Critique du Film d'animation : Shrek 2
Shrek 2 >

Critique du Film d'animation : Shrek 2

Avis critique rédigé par Gil P. le mardi 27 juillet 2004 à 1547

Shrek téléphone maison

Les grandes lignes du un sont reprises ici dans un film d'animation à la morale limite bavante. Si les petites piques contre Disney sont toujours un régal, la forme même de ce deuxième opus reprend n'importe quel conte de fée de boulevard. A contrario de son modèle qui avait un point de vue certes moral mais rocambolesque, Shrek 2 n'est rien de mieux qu'une performance technique plaisante mais sans imagination.
Impeccable réalisation sans corps, dommage!

A la vision de cette suite, on se dit que finalement le film original était trop court pour laisser un personnage aussi attachant dans nos mémoires et loin des écrans. Mais si la réalisation et les clins d'oeil sont succulents, l'histoire est assez faible et une part de l'intrigue était contenue dans la bande annonce...

Acheter Shrek 2 en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Shrek 2 sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Shrek

En savoir plus sur l'oeuvre Shrek