Critique Night Watch

Avis critique rédigé par David Q. le lundi 27 février 2006 à 14h03

Entre ombre et lumière...

Night Watch (Nochnoi dozor) est ce film extraterrestre venue de Russie qui a fait un véritable carton là-bas et qui, chez nous, est passé un peu trop vite dans les petites salles. La version DVD est donc un bon moyen de voir ce film que peu d'entre vous ont pu avoir la chance de voir au cinéma. Car oui, Night Watch était un film à voir au cinéma, le film démontrant au monde entier que la Russie n'est pas à la traine en matière d'effets spéciaux. Comme le dit si bien son réalisateur, Timur Bekmambetov, Les Etats-Unis ont établit un langage universel cinématographique que tous les pays peuvent désormais utiliser pour parler au monde entier et communiquer leurs messages. Night Watch n'est donc pas un film d'auteur sibérien sans budget mais réellement un blockbuster russe.
La qualité du DVD en terme d'image et de son est plus que correcte puisqu'on vous propose un format 16/9e respecté avec une compression peu visible et deux pistes en Dolby Digital 5.1, russe/anglais et français. Du coté des bonus par contre c'est vraiment pauvre avec la bande-annonce du film, une interview du réalisateur et des producteurs illustrée par quelques images du film, dont l'intérêt est très limité et se bornera aux propos du réalisateur. Le seul point fort est le commentaire audio qui comme d'habitude vous expliquera plein de petites choses intéressantes sur le film. Les menus ne vous donneront pas le tourni vu qu'ils sont fixes et utilisent des visuels pas franchement représentatifs du film. Le packaging est assez bizarre, on se demande pourquoi avoir choisit cette couleur bleue alors que les affiches du film étaient en jaune, mais bon, passons. Au final, on a tout de même un DVD avec le film, ses commentaires, une bande annonce et... un montage bande annonce d'un interview, le tout pour 20 euros, ça reste un peu cher.

La conclusion de à propos du Film : Night Watch

Auteur David Q.
55

Le DVD de Night Watch patie du faible budget alloué à la distribution du film mais n'en reste pas moins un bon titre à regarder pour se faire une idée des talents russes.

On a aimé

  • Le commentaire audio d'un réalisateur russe (peu commun)

On a moins bien aimé

  • Le peu de bonus présenté
  • Le packaging bleu ?...

Acheter le Film Night Watch en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Night Watch sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de Day Watch : Les sentinelles du jour
    90

    Day Watch : Les sentinelles du jour

    par Gil P. | Lecture : 2 mn 39

    Contrôle du Jour : arretez de faire le bien ! : L'auteur réussi avec brio à maintenir le lecteur en haleine au travers de son style très particulier ou les intrigues se mélangent…

  • Voir la critique de Les Sentinelles de la nuit
    85

    Les Sentinelles de la nuit

    par Gil P. | Lecture : 2 mn 54

    Contrôle de la Nuit, sortez de la pénombre ! : L'auteur vous transporte en Russie dans une histoire fantastique, une analyse fine de l'âme humaine au travers des aventures d'un …

  • Voir la critique de Day Watch
    57

    Day Watch

    par Nicolas L. | Lecture : 3 mn 35

    Timur Bekmambetov, le Michael Bay russe version potache? : Film batard mélant des éléments fantastiques, mythologiques et... comiques, et réalisé avec le plus grand maniérisme par Timur Bek…

  • Voir la critique de Day Watch
    55

    Day Watch

    par Richard B. | Lecture : 3 mn 45

    La conclusion cinématographique de Night Watch ? : Day Watch est plus plaisant que Night Watch. Le scénario, plus proche des écrits de Sergueï Loukianenko, permet de découvrir des m…

  • Voir la critique de Les Sentinelles de la nuit
    80

    Les Sentinelles de la nuit

    par Richard B. | Lecture : 3 mn 54

    Une nouvelle guerre entre la lumière et le sombre. : ‘Les Sentinelles de la Nuit’ est un roman passionnant. Il y a bien quelques lourdeurs, ou passages plus durs à lire. Mais dans l’e…

  • Voir la critique de Night watch
    50

    Night watch

    par Nicolas L. | Lecture : 5 mn 5

    Quand l’Elu carbure à la vodka : Night Watch est l’adaptation du premier volet d’un triptyque littéraire destiné à devenir une trilogie cinématographique. Une œuvr…

  • Voir la critique de Night watch
    45

    Night watch

    par Lucie M. | Lecture : 4 mn 1

    Entre Film de Genre et Blockbuster : Une grande déception envers Night Watch. Je pensais voir un film russe fantastique et je me retrouve devant une hésitation filmiqu…

  • Voir la critique de Night watch
    50

    Night watch

    par Richard B. | Lecture : 3 mn 24

    Un univers poignant, une mise en scène beaucoup moins. : Night Watch est un film difficile à juger. D’un côté l’histoire se révèle travailler, passionnante et inattendue. De l’autre la mi…