La passion du Crail >

Critique du Manga : La passion du Crail

Avis critique rédigé par David Q. le lundi 4 septembre 2006 à 06:46

Pour en savoir plus sur le Dofus

Arty continue son ascension de la tour - infernale - pour tenter de sauver Bibli (une petite gelée ressemblant à celle dans Fly) du terrible sort qui l'attend. Le combat contre la première des trois princesses commence et Arty se retrouve seul contre une bande de chats enragés.
Ce deuxième tome de Dofus ne fait pas trop avancer l'histoire et se concentre essentiellement sur des combats. Par contre, il nous apporte un peu plus d'informations sur les méchants et sur le Dofus. C'est intéressant et du coup on entrevoit les enjeux de la recherche des Dofus - je laisse découvrir à ceux qui ne les connaissent pas, ce que c'est. Dommage que les "grands méchants" sont plutôt caricaturaux et gravement bêtes ce qui les rends peu dangereux et assez prévisibles.
Peu de changements dans le design des personnages et le style du manga comparé au premier tome vu que l’aventure reste plus ou moins cantonnée à la forêt des gelées. Certaines cases lors des combats sont toujours aussi confuses.

Un deuxième tome pour poser le scénario global et les ennemis. Les combats sont un prétexte pour prendre un tournant dans l'aventure et réunir les personnages. Un tome de transition qui amène la suite.

Critique de publiée le 4 septembre 2006.

• L'explication sur le Dofus

• Manque de subtilité dans les références
  • Un tome un peu lent

Acheter La passion du Crail en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de La passion du Crail sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.