduit les Etats-Unis à partir en guerre, à restreindre les libertés individuelles et à se renfermer sur un modèle qu´elle croit être le meilleur et veut imposer à tous. De même que dans “Star Wars”, c´est la peur qui amène à la fin de la Republique, à l´avènement de l´Empire et qui conduit Anakin à céder au côté obscur de la Force.
    La clé du film étant bien sûr prononcée par le sage d´entre tous les sages. le Dalaï Lama? Non mais presque : Maitre Yoda. Lorsqu´Anakin lui fait part de ses craintes, il lui dit que la peur et l´attachement mènent au côté obscur et il ajoute que la seule alternative est d´apprendre à lutter contre et à évacuer ces mauvaises pensées.
    Mais le film montre bien qu´aucune idéologie est meilleure qu´une autre. Nul n´étant infaillible, chaque personage commetra des erreurs à un moment ou à un autre.
    A la fin du film (et ce n´est pas gacher la surprise que de le dévoiler), il ne reste que deux jedi, Yoda et Obi-Wan, symboles du bien absolu, et deux seigneurs Sith, Dark Sidious et Dark Vador, symboles du mal absolu. Tel le Ying et le Yang, ils ont besoin les uns des autres pour trouver leur utilité. La prophétie annoncée dans l´épisode 1 comme quoi Anakin Skywalker serait l´élu capable de rétablir l´équilibre de la Force, pourrait donc être interprétée ainsi. Anakin/Vador serait donc un symbole anti-manichéen ultime, à la fois bon et plein d´amour et haineux et avide de pouvoir, prêt à tout pour son propre bonheur. Bonheur qui restera forcément inaccessible. Mais au vu de l´ensemble des six films, il semblerait que l´équilibre en question serait en fait simplement Luke et Leïa, sortes de Adam et Eve de l´un nouvel ordre Jedi. Eux parviendront enfin au bonheur en menant la rebellion à la victoire sur l´Empire. Leïa trouvera l´amour dans les bras de Han Solo et Luke parviendra à la sagesse et amènera son père à la rédemption. C´est parce qu´il ne connait pas la peur (comme il le dit à Yoda dans “L´Empire contre-attaque”) et qu´il est en paix avec lui-même que Luke résistera à la tentation du côté obscur.
    Pour ce qui est de la critique purement cinématographique, les épisodes I, II et III souffrent évidemment de la comparaison avec leurs prédecesseurs. Evidemment, les fans de la trilogie originale ne peuvent pas accepter toutes les nouvelles idées apportés,le changement de style dans les effets spéciaux et surtout certains détails choquants, comme de voir Yoda ou l´empereur Palpatine le sabre à la main, d´entendre le futur seigneur du mal Vador se faire appeller par le ridicule diminutif d´Ani ou l´absence de personnages comme Han Solo apportant un certain second degré, au détriment de personnages numeriques souvent sans saveur. Mais ce qui a décu beaucoup de fans, c´est surtout de voir un univers qui n´avait été qu´évoqué jusque là, qu´ils avaient eu tout loisir d´imaginer, et souvent de manière plus magique et plus fantaisiste qu´il n´apparait finalement. Le monde décrit dans ces préquels, bien que fourni en décors extravagants, ressemble pas mal au nôtre.
