75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Des briques indestructibles !

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Des briques indestructibles ! : Sorties de la semaine 26 : du 25/06 au 29/06

Sorties de la semaine 26 : du 25/06 au 29/06

On ne va pas vous mentir, la semaine qui arrive ne restera pas dans les annales même si l'été est parfois propice à des séances de rattrapages ce qui permet de justifier les nombreux portages et autres ressorties nombreuses. Ou alors vous pouvez toujours jouer aux Lego...

Ouvrons donc le volet des portages avec la sortie dès lundi sur Switch du classique Another World en téléchargement dans son édition « 25ème anniversaire ». Le lendemain, la même consol voit débarquer le coloré de Blob tandis que la PS4 et la Xbox One accueille une nouvelle édition complète (DLC compris) du classique Diablo III dite « Eternal Collection ». Un an après sa sortie sur PS4, la Xbox One accueille ce mardi l'action-RPG NieR : Automata en téléchargement. Slime-san se rend quant à lui enfin disponible en téléchargement sur PS4 toujours mardi. Jeudi, la Switch  voit débarquer en téléchargement les classiques de la scène indé Limbo et Inside en téléchargement. Le lendemain, un autre classique, du shoot'em up cette fois-ci, Ikaruga, est disponible en téléchargement sur PS4. Ce même vendredi, Ys VIII: Lacrimosa of Dana sort sur Switch dans son « Adventurer's Edition » tandis que la compilation/remake Crash Bandicoot N. Sane Trilogy débarque enfin sur Switch, Xbox One et seulement en téléchargement sur PC.

Revenons à mardi et la sortie du DLC Ravenloft pour le MMORPG Neverwinter en téléchargement sur PC, PS4 et Xbox One. Dans ce nouveau contenu, la peur va s'inviter puisque les joueurs pourront explorer le demi-plan de l'Effroi dont les terres sont dominées par un vampire sanguinaire... Ce sont toujours les Américains de Cryptic Studios qui sont au développement tandis que Perfect World édite.

Autre DLC à sortir ce semaine, Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle : Donkey Kong Adventure débarque en téléchargement sur Switch. Comme son titre l'indique, le contenu téléchargeable se concentre sur l'univers du singe le plus classe du jeu vidéo. De nouvelles aventures dans quatre zones distinctes où les affrontements tactiques avec armes loufoques seront encore de la partie. Le studio parisien d'Ubisoft est toujours au développement avec évidemment Nintendo à l'édition.
 

En attendant la suite de Life is Strange, le studio français Dontnod (aussi responsable de Vampyr récemment) propose un court spin-off gratuit intitulé The Awesome Adventures of Captain Spirit. Dans cette histoire matinée de fantastique on incarne un jeune garçon et son alter-ego super-héroïque qui donne son nom à l'épisode. Ce projet atypique sert aussi de légère introduction à Life is Strange 2 à télécharger sur PC, Xbox One et PS4 ce mardi et édité par Square Enix.
 

LEGO : Les Indestructibles sort ce mercredi sur PS4, Xbox One, Switch et seulement en téléchargement sur PC. Sans surprise il s'agit d'une adaptation en Lego des deux films Indestructibles dont le second sort la semaine prochaine. Divertissement léger, humour parodique, variété de personnages et coopération sont au menu d'un style Lego que l'on commence à bien (trop?) connaître. Warner en est l'éditeur alors que les Britanniques de TT Fusion (studio subsidiaire des créateurs de la série TT Games) sont au développement.
 

Si certains d'entre-vous se rappellent de Rainbow Moon alors vous serez peut-être intéressés par la sortie de sa suite Rainbow Skies en téléchargement sur PS4, Vita et PS3 (sic!). Dans ce RPG, vous plongez dans un monde médiéval-fantastique où vous incarnez un dresseur de monstres débutant qui va devoir s'impliquer dans un conflit extraordinaire bien malgré lui. Edité par EastAsia Soft, le titre est développé par les Allemands de SideQuest Studios.

Ce jeudi, Galak-Z : Variant S débarque en téléchargement sur Switch. Ce shoot'em up propose un univers futuriste remplis de vaisseaux rapides et autres méchas que vous allez pouvoir contrôler dans une centaine de missions. Un jeu développé et édité par les Japonais de GunHo.

Fighting EX Layer sort ce jeudi en téléchargement sur PS4 et s'annonce comme la suite spirituelle de Street Fighter EX. C'est à dire le même gameplay, le même type de personnages mais sans la licence... Une œuvre développée et éditée par les Japonais de Arika responsables de ce spin-off de la saga Street Fighter et qui date de 1996.

Puisqu'on en parlait, on se quitte avec le trailer de Life is Strange 2 prévu pour fin septembre.
 

Auteur : Bastien L.
Publié le dimanche 24 juin 2018 à 18h00

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »