Critique du Film : Mad Max 2
Mad Max 2 >

Critique du Film : Mad Max 2

Avis critique rédigé par Ma2Max le jeudi 16 juin 2005 à 0723

Une référence dans son genre!

"Mad Max 2" est certainement le volet le plus abouti de la saga : son ambiance post-apocalyptique s'affirme davantage que dans le premier film, et la détresse psychologique du personnage principal, marqué par la mort de sa famille (cf Mad Max 1), a définitivement changé sa personnalité.
On retrouve notre héros n'ayant rien à perdre, traversant le désert à la recherche de la ressource la plus enviée dans les contrées : l'essence. Les défis sur route sont monnaie courante, dans ce monde ayant perdu toutes lois et gouvernements.
Les scènes d'actions sont spectaculaires (spécialement lors de l'échappée du camion-citerne), la violence est bien dosée, les principaux personnages admirablement bien interpretés. L'ambiance est renforcée par un fond sonore en bonne adéquation avec l'athmosphère dégagée par ce film. Cette ambiance est d'ailleurs le point fort du film : combien de fois avons-nous entendu "un film à la Mad Max"?
Mel Gibson, dont sa notoriété a explosée suite à Mad Max 1, est tout simplement brillant dans son rôle, jouant soigneusement son personnage torturé, errant sans but précis. Et ce n'est pas la révélation de la fin du film qui va adoucir son caractère...

Un film admirable pour la restranscription de son atmosphère post-apocalyptique. Ses scènes d'actions très fortes (surtout celles sur route) ont marqué un genre. Les personnages principaux sont formidablement interprétés, spécialement en ce qui concerne Mel Gibson.

• Son ambiance post-apocalytpique
  • Le jeu d'acteur , dont celui de Mel Gibson, brillant
  • Les défis sur route, un bonheur pour les yeux!

• L'explosion de la Ford Falcon de Mad Max!!

Acheter Mad Max 2 en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Mad Max 2 sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Mad Max

En savoir plus sur l'oeuvre Mad Max