    Il y a également débat sur la teneur des dialogues, jugés souvent plats et même niais. Quand on regarde l´ensemble, il n´y a pas vraiment de différences à ce niveau entre les six films. On remarque d´ailleurs que les mêmes dialogues (ou à peu près) reviennent souvent d´un film à l´autre, tout comme les mêmes situations se reproduisent dune trilogie à l´autre. On peut même applaudir Lucas à ce niveau là car il a su, tel un compositeur, assembler toutes les pièces de son opéra avec maestria, faisant revenir régulièrement les mêmes thêmes, les mêmes notes avec différents degrés d´intensité.
    Pour en finir avec ces comparaisons, avouons aussi que si cette nouvelle trilogie manque cruellement d´un Harrison Ford, elle nous offre quand même un très bon Ewan Mc Gregor (surtout dans cet épisode III), une magnifique Natalie Portman (que ceux qui osent dire que Carrie Fisher était plus belle aillent s´acheter une paire d´yeux) et nous fait découvrir Hayden Christansen, autrement plus intéressant que le légèrement fade Mark Hammil. Sans compter les seconds rôles attribués aux légendaires Samuel L. Jackson et Christopher Lee, certes peu dévelloppés mais interprétés avec suffisamment de charisme pour donner de l´intérêt aux personnages. Quoi d´autre? L´action? Chaque film comporte son (ou ses) morceau de bravoure : la courses de modules de l´épisode I, le combat contre les trois monstres dans l´arène de l´épisode II et pour ce qui est de l´épisode III,on pourrait dire que le film entier en est un, que ce soit grâce à une séquence d´ouverture incroyable de virtuosité graphique et d´humour, des jedïicides qui font froid dans le dos et surtout un double combat final au sabre laser qui fait passer ceux de l´ancienne trilogie pour des entrainements de Laura Flessel filmés pour Stade 2. Bref, il s´agit sans doute du meilleur film de George Lucas (je rappelle qu´il n´a pas réalisé "L´Empire contre-attaque"), étant donné qu´il en signe seul le scénario, ce qu´il n´avait pas fait depuis l´épisode IV en 1977. Enfin, seul le recul et de nouveaux visionnages nous permettront de confirmer cela. Il semblerait que certaines choses aient pû m´échapper par ci par là dans cette nouvelle trilogie, comme le rôle de Qui Gon Jinn (Liam Neeson dans l´épisode I) ou l´identité du père d´Anakin. Quoi qu´il en soit, cette nouvelle trilogie aura au moins servi à renforcé l´intérêt porté à la franchise Star Wars et aura pour la première fois dans l´histoire du cinema permis de changer le regard de millions de spectateurs sur des films sortis plus de vingt ans avant (vous comprendrez maintenant pourquoi Obi-Wan est considéré comme un vieux fou dans l´épisode IV : il raconte un peu n´importe quoi. C´est normal, il est resté seul pendant des années).
    On a beaucoup reproché à George Lucas le mercantilisme de sa saga. “Star Wars” ayant touché plusieurs générations depuis le premier film, nous ne saurons que dans quelques années ce que le Mode en retiendra.
    Les figurines, emballages de céréales et autres jeux à gratter? Les progrès techniques révolutionnaires au niveau du son et des effets speciaux? Les files d´attente de fans déguisés en storm troopers dissertant des éventuelles incohérences de scénario? Ou bien le message humaniste brillament délivré par de très bons films de divertissement?
    Quío qu´il en soit, comme disait Maitre Yoda, bordé d´incertitudes l´avenir est.
    Mekah, le 24 mai 2005 14:27
    -

