75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Critique du film : J'ai tué pour elle #2 [2014], par David Q.

Avis critique rédigé par David Q. le mercredi 1 octobre 2014 à 13h10

Du noir, du blanc et du sang

Roman graphique de Frank Miller, Sin City est un regroupement d'histoires liées entre elles par leurs personnages. Ce deuxième volet de Sin City au cinéma garde ce schéma directeur et nous raconte quatre histoires, quatre parcours à travers la ville des péchés.

Que l'on soit bien clair dès le départ, Sin City: J'ai tué pour elle ne fait pas dans la dentelle. C'est un film violent, cru, parfois gore, et qui ne s'en cache pas. Il faut avoir vu le premier pour apprécier certaines parties du scénario et retrouver avec délectation le personnage de Marv. C'est aussi un film réservé à un public avertit, à la fois cinéphile, bédévore et qui n'a rien contre la surenchère car c'est avant tout une adaptation de bande dessinée qui ne cherche pas le réalisme. C'est une sorte de polar noir sans optimisme dans une ville pourri et qui gangrène tout ce qu'elle touche.

Moi aussi je tuerais pour elle :)

Outre l'affichage en noir et blanc, ce qui saute aux yeux dès les premières images est le style graphique appliqué à l'image. Les scènes sont passées dans un filtre "BD" qui aplatît certains objets ou les rend moins réalistes. Une paire de lunettes sera complètement blanche et opaque, la neige exagérément grosse et blanche, les ombres bien noires et franches. Comme si le film avait été entièrement redessiné par Miller. C'est très réussi et cela contribue grandement à l'ambiance malsaine du film. Comme dans le premier, le noir et blanc s'accompagne de couleurs sur certains éléments clés qui sont à l'origine des péchés : des lèvres pulpeuses, un regard méchant, du sang versé, une bouteille d'alcool, des sous-vêtements...

Nancy arrête de boire

La pléthore d'acteurs typés assure au film un style encore plus caricatural. La gueule et la carrure de Mickey Rourke sont parfaites pour Marv, Eva Green assure dans son rôle de femme fatale (Casino Royale n'était qu'un entraînement) et le sénateur a clairement la tête de l'emploi dans cette ambiance de ville pourrie. Bien sûr le physique ne fait pas tout et ces acteurs viennent rajouter leur touche de cynisme et de dépravation à l'ensemble. La voix off, comme désabusée, qui décrit ce que gambergent les personnages vient parfaire le tableau. On pourra cependant regretter que les personnages secondaires soient si caricaturaux. Ils ne servent pas à grand-chose à part rajouter un peu de spectacle à l'ensemble.

La conclusion de à propos du Film : J'ai tué pour elle #2 [2014]

David Q.
72

Ce Sin City est une belle adaptation cinéma du roman graphique de Frank Miller. Certains n'aimeront pas le côté surréaliste de l'esthétique du film, ou sa violence, mais c'est aussi ce qui fait son originalité. C'est un film à prendre ou à laisser qui ne vous laissera pas indifférent.

Que faut-il en retenir ?

  • L'aspect graphique excellent
  • La violence et le côté sombre clairement assumés
  • Ambiance glauque à souhait
  • La voix-off

Que faut-il oublier ?

  • Personnages secondaires pas vraiment développés et caricaturaux
  • Contexte qui ne va pas plaire à tous
  • Ames sensibles s'abstenir (certaines scènes peuvent heurter votre sensibilité)

Acheter le Film Sin City: J'ai tué pour elle en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Sin City: J'ai tué pour elle sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Sin City

  • Voir la critique de Sin City : La révolution commence...
    95

    Sin City Critique du film par Sylvain T.

    La révolution commence... : Brillant, Sin City est tout sauf un film ordinaire. Passionnant grâce à un scénario en béton, époustouflant, grâce à une réalisati…
    Temps de lecture : 2 mn 59

  • Voir la critique de Sin City : Un petit chef d'oeuvre !
    95

    Sin City Critique du film par Manu B.

    Un petit chef d'oeuvre ! : Bravo ! Enfin une adaptation vraiment réussie avec cette palanquée d'acteurs et actrices bourrés de talent, dans des décors époust…
    Temps de lecture : 3 mn 2

  • Voir la critique de Sin City - Edition Collector : Double DVD
    89

    Sin City - Edition Collector Avis sur le film par Richard B.

    Double DVD : Image : L’image est incroyable - labellisée THX - jamais ce logo n’aura autant justifié le rendu visuel d’un film. Les contrastes…
    Temps de lecture : 3 mn 43

  • Voir la critique de Sin City - Coffret Collector limité - 3 DVD : coffret collector Ultime !
    95

    Sin City - Coffret Collector limité - 3 DVD Avis sur le film par Richard B.

    coffret collector Ultime ! : Image : L’image est incroyable - labellisée THX - jamais ce logo n’aura autant justifié le rendu visuel d’un film. Les contrastes…
    Temps de lecture : 5 mn 48

  • Voir la critique de Sin City : Bogart égaré dans la cité du péché
    80

    Sin City Critique du film par Nicolas L.

    Bogart égaré dans la cité du péché : Un film hyper violent et gore dans le pur style des films Bis, avec l’esthétisme en plus, un casting de rêve et une réalisation sa…
    Temps de lecture : 3 mn 55

  • Voir la critique de Sin City : La version pour adulte de Sim City...
    96

    Sin City Critique du film par Jerules

    La version pour adulte de Sim City... : Un concentré de violence qui en l’absence du traitement de l’image Noir/Blanc/Couleur, aurait directement mené le film à une inte…
    Temps de lecture : 2 mn 6

  • Voir la critique de Sin City : Une merveille d'esthétisme!
    88

    Sin City Critique du film par Ma2Max

    Une merveille d'esthétisme! : Un film mémorable, dont on ne peut renier son originalité. Sin city a inventé le Comic-film! C'est une expérience audiovisuelle qu…
    Temps de lecture : 2 mn 18

  • Voir la critique de Sin City : Bienvenue à Sin City
    95

    Sin City Critique du film par Lucie M.

    Bienvenue à Sin City : Une grande réussite cinématographique. Un film qui marquera l'année 2005 par son sens de l’esthétisme et de sa remarquable adaptat…
    Temps de lecture : 1 mn 35

  • Voir la critique de Sin City : 3 réalisateurs, 1 réussite !
    90

    Sin City Critique du film par Richard B.

    3 réalisateurs, 1 réussite ! : Bilan : trois histoires intenses tirées de trois comics, visuel respectueux, casting de folie, musique tripante. Bref, le rêve abs…
    Temps de lecture : 3 mn 43

  • Voir la critique de Sin City : Un pêché serait de ne pas y aller
    82

    Sin City Critique du film par David Q.

    Un pêché serait de ne pas y aller : Sin City est un bon film à l'ambiance noire et violente, limite gore. Le traité graphique renforce cette ambiance et donne un nouv…
    Temps de lecture : 1 mn 58