Critique du Film : Mad Max

Critique du Film : Mad Max

Avis critique rédigé par Richard B. le vendredi 21 février 2003 à 1123

Max le fou arrive

première aventure de Mel Mad
Dans un avenir proche, les routes seront des chantiers de batailles, la violence saura à un taux plus élevé que la moyenne, et il faudra une police spécial pour y mettre fin. C’est l’histoire d’un flic lassé de la violence, qui souhaite qu’une chose : une vie tranquille avec sa famille, mais voilà le destin fera autrement …
Mad Max en son temps fut un film considéré comme trop violent, pas par son visuel, mais par ses idées, son thème, faut dire que le film de Miller présente un futur proche très négatif et plus que tout un film qui prône la vengeance...
Mel Gibson saura marqué par ce personnage, qui retrouvera souvent dans sa carrière des caractères sombre ou proche de la folie, faut dire que cet aspect lui scie à merveille.

Dérangeant, fracassant, Mad Max est un film culte, malgré peut-être un petit coup de vieux, le « charme » opère encore, et de plus ce film d’anticipation vous permettra de débattre sur un sujet de tous les jours « la violence » .

Acheter Mad Max en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Mad Max sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Mad Max

En savoir plus sur l'oeuvre Mad Max