Supernatural > [10x15] The Things They Carried >

Critique de la Série Télé : Supernatural [10x15] The Things They Carried

Avis critique rédigé par David Q. le vendredi 17 avril 2015 à 1436

Un épisode qui donne soif

Sam est toujours à la recherche d'un moyen d'enlever la marque de Caïn de Dean. Son frère s'est fait une raison et cherche plutôt des affaires à régler pour penser à autre chose. L'affaire du jour les conduit donc dans une petite ville où des anciens militaires se sont transformés en meurtriers assoiffés de sang.

L'introduction de cet épisode est particulièrement angoissante. Il s'en dégage une atmosphère de film d'horreur japonais assez inhabituelle pour la série. Ça ne dure pas très longtemps et on revient vite à une construction plus classique de l'épisode (enquête de nos faux agents, découverte du problème, bastion).

Sam et Dean vont recroiser Cole, qu'ils avaient laissé en vie, et qui a un intérêt dans l'enquête. Ce sera l'occasion pour nos deux frères de faire comprendre à Cole la difficulté d'exercer leur art, un engagement qui amène souvent à des fins tragiques.
L'épisode semble classique de premier abord mais il est plus intéressant qu'il n'en a l'air. Le mal qui ronge les anciens soldats est original et lorsqu'on en apprend plus sur l'origine du mal, celui-ci est exploité jusqu'au bout pour notre plus grand plaisir. Dommage cependant que le combat final ne soit pas très spectaculaire mais vous comprendrez pourquoi lorsque vous découvrirez ce qu'il faut combattre.

Le retour de Cole

Sam, Dean et Cole vont passer un bon moment à se questionner sur leurs faits et gestes, et vont parfois passer plus de temps à parler du passé que de l'enquête en cours, mais ça fait partie de l'ADN de la série qui se recentré sur les deux frères dans cette dixième saison. Avec un peu d'efforts sur la mise en scène, l'épisode aurait très bien pu être une affaire réglée par Mulder et Scully des X-Files, preuve que Supernatural peut encore nous proposer des situations intéressantes.

Un épisode à la construction relativement classique mais qui se démarque grâce à quelques bonnes idées de scénario. La réalisation de l'introduction est particulièrement efficace et l'épisode nous accroche jusqu'au bout sans problèmes. Malgré quelques défauts, cela reste un épisode intéressant.

• Une bonne introduction
  • Un mal mystérieux
  • Le retour de Cole

• Un épisode pas vraiment d'action
  • La trame de la saison n'avance pas

Acheter Supernatural [10x15] The Things They Carried en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Supernatural [10x15] The Things They Carried sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Supernatural

En savoir plus sur l'oeuvre Supernatural