  • oui c'est l oeuvre aboutie. La beaute du film et les reponses tant attendues sont arrivees. Le grand dark vador est arrive. une oeuvre a suivre souvent pour le plaisir des yeux
    henri, le 28 mai 2005 05:55
    -

  • Un grand moment de cinéma.
    George Lucas a prouver qu'on pouvait avoir une histoire magnifique et captivante avec beaucoup d'effets spéciaux.
    Le meilleur de la prélogie, le spectateur a souvent les larmes aux yeux.
    Une fois de plus, George Lucas nous emmené voyager à travers les étoiles.

    1000merci mister Lucas!!!
    Han Solo86, le 30 mai 2005 09:44
    100

  • il y a tout dans ce film.De l'humour,de l'action et du tragique.Cependant, le milieu du film est un peu lent et je croyais qu' obi wan allait être plus affecté par le comportement de son élève(il le laisse quand même brûler).Mais bon c'est un jedi,c'est normal.La scène la plus choquante à mes yeux est le massacre des enfants.La fin du film rattrappe quand même les quelques lourdeurs de scénario.Poiur conclure,un des meilleurs films star wars.
    élodie, le 31 mai 2005 16:14
    90

  • Ca y est je l'ai vu, j'en suis revenu et c'était génial!!! je parle de la bande annonce du hitchecker guide to the galaxy, bien sûr! pas du pseudo film d'animation avec quelques vrais acteurs et vrais répliques de qui ont suivi. bon j'exagère un peu, l'épisode 3 est meilleur que les 2 précedents, c'est indéniable (en même temps, faire pire tu ne pourras)
    parmi les grosses critiques : trop d'images de synthèses et pas assez de maquettes, et elles sont quand même pas top les images de synthèse...
    pas de dialogue, pas de jeu d'acteur, à part le pauvre christopher lee, qui défuncte trop rapidement. des ennemis qui aurait pu être interessants (Grievous) mais qui se prennent une tannée avant même d'avoir pu dire ouf.
    aucune tension, aucune surprise. on sait toujours comment ça va se passer, alors que, bien qu'on connaisse la fin, il y aurait pu avoir des rebondissements qui tiennent en haleine.
    Et un anakin qui est sensé se laissé guidé par ses émotions… mais elles sont aussi intenses que chez JC Vandamme !
    Et je ne parle pas de la chronologie et des erreurs ou des passages contradictoires.
    et le passage du côté sombre d'anakin, il est crédible????
    pour les doublages, je sais pas, je l'ai vu en VO, et ça, c'est le seul point positif, les prononciations sont nickels, et pour ceux qui parlent pas bien anglais, c'est pas grave, il y a pas beaucoup de vocabulaire : May the Force be with us all....

    le bon côté de la force : pas de sentiment, ça mène au côté obscur (c'est des moines sans la gnôle ni les enfants de coeur)
    le côté obscur : maintenant que tu es chez nous, tues tout le monde, comme ça tu seras en paix!

    En bref, il sortira en dvd pour les fans et ça vaut pas la peine de faire la queue....
    Pour les non fans, allez voir Sin City, je pense que ça vaudra mieux.
    koyot, le 1er juin 2005 13:11
    20

  • Vraiment SW3 Clos vraiment bien la deuxieme Sagas , que dire que ce film m'a vraiment emu ... bizar quand je suis allée voir le 1 et le 2 ce n'etait pas pareil mais suis je bete le 3 est bcp obscur et sombre j'aime beaucoup par contre le passage De Hayden Christensen ( Anakin skywalker) au coté oscur de la force ma totalement mis en larmes c'est tres emouvant je trouve pour une personne comme moi sensible , franchement je le conseille a ceux qui ne l'ont pas vu !! prevoyer un peu a l'avance : des queus monstrueuses et oui encore vous attende ! je rentre dans la salle arrivé une heure avant quand meme !! je susi le mieux placé en pleins mileu du cinoch , en 2 minutes chrono : plus de places ! on attend encore et encore dès que le film commence un petit "Ahhhhhh" de bonnheur envahie la salle , ca y ets Stars Wars est inscrit sur l'ecran des tonnere d'applaudissements retentissent , les aplaudissements se font de plus en plus faible et le film peut commence : j'ai pleurer tout le long , le debut mets du temps a commencé !! j'ai vraiment aimé tellement que je me suis re payer une place pour aller le re voir hier ! franchement un grand merci c'est ce que je dirait merci a Georges Lucas au Acteurs a tous ceux qui ont participé pour le film merci !
    zaza, le 2 juin 2005 09:42
    -

  • Ce film est une turie, de le voir, un grande joie ma aporter, des frissons a plusieur reprise dans le film j'ai eut, beaucoup de moments mityque et surtout mais surtout, il faut le dire, on en prend plein la vue !
    Sa fait 3 fois que je le voie, et en 3 fois il est difficile de tout voir au niveau des batails, je félicite tout les ingénieurs informaticiens etc... qui ont du bien se prendre la tête avec tout ses effet spéciaux ...
    Merci à vous aussi George Lucas ... 28 ans pour finir une histoire sa fait beaucoup mais sa en vo vraiment l'attente ...
    Je pence que tu (Lucas) n'a décus aucun fan de Star Wars, mise à pare une petite érreure de ta pare ou juste une mal compréhention ...
    Padme meurt en acouchant de ces jumeaux, et dans l'épisode 6 (le retour de jedi), leia dit a luke qu'elle a "vaguement connue sa mère étant jeune, qu'elle était belle mais triste" ...
    Je me demande encore maintenan comment leia se souvient de sa alor qu'elle n'a connu sa mère qu'une seul minute ...
    Bien sur on peut me dire après .. mais nan Sylvain elle parle de sa mère adoptive dans l'épisode 3 ... ceux qui me sortent sa je leurs dit d'aller se faire voire parsqu'entre nous on c'est très bien qu'elle parle de sa mère maternelle !!!
    Enfin bref tout sa pour demander à Lucas "quesque c'est que se bordel" ... Mais ne t'inquiete pas mon chère Lucas tout ton film a été d'une perfection ultime et je dit à quand le dvd avec les scène couper etc...
    Voila j'ai fini, pour ceux qu'il ne l'on pas vue, il n'y a qu'une chose a dire "quesque vous attendez ?!?!?!
    sylvain, le 4 juin 2005 07:24
    -

