75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Critique de la Série Télé : Supernatural [9x08] Rock and a Hard Place
Supernatural > [9x08] Rock and a Hard Place >

Critique de la Série Télé : Supernatural [9x08] Rock and a Hard Place

Avis critique rédigé par David Q. le lundi 2 décembre 2013 à 1332

Peut-on réellement redevenir vierge ?

Dans cet épisode, les Winchester reçoivent un coup de téléphone d’une vieille connaissance, le Sheriff Jody Mills qui les appelle pour qu’ils l’aident à enquêter sur une affaire de disparition liée à une église du coin.


L’épisode devient très intéressant à partir du moment où Dean et Sam s’inscrivent dans le groupe de chasteté de l’église (le point commun des disparus) car commence alors de nombreuses séquences drôles. Imaginez Dean en nouveau vierge, repenti du sexe qui doit convaincre l’assemblée de sa reconversion récente. Le moment où il explique son expérience des relations amoureuses est hilarant. De plus, il se retrouve à devoir enquêter avec l’une des plus grandes militantes du groupe qui se retrouve être… je vous laisse deviner la suite.Dean va même jusqu'à prier pour faire avancer l'enquête; en voilà un homme impliqué dans son travail !

Dean qui prie pour faire avancer l'enquête


Sam, très effacé dans l’épisode, ne fait que suivre Dean de loin. On se retrouve donc avec un épisode encore pas mal centré sur Dean qui se lâche bien (comme dans le précédent) et qui porte l’épisode du début à la fin. L’aspect visuel est plutôt pas mal, notamment avec l’effet de feu bleu de la créature qui enlève ses victimes. L’histoire trouve un bon équilibre entre humour et angoisse et les minutes passent à toute vitesse. La trame principale de la saison n’avance pas mais l’épisode est plaisant à regarder. En toute fin d'épisode, on pense que l'histoire avec Sam va avancer, mais finalement, on devra attendre encore un peu...

La conclusion de

Un épisode en dehors de la ligne conductrice de la saison mais qui est plutôt drôle et dont l'intrigue est bien ficelée. Dean se lâche à de nombreuses reprises et nous confère des moments vraiment excellents.

Que faut-il en retenir ?

  • Dean en repenti du sexe
    L'intrigue autour des enlèvements

Que faut-il oublier ?

  • Sam qui ne comprend toujours rien à son état

Acheter Supernatural [9x08] Rock and a Hard Place en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Supernatural [9x08] Rock and a Hard Place sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Supernatural

En savoir plus sur l'oeuvre Supernatural