Ubel Blatt >

Critique du Manga : Ubel Blatt

Avis critique rédigé par Lionel B. le mardi 12 février 2008 à 22:45

L'engouement continue ?

Pour ce quatrième volet des aventures de Koïnzell, l'action prédomine sur le scénario. En effet, notre jeune héro qui est parvenu à s'infiltrer dans le château du comte Schtemwölech, l'un des sept héros légendaire, s'apprête à affronter son ancien compagnon d'armes et débute ainsi sa vengeance...
Si l'histoire ne fait pas dans l'originalité avec cet affrontement tout ce qu'il y a de plus classique entre un héro assoiffé de vengeance et un ennemi tout ce qu'il y a de plus cruel (schéma très manichéen), il y a l'art et la manière de mettre en scène ce duel. Et pour ce qui est de la mise en scène, Etorouji Shiono semble parfaitement maîtriser le sujet. Au final, la légèreté du scénario est très vite oubliée au profit de superbes combats d'un dynamisme incontestable, des personnages attrayants en raison de leur charisme, et d'un univers toujours aussi immersif.
Le confort de lecture est aidé par les magnifiques dessins du mangaka même si le trait de celui-ci semble stagner par rapport au précédent volume qui fut déjà d'excellente qualité. Une fois de plus, le dessinateur ne lésine pas sur les détails et nous offre une sensation de grandeur, mais également d'isolement, au niveau des décors.

Même si l'histoire reste assez basique dans ce quatrième tome de Übel Blatt, l'action et l'immersion sont telles qu'il est impossible de décrocher tout au long des 220 pages qu'offre ce manga.

Critique de publiée le 12 février 2008.

• C'est dynamique
  • Un univers immersif
  • Un dessin très réussit

• L'histoire est ici dépourvue de toute originalité

Acheter Ubel Blatt en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Ubel Blatt sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.