  • LRDS est le meilleur épisode de la prélogie, malgrès quelques scènes longues et une VF pas terrible. Il reste un futur film culte.
    Dark Nazgûl, le 7 juin 2005 15:03
    80

  • Lucas a su mettre en oeuvre tous les éléments nécessaires qu'il fallait pour raccorder la prélogie à la trilogie de départ. Même si les scènes vont a 100km/h, il a réussit à tout narrer en l'espace de 2h10 de film, CHAPEAU!
    Pas 1 minute de répit dans ce film, jusqu'à la fin nous avons mangé + de 2000 plans d'effets spéciaux !
    Seul défaut du film: "le passage d'Anakin vers le côté obscur", alors que pendant 10 minute on le voit tourner en rond pour ne pas trahir le chancelier et de ne pas faire de tord à l'ordre Jedi.
    Mais nous pouvons quand même féliciter George pour cette merveilleuse adaptation cinématographique qu'est STAR WARS!
    Vivement le mois de Novembre pour compléter notre collection de DVD et ainsi regarder la double trilogie en 1 week-end!!!!!!!
    Chewbacca, le 7 juin 2005 17:26
    100

  • J'ai bien apprécié ce nouvel épisode 3, étant fan des 4, 5, 6. En revanche, meme si l'histoire colle nikel je trouve que george lucas devrait se tenir au role de scenariste et laisser la réalisation aux professionnel...

    Sinon, sur les épisodes 4,5,6, tit question: est ce qu'une nouvelle remasterisation est au programme?
    Car meme si l'histoire et le jeux des acteurs doit rester intact, les combats et effets spéciaux pourraient etre remis à la sauce 2005-2006, l'épisode3 place la barre des effets tellement haut...

    fulk
    fulk, le 9 juin 2005 11:20
    60

  • incontestablement, hayden est beau! On peut le dire et le redire!
    les références aux grands mythes pour construire le personnage d'anakin le rendent intéressant.
    On voit bien ,en filigrane, les questions que soulève Georges Lucas à travers son film(jusqu'où peut-on accepter le mal dans la poursuite du bien? ...)
    Le film est une vraie prouesse technique et il a une esthétique que j'ai beaucoup appréciée.
    Une vraie tragédie se joue parce qu' Anakin (parce qu'il est néanmoins avant tout un homme, avec ses doutes et ses craintes) se laisse envahir par sa peur de perdre Padmé. On réalise a posteriori avec effroi que ce qu'il pensait être des rêves prémonitoires n'étaient en réalité que la manifestation de son angoisse!En effet, Padmé meurt de désespoir d'avoir vu mourir l'Anakin qu'elle aimait. C'est donc finalement bien lui qui la tue par sa "conversion" alors qu'il voulait justement acquérir le pouvoir de la sauver de la mort en cédant au côté obscure de la force. Et l'on retrouve là Icare qui voulait aller si haut, si près du soleil, qu'il a fini par se brûler les ailes et sombrer dans la mer ou encore Adam qui, tenté de devenir l'égal de Dieu finit par être chassé du Paradis: c'est la chute!Bien sûr, on ne parle pas religion dans le film mais c'est bien ce vers quoi tend Anakin : il veut être au dessus de tout, maîtriser la mort donc maîtriser la vie, devenir cet être suprême qui se situe au delà même du bien et du mal et c'est la chute! Il perd celle qu'il aimait et devient tout acquis au mal.
    Il s'est ,en quelque sorte, bêtement empêtré dans sa nature humaine alors qu'il voulait s'en défaire!
    Et c'est là que je trouve que le filme a une petite faiblesse.
    Tout se joue beaucoup trop vite.
    Anakin est quand même très naïf, il ne se pose aucune question, Palpatine le manipule beaucoup trop facilement même le spectateur ne s'y laisse pas prendre. Où est la force intérieure qu'il est sensé avoir acquise(mais c'est peut-être pour cela qu'il n'est pas encore maître),la sagesse prônée par les jedi?
    De plus, Hayden n'est servi ni par la mise en scène ni par les dialogues : il attend dans la salle du conseil et puis, tout d'un coup, il saute de son siège pour courir au secours de Palpatine, tue maître Windu alors qu'on n'a pas eu le temps de vraiment voir la progression de la bataille qui se joue en lui. Il en parle juste un peu à Padmé mais c'est de la conversation de salon! Et il se retrouve aussi sec aux ordres de Dark Sidious à qui il obéit au doigt et à l'oeil comme s'il avait fait çela toute sa vie! Non, vraiment, on a du mal à le croire!
    Je trouve, de ce fait, que Georges Lucas a raté l'occasion de donner une autre dimension à son film. On sent bien quels sont les ressorts des personnages mais vraiment tout cela manque de gradation, il n'y a pas de paroxysme dramatique. On assiste à la conversion d'Anakin en la comprenant, mais sans émotion!

