Critique du Film : Van Helsing
Van Helsing >

Critique du Film : Van Helsing

Avis critique rédigé par Lucie M. le dimanche 9 mai 2004 à 0529

Impression à chaud d'un film assez froid!

Van Helsing, personnage inventé par Bram Stoker en 1897 qui a été incarné par Peter Cushing pour la Hammer Film Productions et plus récemment par Anthony Hopkins pour le Dracula de Francis Ford Coppola, nous revient au grand écran incarné par Hugh Jackman alias Wolverine.
Stephen Sommers, réalisateur et scénariste du film, nous montre là une vision personnelle du plus grand chasseur de monstres légendaires. Comme à son habitude les effets spéciaux sont présents et même un peu trop. Stephen Sommers transforme l’extravagant scientifique et vieux bougon Van Helsing en un James bond de l’étrange, secondé par un moine interprété par David Wenham qui est bien loin de son sublime personnage Faramir.
Au fur et à mesure du film l’intrigue ne se profile pas et les scènes d’action nous plombent le cerveau tous cela étant entouré d'une bande sonore assourdissante.
On pourra remarquer les multiples clins d’œils au personnage Wolverine en découvrant que Van Helsing ne se rappel plus de son passé, qui se rattache à une simple bague, et aussi avec sa finale transformation.
Richard Roxburhg qui interprète le Comte Dracula n’a pas une once de méchanceté dans son regard et il n'a aucun charisme. On remarquera plutôt les trois drôles de dames, les femmes de Dracula, qui restent dans nos esprits de part leur formidable transformation.
Seul point fort de ce film La créature de Frankenstein nous émeut quelque peu.

Ma note finale pour Van Helsing sera de 30%...10% pour les effets spéciaux attribués aux transformations vampirique...10% pour Hugh Jackman et les derniers 10% pour la créature de Frankenstein!!

Acheter Van Helsing en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Van Helsing sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Van Helsing

En savoir plus sur l'oeuvre Van Helsing