Goultard le barbare >

Critique du Manga : Goultard le barbare

Avis critique rédigé par David Q. le vendredi 9 mai 2008 à 14:14

Barbare, fait moi frais

Ce tome intitulé Goultard le Barbare donne véritablement un tournant à la série jusque là orientée vers un public très jeune. L'histoire prend un peu de maturité en faisant un énorme détour sur la vie de ce barbare sanguinaire. Finis les gentils adversaires édulcorés qui n'en finissent pas d'être bêtes (à défaut d'être méchants). Le monde de Dofus tient enfin son personnage charismatique : Goultard.
Ce sera peut-être le dernier tome lu par les plus jeunes - et encore ce n'est pas certain - mais le changement de direction est clair. Goultard nous invite dans un monde plus sombre - toute proportion gardée, ça reste Dofus - où le mal est généralisé sous différentes formes. C'est aussi l'occasion pour nous d'en apprendre plus sur l'épée de Goultard et sur les Dofus. On a enfin des informations pour faire avancer l'histoire et évoluer ses personnages, et personne ne s'en plaindra.
Les dessins semblent aussi avoir évolués. Aux jolies courbes douces des premiers tomes - souvenez vous des gelées - se substituent des angles bien pointus, notamment dans les personnages des forces du mal. Quelques planches sont bien plus cinématiques qu’avant et donnent un effet bien plus dramatique à la saga. D'autres sujets évoluent aussi vers un coté plus obscur comme par exemple, au lieu de détruire une clairière, là c'est une ville qui part en fumée. Du coup, les plus grands prennent plus de (malin) plaisir à parcourir les pages et à lire la suite de l’histoire – c’est vrai qu’on aime bien quand les mauvais garçons [Bad Boy] gagnent.

Avec une nouvelle prise de direction et des dessins plus vifs, Goultard fait évoluer le manga Dofus vers plus de maturité. Les ados devraient apprécier ce regain de méchanceté.

Critique de publiée le 9 mai 2008.

• Un changement d'orientation plus mature
  • Des dessins plus vifs

Acheter Goultard le barbare en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Goultard le barbare sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.