Critique du Film : le Retour du Jedi
le Retour du Jedi >

Critique du Film : le Retour du Jedi

Avis critique rédigé par Halpheus le samedi 5 juin 2004 à 1200

Brillante conclusion à une trilogie qui ne l'est pas moins

Conclusion
N'eut été les ewoks, cet épisode aurait été aussi bon que l'Empire Contre-Attaque... mais voilà, il y a eu les ewoks. Les bisounours ont remplacé les wookiees, et c'est bien dommage. Ce dernier épisode chronologiquement de la saga est néanmoins le digne successeur de l'Empire Contre-Attaque sur tous les autres points, le duel final Luke/Vador étant d'une intensité dramatique rarement atteinte à l'écran. La bataille spatiale d'Endor reste, quant à elle, le plus grand affrontement de vaisseaux spatiaux qu'il aura été donné de voir au cinéma... En attendant 2005, qui sait ?

Une immense réussite : on en redemandait, et il aura fallu attendre 16 ans pour être servi !

Acheter le Retour du Jedi en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de le Retour du Jedi sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Star Wars

En savoir plus sur l'oeuvre Star Wars