75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

DVD : les sorties du mois

Publié il y a 5 ans par Vincent L.

Un mois assez léger...

L'année 2011 commence gentiment avec une petite cargaison de sorties DVD/BR pour la plupart aisément oubliables. Petite revue...

 

D4 Mortal Unit gagne haut la main le prix du titre le plus pourrave du mois. Rien qu'à le voir, et à entendre ses douces sonorités, ça sent le nanar à plein nez. Le film est réalisé par Darrin Dickerson, écrit par Darrin Dickerson, interprété par Darrin Dickerson... ça me rappelle un vieux sketche des Inconnus ! Sortie le 04 janvier.

Et en plus, on a même pas trouvé de bande-annonce... ouch...

Nous n'avons pas vu le film.

 

Affamés - Hunger sort également le 04 janvier, et sent bon le Saw-like : cinq individus enfermés dans une salle, qui vont devoir s'entretuer pour survivre. Le genre de scénario qui peut amener à un DTV efficace, ou à une bouse odorante.

Nous n'avons pas vu le film.

 

Après une sortie cinéma malheureusement très confidentielle (comment un film de genre français peut-il fonctionner quand le malheureux spectateur provincial est en incapacité de la voir ?), Djinns a débarqué en DVD et BR le 04 janvier. Le film ne fait pas l'unanimité au sein du staff... et vous, qu'en avez-vous pensé ?

Lire les critiques du film.

 

Tekken est la première adaptation de jeu vidéo à sortir ce mois-ci en DVD/BR. Adaptation du célèbre jeu de baston, le pauvre n'a pas eu le droit à une sortie dans les salles obscures en France. Allez à la case DTV, ne passez pas par la case cinéma, ne gagnez pas 20 000 Fr. Sortie le 04 janvier.

Lire la critique du film.

 

Mirrors II, c'est un peu comme L'Effet Papillon 2 : ça a le même titre que le 1, mais ne fait, ça n'a rien a voir. Une belle technique pour surfer sur le succès et la popularité du premier opus, en livrant un DTV tout juste moyen. Enfin je dis ça, mais on a pas vu le film. On a juste vu la bande-annonce... Sortie le 05 janvier.

Nous n'avons pas vu le film.

 

Le monstre illustré sur ma jaquette de Primal fait un peu penser au Predator. Enfin, juste un peu. Le résumé au dos de cette même jaquette fait également penser à celui de Predator. Maintenant, la qualité du film fera t-elle un peu penser à celle de Predator ? J'en doute... Réponse le 05 janvier.

Lire la critique du film.

 

Ahhh... enfin un bon film... Ondine, le dernier long métrage de Neil Jordan est arrivé en DVD (mais pas en BR) le 06 janvier. Certes, ce n'est pas un grand film (il aurait fallu que la fin soit à la hauteur du tout), mais ça reste une love-stroy bien sympathique...

Lire la critique du film.

 

Centurion est réalisé par Neil Marshall. C'est donc bourrin, viril, efficace et surtout très con. Malheureusement, pour son quatrième long-métrage, le scénario est devenu beaucoup trop léger (comment ça comme celui de Doomsday ? Mais pas du tout !). Sortie le 12 janvier.

Lire la critique du film.

 

Le dernier exorcisme sort le 18 janvier. Alors ça n'a rien a voir avec le film de William Friedkin, ce serait d'ailleurs plus proche du Projet Blair Witch dans l'idée. Un vrai-faux reportage basé "sur des éléments réels" ; résultat, un vrai-faux film basé sur une absence de scénario réel.

Lire la critique du film.

 

"The Machine Girl était une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mais un jour son chemin va croise une bande de Yakusas ninjas tuant sa famille, la vioant et lui coupant son bras gauche". Des yakusas ? des ninjas ? je prend ! Sortie le 18 janvier.

Lire la critique du film.

 

The Door a gagné le grand prix du festival de Gerarmer en 2009. Pourquoi ? Allez savoir, le reste de la programmation n'était peut-être pas terrible. Bref, le film débarque chez nous directement en DVD le 20 janvier, preuve que sa qualité n'a pas convaincu les distributeurs.

Lire la critique du film.

 

Repo Men est une petite série B bien fendarde qui se paye le luxe d'un casting vraiment pas dégueu (Jude Law, Forest Whitaker). Passé inaperçu au cinéma, il arrive en DVD le 25 janvier.

Lire la critique du film.

 

Enfin, on termine par la bousace du mois, Resident Evil : Afterlife 3D (il y a une vie après le navet). Quatrième opus de la saga, réalisé par Paul W. S. Anderson (qui est malheureusement revenu), peut-être un des pires d'une série de films déjà bien nullos.

Lire la critique du film.

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • la b.a de resident evil est celle de l'opus 2, pas du dernier. sinon d'accord pour le coté nullos!
    draz, le 16 janvier 2011 10:45