Ubel Blatt >

Critique du Manga : Ubel Blatt

Avis critique rédigé par Lionel B. le dimanche 25 novembre 2007 à 11:35

L'heure de la vengeance approche

Les aventures de Köinzell se poursuivent avec ce troisième tome dans lequel notre jeune héro devra faire face à un ennemi inattendu : le peuple. En effet, malgré les actes héroïques de Koïnzell, ce dernier sera considéré par le population comme un monstre maléfique qui souhaite éliminer un bienfaiteur...
C'est ici que se trouve l'un des intérêts de l'histoire. Il s'agit d'un peuple aveuglé, incapable de comprendre les agissements d'un seul homme. Pour ce peuple, le comte héroïque est un bienfaiteur et qui ose lui faire du mal devra en subir les conséquences. Le règne des sept héros basé sur une supercherie continue donc d'agacer le lecteur et cet agacement en fait la force de ce manga qui garantie une immersion totale et qui permet de le dévorer sans en perdre une miette. C'est aussi grâce à la construction des personnages que Etorouji Shiono parvient à son but. En effet, même si l'originalité concernant le caractère de ses personnages principaux n'est pas forcément de mise, il n'en reste pas moins que ceux-ci sont attachants et contribuent ainsi à l'immersion dans l'univers de Übel Blatt. Le tout est accompagné de combats violents, dynamiques et parfois même originaux. Tout cela fait de Übel Blatt un manga à l'histoire passionnante.
Cette passionnante histoire est accompagnée d'un dessin à sa hauteur. En effet le style graphique du mangaka est tout ce qu'il y a de plus réussit. Finesse, détails et dynamisme sont au rendez-vous. Et pour ce qui est du design des personnages, mais également celui des monstres et des bâtiments, il apparaît très plaisant à regarder en faisant parfois preuve d'inventivité, surtout en ce qui concerne les monstres et certains bâtiments.

Übel Blatt continue de nous satisfaire grâce à son dessin et son histoire de qualité. Il serait idiot de se priver d'une si bonne lecture.

Critique de publiée le 25 novembre 2007.

• Une histoire passionante
  • Un héro charismatique et attachant
  • Un dessin très réussit

• j'en cherche encore...

Acheter Ubel Blatt en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Ubel Blatt sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.