Sin City >

Critique du Film : Sin City

Avis critique rédigé par Lucie M. le samedi 18 juin 2005 à 21:05

Bienvenue à Sin City

Sin City ville décadente aux milles pêchés. Donc bienvenue à Sin City où règne le crime et la corruption des âmes. Si vous vous y rendez peut être croiserez-vous Hartigan, Marv, Dwight. Cependant si vous tombez sur Jackie Boy ou Kevin prière de passer votre chemin ; il ne fait pas bon de s’attarder auprès eux.
Plus qu’esthétique ce film est une transcription parfaite de l’univers de Franck Miller. Des personnages à l’ambiance dramatique qu’est Sin City. Une question revient éternellement auprès des amateurs de cinéma. Est-ce que le film parfait existe ? Est-ce qu’on aurait trouvé la perle rare en la qualité de Sin City ? Sûrement ! Un film troublant de par bien des côtés. Premièrement une véritable fusion entre la BD et le rendu cinématographique. Deuxièmement une abondance d’acteurs au caractère bien trempé. Dont certain même retrouve leur dignité ; à l’exemple de Mickey Rourke. Troisièmement la violence et la tragédie des trois histoires qui figurent dans le film nous laisse un arrière goût de malaise et d’émotion. Le spectateur ne sait si il doit rire, se terrer dans son fauteuil ; mais une chose est sûre notre quota émotionnelle en prend un coup. Cependant Sin City ne dérange pas dans le sens conventionnel du terme. Il trouble le spectateur ; mais seulement grâce à l’ingéniosité de Roberto Rodriguez et Franck Miller et au jeu d’interprétation des acteurs.

Une grande réussite cinématographique. Un film qui marquera l'année 2005 par son sens de l’esthétisme et de sa remarquable adaptation de la BD de Franck Miller . Les Fans de la BD Sin City seront comblés ; de même que les néophytes. Du grand Art ! Du grand 7ème Art !

Critique de publiée le 18 juin 2005.

• Fidélité d'adaptation.
  • Casting Faramineux.
  • Un esthétisme et un scénario fabuleux.

Acheter Sin City en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Sin City sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.