75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Valkyria Chronicles et Life is Strange sont de retour !

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Valkyria Chronicles et Life is Strange sont de retour ! : Sorties de la semaine 39 : du 24/09 au 28/09

Sorties de la semaine 39 : du 24/09 au 28/09

Une semaine encore une fois bien rythmée en perspective avec des licences pas forcément parmi les plus attendues mais qui bénéficient d'une excellente côte de sympathie.

On démarre avec les indispensables portages de la semaine et la sortie en téléchargement ce mardi de Hollow Knight sur PS4 et Xbox One. Le même jour, en téléchargement, New Gundam Breaker et Giana Sisters : Twisted Dreams se rendent disponibles respectivement sur PC et Switch. Le lendemain, le beat'em all free-to-play Let It Die sort en téléchargement sur PC. Ce jeudi, la Switch accueille en téléchargement Exorder, Armello et TowerFall Ascension. Ce vendredi, la Xbox One acceuille la compilation Amnesia : Collection en téléchargement tandis que la Swicth voit débarquer Dragon Ball FighterZ aussi en téléchargement.

Revenons à mardi avec la sortie de Valkyria Chronicles 4 sur Switch, Xbox One, PS4 et seulement en téléchargement sur PC. Pour rappel, cette série met en scène des guerres avec un aspect steampunk et quelques pouvoirs fantastiques dans un gameplay mélangeant stratégie, RPG et TPS. Ce nouvel épisode se situe pendant les événements du premier mais avec de nouveaux héros qui vont devoir faire le maximum pour survivre dans une situation précaire face aux armées de l'Empire. Le tout dans le style graphique proche de l'aquarelle si particulier de la série. Un jeu éditée par SEGA et développée en interne. Une édition premium intitulée « Memoirs from Battle » accompagne la sortie du jeu avec principalement un artbook et une figurine de tank.
 

La licence de jeux de rôle Pathfinder propose une adaptation vidéoludique avec Kingmaker à télécharger ce mardi sur PC. Dans une ambiance fantasy assez classique, le titre se veut un héritier des jeux de rôle occidentaux comme Baldur' s Gate. Le jeu vous propose de créer un personnage jusque dans son caractère afin de prendre le contrôle d'un royaume et de l'étendre même si de nombreux dangers vous attend à base d'action, d'exploration et de gestion. Un titre développé par les Russes de Owlcat Games et édité par Deep Silver.
 

Toujours mardi, Timespinner sort en téléchargement sur PC, PS4 et Vita. Ce jeu d'action/aventure en 2D aux forts accents de Castlevania vous entraîne dans un univers médieval-fantastique où vous devez venger la mort de votre famille face à un Empereur maléfique tout en pouvant contrôler le temps. Un jeu développé par les Américains de Lunar Ray Games et édité par Chucklefish.

S'il y a bien deux genres très populaires actuellement pour ceux se détournant des titres solo, ce sont le MOBA et le Battle Royale d'où l'arrivée de Battlerite Royale à télécharger ce jeudi sur PC. Un univers fantastique coloré et une galerie de personnages/créatures vous attendent pour vous mettre joyeusement sur la tronche en équipe en vue de dessus. Un pari pour les Suédois de Stunlock Studios qui développent et éditent.

Autre genre populaire actuellement, le jeu d'aventure épisodique propose Life Is Strange 2 ce jeudi en téléchargement sur PC, PS4 et Xbox One. Cette « suite » met en scène deux nouveaux personnages à savoir deux frères devant impérativement quitter Seattle parce que l'un possède un pouvoir dévastateurs le poussant à se cacher. Le jeu semble proposer un parcours initiatique avec des éléments venant de X-Men pour la gestion des pouvoirs comme de Stand by Me pour l'esthétique. Une œuvre encore une fois développée par les Français de Dontnod (aussi créateurs de Remember Me) et éditée par Square Enix.
 

Ce jeudi, Insomnia : The Ark débarque sur PC et fleure lui aussi le bon RPG occidental du tournant des années 2000. Dans une ambiance SF à l'aspect assez retro-futuriste, vous allez devoir enquêter sur une station spatiale devant porter l'humanité encore plus loin dans l'espace mais cachant de lourds secrets. Le titre promet une aventure vraiment personnalisable avec de nombreux choix à effectuer comme dans combats stratégiques en temps réel. Le tout concocté par les Russes de Mono Studio et édité par HeroCraft.

Toujours jeudi, Wandersong débarque en téléchargement sur PC et Switch. Ce jeu d'aventure musical aux graphismes enfantins propose d'incarner un barde faisant le tour du monde afin d'apprendre une chanson pouvant empêcher l'apocalypse. Une œuvre curieuse développée et éditée par le développeur canadien Greg Lobanov.

Ce vendredi, Metal Max Xeno sort sur PS4 et propose pour la première fois cette licence de J-RPG sur notre territoire. Cette série largement inspirée de Mad Max avec ses déserts post-apocalyptiques où les machines ont quasiment entièrement décimé l'humanité. Vous incarnez un survivant bien décidé à former une armée pour inverser la situation. Le titre propose des combats entre tanks et au sol en tour par tour. Une œuvre éditée chez nous par NIS America et développée par les Japonais de Kadokawa Games.
 

On se quitte avec la dernière bande-annonce en date de Devil May Cry 5 qui propose pour la première fois un mode multijoueur pour la série.

Auteur : Bastien L.
Publié le dimanche 23 septembre 2018 à 18h00

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »