Critique du Film d'animation : Shrek

Critique du Film d'animation : Shrek

Avis critique rédigé par David Q. le vendredi 21 février 2003 à 1123

Shrek By Wedge3D

Le DVD
Le DVD nous offre des interviews, une rencontre avec le réalisateur, un karaoke, des jeux… La version collector en rajoute avec le making of, des clips, anecdotes de tournage, bandes annonces et spots TV US, bref, du tout bon.Les acteurs numériques
On retrouve dans l'univers de Shrek tous nos petits amis le petit chaperon rouge, les 3 pti’ cochons, pinocchio, boucle d’or et ses ours, les 7 nains, des gags hilarants, une VO du tonnerre grâce à Mike Myers (Austin Powers) dans Shrek et Eddy Murphy en âne supide. Un remake de nos contes de fées délirant et une princesse Fiona beaucoup plus mûre que ses consoeurs Cendrillon et la belle au bois dormant.

Une nouvelle vision des contes de fée de notre enfance, Shrek en fait son affaire. Faisant un peu figure d’exception avec son bagout et ses manières d’ogre, ce Walt Disney brise les clichés et idées reçues. Belle et drôle, la synthèse reste au service du scénario.

Acheter Shrek en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Shrek sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Shrek

En savoir plus sur l'oeuvre Shrek