Critique de la Série Télé : Supernatural [10x16] Paint it Black
Supernatural > [10x16] Paint it Black >

Critique de la Série Télé : Supernatural [10x16] Paint it Black

Avis critique rédigé par David Q. le mardi 21 avril 2015 à 1805

Un peintre un peu trop amoureux

Sam et Dean continuent leurs recherches sur la marque de Caïn, enfin plutôt Sam qui est le plus motivé des deux. Mais Dean trouve une affaire de suicides douteux et les voici repartis à la chasse aux monstres.

Cet épisode va les conduire autour d'une église où de nombreuses personnes se sont suicidées ces derniers jours. Leur enquête leur permettra de côtoyer une bonne-sœur qui semble vivre en harmonie avec les fantômes qui l'entourent. L'histoire est intéressante et les deux frères vont devoir ruser et bien s'informer pour savoir comment faire pour régler le problème qui devient de plus en plus pesant pour la petite église. Un bon moment arrive lorsque Dean va devoir se confesser des pêchés de la chair qu'il a pu commettre par le passé. Il y a de quoi faire...

Dean explique à une nonne comment tuer un fantôme

Mais la partie la plus intéressante de l'épisode de trouve de l'autre côté de la barrière, chez ce cher Crowley. En effet, sa mère devient de plus en plus vicieuse et le roi de l'enfer n'a qu'une solution pour la calmer, lui ramener ce qu'elle veut, c'est à dire la chef de la confrérie des sorcières. On va donc en apprendre plus sur cette fameuse confrérie qu'on n'a jamais vue mais surtout on découvrira un lien très intéressant entre elle et les Winchester. Il aura fallu plus d'une demi-saison pour arriver à joindre l'histoire des Winchester avec celle des Crowley et on espère que ça en vaudra la peine.

Cet épisode nous dévoile enfin le pourquoi de la venue de la mère de Crowley dans l'histoire de la saison et va forcément changer le déroulement de la saison. C'est probablement le tournant de la saison qui va rapprocher les personnages d'une lutte directe et frontale. L'affaire résolue dans l'épisode n'est qu'on prétexte pour voir Sam et Dean néanmoins elle fonctionne bien et reste intéressante.

• Des révélations sur les sorcières
    Le lien est fait entre elles et les Winchester
    Histoire de fantôme intéressante

• Aucune nouvelle idée sur la marque de Caïn

Acheter Supernatural [10x16] Paint it Black en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Supernatural [10x16] Paint it Black sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Supernatural

En savoir plus sur l'oeuvre Supernatural