Critique de la Série Télé : Supernatural [10x04] Paper Moon
Supernatural > [10x04] Paper Moon >

Critique de la Série Télé : Supernatural [10x04] Paper Moon

Avis critique rédigé par David Q. le vendredi 21 novembre 2014 à 1338

Un épisode de transition sans réel intérêt

Un peu de détente entre frères avant de rentrer dans le vif du sujet

Après les mésaventures de l'épisode précédent, les Winchester veulent souffler un peu et prendre le temps de se remettre de leurs émotions avant d'attaquer une nouvelle affaire. On les retrouve d'ailleurs dès l'introduction en train de siroter une bière dans des transats face à un lac, une position tranquille inhabituelle pour eux.

Mais cela va vite changer, Dean voulant reprendre du service. Ils se retrouvent alors sur une petite affaire de meurtres commis par une bête sauvage qui n'est autre qu'un loup garou.

L'épisode ne va pas nous emmener très loin et il semble que ce sont plutôt les scénaristes qui ont voulus faire une pause tant les scènes s'enchaînent avec convenance et sans véritable suspens. Les Winchester attrapent vite un suspect mais comprennent lentement qui est le coupable (alors que pour le spectateur il ne fait aucun doute). Ils se retrouvent dans de fausses situations dangereuses, censées apporter un peu d'action et de suspens, mais c'est bricolé de toute pièce et on pourrait presque comparer certains ennemis aux enseignes rouges de Star Trek, utiles seulement pour mourir bêtement.

Des proies faciles pour les Winchester

C'est dommage car l'épisode aurait pu être bien mieux s'il avait été un poil (de loup) mieux travaillé. Sam et Dean retrouvent une vieille connaissance et l'explication de son histoire est intéressante. Mais son traitement et le dénouement sont trop légers pour en faire un épisode intéressant. On va jusqu'au bout en espérant un moment plus cool mais il n'arrive jamais et on n'a qu'une envie : passer à l'épisode suivant, le 200ème de la série. Ce qui est d'ailleurs une très bonne idée car il est excellent, ma critique vous convaincra.

Un épisode assez conventionnel et sans continuité avec l'histoire. Beaucoup trop de points sont traités avec légèreté ce qui casse tout suspens. Un épisode de transition qui ne restera pas gravé dans vos mémoires.

• On retrouve un ancien personnage rencontré par les 2 frères
  • Scène d'introduction

• Histoire de loup-garou simpliste
  • Suspens conventionnel

Acheter Supernatural [10x04] Paper Moon en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Supernatural [10x04] Paper Moon sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Supernatural

En savoir plus sur l'oeuvre Supernatural