Critique du Film : Night Watch
Night watch > Night Watch >

Critique du Film : Night Watch

Avis critique rédigé par David Q. le lundi 27 février 2006 à 1403

Entre ombre et lumière...

Night Watch (Nochnoi dozor) est ce film extraterrestre venue de Russie qui a fait un véritable carton là-bas et qui, chez nous, est passé un peu trop vite dans les petites salles. La version DVD est donc un bon moyen de voir ce film que peu d'entre vous ont pu avoir la chance de voir au cinéma. Car oui, Night Watch était un film à voir au cinéma, le film démontrant au monde entier que la Russie n'est pas à la traine en matière d'effets spéciaux. Comme le dit si bien son réalisateur, Timur Bekmambetov, Les Etats-Unis ont établit un langage universel cinématographique que tous les pays peuvent désormais utiliser pour parler au monde entier et communiquer leurs messages. Night Watch n'est donc pas un film d'auteur sibérien sans budget mais réellement un blockbuster russe.
La qualité du DVD en terme d'image et de son est plus que correcte puisqu'on vous propose un format 16/9e respecté avec une compression peu visible et deux pistes en Dolby Digital 5.1, russe/anglais et français. Du coté des bonus par contre c'est vraiment pauvre avec la bande-annonce du film, une interview du réalisateur et des producteurs illustrée par quelques images du film, dont l'intérêt est très limité et se bornera aux propos du réalisateur. Le seul point fort est le commentaire audio qui comme d'habitude vous expliquera plein de petites choses intéressantes sur le film. Les menus ne vous donneront pas le tourni vu qu'ils sont fixes et utilisent des visuels pas franchement représentatifs du film. Le packaging est assez bizarre, on se demande pourquoi avoir choisit cette couleur bleue alors que les affiches du film étaient en jaune, mais bon, passons. Au final, on a tout de même un DVD avec le film, ses commentaires, une bande annonce et... un montage bande annonce d'un interview, le tout pour 20 euros, ça reste un peu cher.

Le DVD de Night Watch patie du faible budget alloué à la distribution du film mais n'en reste pas moins un bon titre à regarder pour se faire une idée des talents russes.

• Le commentaire audio d'un réalisateur russe (peu commun)

• Le peu de bonus présenté
  • Le packaging bleu ?...

Acheter Night Watch en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Night Watch sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Night Watch

En savoir plus sur l'oeuvre Night Watch