Ubel Blatt >

Critique du Manga : Ubel Blatt

Avis critique rédigé par Lionel B. le mercredi 19 septembre 2007 à 19:20

L’aventure continue !

Nous avions quitter dans le tome précédent notre jeune héro Köinzell à dos de dragon se dirigeant vers le lieu où les sept héros se trouvent. Malheureusement pour lui, l’heure de la vengeance n’a pas encore sonné car, bien qu’il se retrouve face à Glenn, le premier des sept héros, il ne sera pas en mesure de l’affronter…
Tout les éléments qui ont fait du premier tome un excellent manga sont de retour pour ce second volume de Übel Blatt. Ainsi, l'histoire, somme toute classique, demeure toujours aussi captivante grâce à la prestance de Köinzell mais également des différents personnages secondaires déjà vu dans le tome précédent et l'apparition de nouveaux personnages assez charismatiques.
Une fois de plus, le dessin est parfaitement maîtrisé par Etorouji Shiono qui offre ici un grand confort de lecture tant au niveau des scènes de dialogue que des scènes d'actions. Au final, le mangaka nous offre une véritable sensation de dynamisme dans son dessin et parvient ainsi à lui donner vie.

Rien à redire pour ce second tome de Übel Blatt qui s'avère aussi bon que le précédent. L'histoire est toujours aussi prenante, les personnages toujours aussi charismatiques et le dessin toujours aussi somptueux. Voici donc un manga que je recommande aux fans de dark fantasy et autres.

Critique de publiée le 19 septembre 2007.

• Une histoire prenante
  • Un dessin sublime
  • Des personnages attachants

• Attendre la suite...

Acheter Ubel Blatt en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Ubel Blatt sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.