    Une chose est certaine,en tous les cas, les amateurs de films d'action ont dû beaucoup aimer.
    loulou, le 21 juin 2005 18:06
    -

  • C'est le meilleur des StarWars, il est super bien fait,le ton est plus dramatique que dans les autres épisodes et le rytme plus soutenu.
    Dexter, le 23 juin 2005 10:43
    80

  • Pour le grand fan de Star wars que je suis, ce film fut un vrai moment de bonheur. Un film à voir absolument!!! Cependant on peut regretter quelques points discutables au niveau du scénario comme par exemple le fait que le comte Dooku & le général Grievous sont battus relativement rapidement sans opposer trop de résistance. La victoire finale de Obi-Wan sur Anakin est aussi difficile à concevoir car Anakin est bcp plus puissant que son ancien maitre. On peut noter l'excellente idée de faire de Padme la raison du basculement définitif de Anakin vers le côté obscur & donc de son allégeance à Dark Sidious, le jeune Skywalker s'est laissé dominé par ses sentiments envers la femme qu'il aime et qu'il ne veut pas perdre comme jadis sa mère. Le plus rageant dans l'histoire c'est que Anakin aurait pu sauver Padme de la mort grâce au pouvoir des sith, mais malheureusement lorsque Padme agonisera (la raison reste assez floue, pour synthétiser: elle ne veut plus vivre suite à la blessure théoriquement non-mortelle que lui a infligé Anakin car elle ne supporte pas que son époux soit devenu un sith)en donnant la vie à leurs 2 enfants, Dark Vador sera lui aussi à l'article de la mort (à cause de son combat avec Obi-Wan), les hommes de l'Empereur parviendront à le sauver de justesse en lui faisant porter l'armure que l'on connait. Bref Obi-Wan est à la fois responsable de la mort de Padme & de la quasi destruction du corps de son ancien padawan. Méchant Obi-Wan! Vador va te tuer dans l'épisode IV, bien fait pour toi! lol Ce qui est le plus marquant dans ce film c'est que tout ce que fait Dark Vador, c'est par amour pour Padme, à la mort de celle-ci il se met définitivement au service de Palpatine, en effet comme il le dit à Padme son but était d'obtenir toute la connaissance de l'Empereur puis de le tuer & ainsi règner sur la galaxie avec elle à ses côtés. La conspiration des Jedis contre Palpatine va également favoriser le passage d'Ani au service de Dark Sidious car il n'en avait pas été informé. Maitre Windu, en tentant d'enfreindre le code des Jedis, rend ce passage effectif & définitif.
    Docboss51, le 25 juin 2005 16:02
    80

  • c le meilleur star wars il déchire il tue les effets spéciaux sont trop classe les images de mêmes en tout cas moi g adorré.
    Xyron, le 1er juillet 2005 10:45
    100

  • c'est vraiment l'éPISODE QUI MANQUAIT pour savoir comment et pourquoi anakin est devenu dark vador
    MATMAT51, le 5 août 2005 07:55
    90

  • En effet, ce film était carrément extra. Le meilleur de la saga, le plus époustoufflants des films de science fiction selon moi. C'est vraiment un film incroyable à voir et à revoir ! Vivement le DVD :p
    OBI-WAN7 (Amoniac Skywalker), le 25 août 2005 14:36
    100

  • Ces le meilleurs film que j'ai vu de ma vie.
    SuperKenobi, le 27 août 2005 21:48
    100

  • film tout simplement génial pour la simple et bonne raison qu l'on ne s'ennuie pas! et qu'on est trite quand on voit que c'est fini!de l'action, de l'action et encore de l'action!
    quelqu'un qui a aimé, le 14 octobre 2005 12:27
    100

