Critique de la Série Télé : Supernatural [10x03] Soul survivor
Supernatural > [10x03] Soul survivor >

Critique de la Série Télé : Supernatural [10x03] Soul survivor

Avis critique rédigé par David Q. le mercredi 19 novembre 2014 à 1351

Que font deux frères quand ils se retrouvent ? Ils se battent.

Maintenant que Sam a pu retrouver Dean, il va pouvoir passer à la phase suivante : lui faire retrouver son état normal. Le problème c'est qu'il n'a aucune idée pour y arriver à part une intuition. Commence alors un duel verbal entre les deux frères, Dean faisant tout pour que Sam abandonne son idée.

L'épisode semble faire route vers une énième confrontation entre les frangins sur leur état d'âme, notamment celui de Sam. On apprend ce qu'il a fait pour retrouver Dean et c'est vrai que ce n'est pas très sympa. La culpabilité le ronge mais dès qu'il s'agit de réunir la famille, les Winchester repoussent les limites.

Baston entre Sam et Dean

Le déroulement de l'épisode change de ton en deuxième partie et nous évoque clairement un remake façon Supernatural de Shining, le film de Kubrick. Dean se lâche en imitant l'air déjanté de Jack Nicholson et va même jusqu'à défoncer une porte à coup de marteau, la référence devient alors évidente. L'ambiance qui se dégage de cette partie est très bonne et change des massiques combats contre des monstres et démons.

A l'extérieur, Castiel joue encore les faibles et le gentil ange qui ne veut plus faire de mal, quitte à en pâtir. Et c'est Crowley qui va intervenir pour que ça change. Crowley qui ne sait plus trop dans quel camp il se trouve, le sien (en tant que maître des enfers) ou celui des Winchester ? Ou peut-être qu'il est en train de mettre en place un troisième camp, son propre intérêt ? Bref il la joue solo et travaille pour lui sans trop se soucier des enfers.

Comment desenvouter son frère

Un épisode centré sur la guérison de Dean et qui s'amuse à rejouer des scènes de Shining. La tension monte et on se prend vite au jeu de cache-cache entre les deux frères. Au final, un épisode bien orchestré qui, comme les deux précédents de cette saison 10, casse la routine des saisons précédentes.

• Ambiance huit clos à la shining
    Crowley qui n'en fait qu'à sa tête
    Quelques petites surprises du scénario
    Une fin qui ouvre (peut-être) sur le fil rouge de la saison

• Castiel encore un peu trop en mode repenti

Acheter Supernatural [10x03] Soul survivor en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Supernatural [10x03] Soul survivor sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Supernatural

En savoir plus sur l'oeuvre Supernatural