75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Critique du manga : L'Hormonde #3 [2011], par Sylvain T.

Avis critique rédigé par Sylvain T. le dimanche 26 juin 2011 à 23h37

On s'en rapproche

La série Arena n’est pas la plus prolifique en termes de sortie, le dernier et second tome datant tout de même de 2009, il était grand temps pour les fans de se replonger dans les aventures de Pym et de Wendy. Cette dernière a été capturée par une gigantesque main, et notre héros s’est agrippée à elle, direction l’Hormonde, afin de libérer son amie. Le monde dans lequel ils sont va se révéler plein de surprises, mais les questionnements sont nombreux dans le Monde des Douze où l’absence des deux aventuriers pose désormais problème. Le Magiktateur y est alors envoyé de force afin d’avoir le fin mot sur toute cette histoire.

Un nouveau tome de Dofus-Arena, c’est toujours l’occasion d’admirer un dessin un peu plus fin que ce que l’on a l’habitude de voir sur le manga Dofus originel. Mais pour le troisième volume, c’est un petit nouveau qui va tenter d’imposer sa patte à savoir Ottami, qui n’est pas non plus un inconnu pour les fans de la franchise, mais qui s’avère extrêmement satisfaisant dans ses travaux. Si Bretzner est toujours de la partie, c’est surtout pour montrer la marche à suivre à son nouvel acolyte et cela marche vraiment très bien. L'Hormonde est donc un tome à part, mais pas dénué de défaut pour autant. Car les deux styles des deux dessinateurs se voient parfois un peu trop selon les pages. Par ailleurs, il y a un vrai manque de visibilité lors des passages où l’action est dense. C’est d’ailleurs le plus gros point noir du manga puisqu’au-delà de ces quelques problèmes, le scénario est poussé dans ses derniers retranchements et on boit littéralement chaque page.

Bref, inutile de passer par quatre chemins, L’Hormonde est un troisième tome bien plus digne d’intérêt que précédemment. Dommage cependant que cela prenne autant de temps avant de découvrir des aventures inédites. La série est en tout cas proche de la maturité ce et ce troisième tome est plutôt sympathique à lire, mais encore une fois réservé aux connaisseurs, et spécialement aux joueurs de Dofus-Arena.

La conclusion de à propos du Manga : L'Hormonde #3 [2011]

Sylvain T.
70

Dofus-Arena est une série à part notamment dans ses codes graphiques et scénaristiques. Cela peut lui porter préjudice notamment en termes de visibilité, mais en général, on prend toujours plaisir à la lire. Ce troisième opus ne déroge pas à la règle évidemment.

Acheter le Manga L'Hormonde en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de L'Hormonde sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Dofus