75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Du Street Fighter jusqu'à l'Agony !

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Du Street Fighter jusqu'à l'Agony ! : Sorties de la semaine 21 : du 28/05 au 01/06

Sorties de la semaine 21 : du 28/05 au 01/06

Petite semaine en perspective mais néanmoins toujours aussi riche dans les genres et thématiques exploités.

On démarre dès lundi avec la sortie définitive en téléchargement sur PC de Bunker Punks. Ce FPS mélangeant des éléments de rogue-like vous demande de prendre la tête d'un groupe de révolutionnaires dans un monde dystopique où vous allez devoir faire des raids sur des bâtiments officiels pour construire et aménager votre bunker. Un titre édité et développé par les Canadiens de Ninja Robot Dinosaur.

On le sait, Capcom est le roi du recyclage et ça se confirme mardi avec la sortie de la compilation Street Fighter 30th Anniversary Collection qui débarque sur Switch, PS4, Xbox One et seulement en téléchargement sur PC. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une compilation de portages de la célèbre série de jeux de baston comprenant 12 titres dont les différentes versions des trois premiers épisodes ainsi que la sous-série Alpha. Les Américains de Digital Eclipse se sont chargés de réaliser ces portages.
 

Puisqu'on parle de portages, voyons ce que cette semaine nous réserve avec pour commencer les sorties du shooter spatial Everspace et du platformer 3D To the Top à télécharger sur PS4 dès mardi. La Switch est aussi concernée avec les sorties en téléchargement de Ikaruga et Legend of Kay dans sa version « Anniversary » (aussi disponible en boîte) ce mardi, PixelJunk Monsters 2 ce mercredi ainsi que Figment et ICEY ce jeudi. Enfin, Bloodstained: Curse of the Moon dont nous parlions la semaine dernière sort finalement ce jeudi sur 3DS en téléchargement.

Revenons à mardi avec la sortie de Agony sur PC, PS4 et Xbox One. Ce survival-horror à la première personne qui vous demande d'explorer les enfers où la survie sera difficile même si vous aurez la capacité de posséder des humains comme des démons. Vous allez commencer en tant que simple âme pour ensuite tenter de vous échapper des enfers ce qui vous demandera de rencontrer la terrible Déesse Rouge. Edité par Deep Silver, le titre est l'oeuvre des Polonais de Madmind Studio et cela s'annonce assez gore...
 

Toujours mardi, Moonlighter se rend disponible en téléchargement sur PC, PS4 et Xbox One. Ce jeu d'action/aventure vous met dans la peau d'un marchand décidé à explorer des dimensions parallèles pour y prendre des richesses afin de poursuivre au mieux son activité. Vous allez donc pouvoir explorer des donjons générés aléatoirement dans des environnements en 2D pour ensuite améliorer votre magasin et faire prospérer votre village. Une œuvre développée par les Espagnols de Digital Sun et édité par 11bits Studios.

Le même jour, Yoku's Island Express sort en téléchargement sur PC, Switch, Xbox One et PS4. Ce jeu d'aventure avec des éléments de plates-formes vous demande d'incarner une petite créature dans un monde fantastique où une divinité plonge ses habitants dans un sommeil profond. A vous de sauver la situation dans un jeu coloré en 2D. Une œuvre des Suédois de Villa Gorilla édité par Team 17.

Ce jeudi, Cultist Simulator sort en téléchargement sur PC et vous demande d'incarner une personne détentrices de pouvoirs occultes dans les années 1920 à la recherche de mystères pouvant s'avérer très dangereux. Le titre prend la forme d'un jeu de carte où chaque partie sera nouvelle. Une œuvre des Angais de Weather Factory éditée par Humble Bundle.

La compilation Fallen Legion : Rise to Glory sort ce vendredi en téléchargement sur Switch. Cette compilation regroupe deux J-RPG de la saga Fallen Legion à savoir Flames of Rebellion et Sin of an Empire. Le tout édité par NIS America.

On se quitte avec le dernier trailer de Valkyria Chronicles 4 dont les dernières infos font état d'une version sous-titrée en français ce qui est assez rare pour cette série...
 

Auteur : Bastien L.
Publié le dimanche 27 mai 2018 à 18h00

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »