Ridley Scott de retour dans l'univers de Blade Runner ?

Publié il y a 5 ans par Richard B.

Ridley Scott retrouve les Replicants.

Alors qu'actuellement Ridley Scott film le très attendu Prometheus, il semblerait que le réalisateur vienne aussi de signer avec la firme Alcon Entertainment pour réaliser un projet autour de Blade Runner. Si pour l’instant nous ne savons pas s’il s’agit d’une suite ou d’un remake, on espère que Scott essaiera de nous surprendre et pourquoi pas, créer un film sans véritable rapport avec l’original mais profitant du même univers.

Andrew Kosove de chez Alcon a  tout de même précisé que Harrison Ford ne devrait pas revenir et que Ridley Scott aurait pour intention de créer quelque chose de nouveau. Le tournage pourrait débuter en 2013, mais Kosove précise qu'il leur faut d'abord trouver un scénariste qui travaillerait sous la direction de Scott.

Blade Runner est aujourd’hui considéré comme un chef d'œuvre du cinéma, Scott aura donc fort à faire pour réitérer l’expérience cinématographique qu'il nous avait procuré.

 

Blade Runner Affiche

Lien permanent de partage | Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Ils ne peuvent pas inventer de nouveaux trucs au lieu de recycler de l'ancien ? Et pourtant je suis presque cinquantenaire ! Marre de cette bobo-attitude d'adulescents qui ont peur de l'avenir !!! Faut aller de l'avant plutôt que de refaire du pré-maché ! Aucune innovation, en fait. Triste époque....
    Du neuf !!!, le 19 août 2011 19:48
  • Blade Runner, est un chef-d'oeuvre du cinéma, il serait tout à fait vain de vouloir en faire un remake, par contre il serait acceptable d'en faire un prequelle.
    ulm, le 19 août 2011 21:35
  • Moi aussi ca me soule qu'on nous serve toujours les même trucs.
    D@rkwill, le 20 août 2011 11:17
  • c'est rassurant, j'pensais que c'était moi qui avait des gouts douteux, mais visiblement pas mal de monde commence à en avoir marre de tous ces trucs avec un sale arrière gout de réchauffé juste bons à rapporter du fric à des producteurs qui n'en ont rien à fiche de la qualité de leurs produits... A quand un retour du Vrai Cinéma qu'on appelait 7ème Art ?
    Kriss, le 20 août 2011 13:35
  • J'ai un peu peur, comment égaler ce film que j'estime être un chef d'oeuvre, par sa musique déjà, Vangelis sera de retour ? Aussi par son aspect contemplatif, philosophique, aspect qui ne séduira plus les jeunes ... on murmure que Ridley Scott a accepté pour ne pas qu'un autre hérite du projet, un peu forcé donc ? Cependant j'aimerais tant qu'il réédite son exploit !
    55cancri, le 20 août 2011 19:03
  • Je vous trouve dur, un film dans l'univers de Blade Runner ça peut être vraiment énorme si c'est pas une prequel ou un remake ! En plus, combien d'entre vous on lu le livre ? Moi qui souhaite devenir réalisateur ce serait pour moi un défi de réadapter le bouquin car il y a mille façon de voir les choses !
    minicrashman, le 22 août 2011 11:06
  • la mode des remakes inutiles est effectivement soulante - mais on parle ici de ridley scott, dont le talent irriguait chaque image de BR...
    j'ai l'impression que ridley scott revisite - alors qu'il approche de la fin de sa carrière - ses oeuvres avec l'idée de créer un cohérence (promethéus) - ce qui est plutot sympa

    wait and see !
    pendragon, le 24 août 2011 08:17
  • Préquelle, séquelle, remake... peu importe ! Un Ridley Scott dans l'univers de Philip K. Dick est forcément un projet intéressant...
    Frantz, le 24 août 2011 17:16