  • je suis une fan de Star-Wars,mais bien que je trouve cette saga fantastique il y a tout de même des critiques à apporter pour apporter un plus de toutes façons!!Ma critique ne porte pas spécialement sur l'épisode III mais sur l'épisode VI...je me suis récemment aperçue d'un petit malentendu pouvant prêter à confusion.Dans l'épisode VI,lorsque Luke avou à Leia qu'elle est sa soeur celle-ci ne paraît pas très surprise MAIS de plus elle dit à Luke qu'elle se souvient très peu de sa mère!! Or,elle aurait dût lui dire qu'elle ne s'en souvien pas(si on reprend la logique depuis l'épisode III),puisque Padmée meurt à l'accouchement!!!Bizarre non?

    Voilà pour mon avis car appart cela,rien de plus.
    bambi38, le 18 octobre 2005 04:45
    90

  • Un ratage complet pour conclure cette nouvelle trilogie. Les amoureux de Starwars, j'espère, ne se laisseront pas tromper par tout ce déballage d'effets visuels.

    Hormis les superbes images de synthèses tout le reste du film est affligeant. Dialogues ennuyeux, acteurs largués et scenario abracadabrant cousu de fil blanc.

    Bref à oublier, replonger vous plutôt dans les episodes originaux en version remasterisés!
    Darkie, le 22 octobre 2005 00:26
    10

  • Ce film est plein de surprise (je l'ai déjà vu 2 fois et je voudrai le revoir encore 100 fois ).Hayden Christensen est trop ou trop trop beau il est sexy et en plus il rentre dans son personnage!Il parait qu'il reve de tomber amoureux ! Je pense savoir ou il poura trouver son amour perdu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Hayden Christensen, le 7 novembre 2005 12:08
    100

  • c' était génial, ya pas a dire !!!
    Je sais pas quoi dire a part que ce film il était...il était...Génial !!!
    lydie, le 11 novembre 2005 14:35
    100

  • Je l'ai vu il y a quelques minutes et je dois dire qu'il n'est pas aussi bon que la bande-annonce(grosse humiliation pour un film, sort souvent réservé à des production françaises...). Anakin est un peu trop naîf pour un chevalier Jedi, on a du mal à y croire. Quand le méchant de cet épisode apparaît, on se dit que Lucas se fiche de nous, Grievous est d'un ridicule innomable!!!! Il y a aussi pas mal d'incohérences dans la saga que cet épisode ne résoud pas, par exemple, dans le VI, Leîa dit qu'elle se souvient de sa mère à Luke, comment est-ce possible quand on sait que sa mère, Padmé, meurt en accouchant des jumeaux!!!! Cet épisode, c'est n'importe quoi!!! A commencer par le premier plan, lorsque la caméra suit les vaisseaux d'Anakin et d'Obi-Wan, ça ressemble un peu trop à un banal jeu vidéo, ce qui est déplacé dans un Star Wars. Enfin, il y a tout de même quelques belles séquences qui sauvent le film, comme la mort des Jedis dans la galaxie, l'affrontement d'Obi-Wan et d'Anakin, de l'Empereur et de Yoda et la mort de Mace Windu... C'est vrai que c'est peu, mais c'est déjà ça...
    Creazy Warcher, le 19 novembre 2005 12:17
    60

  • voila,je les vu 5fois au cinema dc je n est pas été decu.je voudrais revenir sur le comantaire du dessus ou je site"leia di se souvenir de sa mere"oui elle se souvient de sa mere adoptive,mais elle sait pas que ce n est pas sa vrai mere,car elle a été adopter a son plus jeune age!

    bref,ce film est fabuleux et pour les mauvaise langues qui disee que la premiere trilogie est mieux,je ne suis pas d acord(meme si elle est fantastique).Je pense que le cinema evolue,et que sa soit normal qu il y a des differences!
    kiclem, le 23 novembre 2005 02:24
    100

  • Le meilleur épisode de la trilogie pour moi et même de l'ensemble de le saga sans hésitation : on a tout ce qu'il faut, des effets spéciaux magnifiques, du drame, des scènes d'action en veux-tu en voilà, le Général GRIEVOUS (dommage qu'il meurt si vite, quel brute ce Obi-wan!), Natalie Portman, pas de Jar Jar Binks(la bestiole qui a pourri l'épisode 1 et qui a fait passer Star Wars de film cuite de science-fiction à comédie familiale, heureusement que la course de POD est là pour remonter le film dans mon estime...).
    Bref, la transition entre les 2 trilogies est parfaite!
    valVSsmith, le 19 décembre 2005 15:25
    90

