Shrek 2 >

Critique du Film d'animation : Shrek 2

Avis critique rédigé par Richard B. le lundi 28 juin 2004 à 23:46

Shrek et Fiona for ever !

Shrek et Fiona sont de retour et pour le meilleur du rire ! Le couple d'ogre va se retrouver confronté à un problème non négligeable : celui de la belle-famille. Ici encore les apparences demeurent trompeuses et au pays de Shrek les légendes ne s'appliquent pas forcément dans le bon ordre. Si on cherche la petite bête on dira que l'effet de surprise est passé et du coup ce deuxième film perd l'effet "Découverte", et que l'intrigue peut paraître légère, mais il ne faut vraiment pas s'arrêter à ces deux petits détails dans le cas présent, car vous louperiez une sacrée bonne rigolade.

Car "Rigolade" est bien l'objectif de ce film d'animation superbement écrit sur ce niveau. Shrek 2 possède toutes les sortes d'humour, l'humour fin et recherché, l'humour parodique, l'humour à double sens de lecture, l'humour lourd. Ainsi tout le monde sera réceptif à certains gags puisque tout le monde y trouvera son genre d'humour.

La palme de ce nouveau Shrek est décerné au Chat Potté qui est superbement doublé en (VO) par Antonio Banderas, et qui à lui seul mérite le détour. Techniquement le film a évolué par rapport au premier, mais n'essaie pas non plus d’en mettre plein la vue, ne voulant pas trop créer une frontière entre le premier film et ce second opus. Cela fait plaisir à voir, et on apprécie ce choix d'opter plus pour la continuité que vouloir faire encore une fois faire une démo technologique au détriment du film. Cela ne veut pas dire cependant que vous n'aurez pas le droit à de belles images, mais tout simplement à des images maîtrisées afin de servir au mieux la continuité.

Shrek 2 est une totale réussite, et on ne pouvait espérer mieux pour une suite. Un film à voir en salle et même à revoir tellement il y a de détails. Seul ombre au tableau, la facilité de l'intrigue, mais ici cela n'a aucune importance, l'humour lui est extrêmement bien écrit.

Critique de publiée le 28 juin 2004.

Acheter Shrek 2 en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Shrek 2 sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.