  • Star Wars est un bijoux jamais on ne fera mieux que cette trilogie. Moi je remercie G.Lucas de nous donner autant de bohneur.
    leïa, le 27 février 2006 01:54
    100

  • C'est LE meilleur des star wars ! Des effets spéciaux superbes, de l'action non-stop, un scénario sombre, mieux que les autres films, des acteurs impeccables enfin du moins à la hauteur (surtout anakin) et de l'émotion qui n'est que dans ce film. Génial !!!
    gwydion, le 24 juin 2006 09:59
    100

  • Un des Star Wars qui a le plus joué sur le côté marketing et publicité pour arriver à ses fins...Mais qu'importe : le résultat est là ! Du premier quart d'heure du film, où on découvre la transition technologique des deux trilogies à travers la bataille spatiale, à la dernière demi-heure, où l'on renoue avec nos souvenirs en entendant résonner la voix tonitruante de Georges Aminel saccadée d'une célèbre respiration, Georges Lucas a tenu son pari. On comprend pourquoi ce dernier a toujours voulu que les fans, plus particulièrement la presse, attendent la sortie de ce dernier volet avant de critiquer la Menace Fantôme !

    Tout les rouages se mettent en place avec facilité, et on se surprend même à ne plus voir Yoda comme un personnage de synthèse...mais comme un acteur réel tant le jeu et le réalisme est extraordinaire. On retrouve avec passion le couloir blanc du tantive IV, les gloussements de l'Empereur, le thème de la princesse Leia, les armées de soldats à l'armure blanche...tant l'ambiance est là ! J'ai personellement l'impression de voir un film de la trilogie originale à chaque visionnage de La revanche des Sith. Seul point dérangeant : les effets speciaux. Là où dans l'Episode IV, tout est fait "à la main", le même plan dans l'Episode III comporte une dizaine d'effets numériques, que ce soit de la retouche du ciel où du personnage rajouté hors caméra...Un petit peu enervant par moment ! Georges Lucas aurait pût aussi freiner un peu sur les dialogues "culcul" ("C'est un traitre !" "Non c'est lui le traitre !" "Ne l'ecoute pas !" "Aide moi !" et j'en passe...)
    Mise à part ça, mention speciale à Ewan Mc Gregor, très proche de l'interpretation d'Alec Guiness. May the Force be with you...Always ?

    En esperant que le futur de Star Wars soit tourné vers les mêmes intentions...
    Olive, le 19 avril 2007 22:07
    80

  • Le meilleur film de la prélogie. Une cascade d'effets avec un histoire forte et troublante.
    Agent 007, le 21 mai 2007 12:07
    100

  • manifique film, non seulement il égale les anciens en action et bataille spatiale, mais en plus il nous fourni une intrigue politique passionante. On pourrait aussi apeller ce film : comment transformer une république en empire! Les manipulations de palpatine sont bluffantes et laisse le spéctateur ébahi devant cet esprit machiaélique. Au niveau du film en lui même j'ai adoré : l'ambiance sombre, la prestation exemplaire des acteurs et la tragédie d'Anakin, mais surtout pas la happy end end habituelle, ce fut un vrai bonheur.
    jerem056, le 13 juin 2007 19:29
    100

  • Anakin est trop mignon et le film est trop cool !!
    Il resterat gravé dans les annales de l'Empire Cinématographique !!
    Ani, le 2 juillet 2007 10:28
    100

  • L'un des meilleurs star de tout les temps
    Ray, le 11 juillet 2011 13:50
    70

  • Après un Premier épisode fadasse et un second inégal, George Lucas nous un troisième opus digne de ce nom. Le scénario fonctionne parfaitement, la mise en scène est enfin inspirée, les acteurs sont au diapason et les effets spéciaux flattent la rétine même si je préfère ceux plus traditionnels de la première trilogie. La revanche des sith captive du début à la fin et permet de faire brillamment le lien entre la prélogie et la trilogie. Une belle réussite.
    G7K, le 27 avril 2013 20:17
    100

Personnages de fiction de La revanche des Sith

Autres films du même auteur George Lucas

Autres films de la même oeuvre Star Wars

Informations complémentaires sur La revanche des Sith