Stargate SG-1 ► 4x16 ● 2010

Saison 4 - Episode 16
Titre Original de l'épisode : 2010

Dix ans ont passé. Les Aschen, une race extraterrestre très avancée, a finalement réussi à vaincre les Goa-uld. Mais l'équipe du SG-1, aujourd'hui dissoute, découvre l'existence d'un terrible complot... Ce jour-là, le Président des Etats-Unis félicite l'ex-unité du SG-1 : il y a dix ans, le colonel O'Neill et ses coéquipiers étaient entrés en contact avec une race alien inconnue, les Aschen, dont la technologie et l'armement étaient très en avance. Ils ont réussi à vaincre les Goa-uld. Aujourd'hui, les Aschen sont très respectés sur Terre, une alliance lie désormais les deux civilisations. A l'époque, seul Jack O'Neill s'était déclaré contre ce traité. Il n'est pas venu à la cérémonie. Samantha Carter a, quant à elle, épousé Joe, un ambassadeur avec qui elle tente vainement d'avoir un enfant. Le Dr. Fraser suggère à Samantha de faire des examens. Quelques jours plus tard, Samantha Carter apprend qu'elle ne pourra pas avoir d'enfants, contrairement à ce que prétendent les médecins Aschen qui l'ont examinée. Elle consulte l'ordinateur central des Aschen et découvre que le taux de natalité des humains a chuté de près de 90% en deux ans seulement, depuis que les Aschen ont proposé un vaccin doublant l'espérance de vie humaine. D'après Carter, l'utilisation de ce vaccin serait un moyen efficace de stériliser toute la population. Teal'c estime que d'ici un siècle, seule une poignée d'humains subsistera, les Aschen disposeront de la planète pour eux tous seuls. Samantha pense qu'il est temps d'agir et propose de tenter un voyage dans le temps : revenir en arrière pour corriger le passé. En entrant les coordonnées d'une planète située à l'opposé de la Terre et en activant la Porte des Etoiles au moment d'une éruption du magma solaire, il se produirait une distorsion du temps qui permettrait un retour à notre époque...

1ère diffusion originale: 12 janvier 2001
Ceci est l'épisode 16 sur 22 de la saison 4.

Critiques du staff sur l'épisode 4x16 ● 2010

Nous n'avons pas encore rédigé de critique pour cet épisode de la série Stargate SG-1. Voir toutes nos critiques de séries et dessins animés

Les citations de l'épisode 4x16 ● 2010

Nous n'avons référencé aucune citation particulière dans cet épisode de la série Stargate SG-1. Mais vous pouvez consulter l'ensemble des citations et répliques cultes de séries de science-fiction que nous avons référencées dans notre page dédiée qui vous guidera à travers les meilleures phrases du genre. Vous devriez trouver votre bonheur parmi toutes ces phrases connues.

Casting de l'épisode 4x16 ● 2010

Les acteurs et doubleurs, ainsi que l'équipe technique référencée sur cet épisode.

Les personnages invités de l'épisode 4x16 ● 2010

Un personnage invité est un personnage non récurrent de la série. Il peut s'agir d'un cross-over ou d'un personnage qui fait une apparition seulement dans quelques épisodes ou saisons. C'est particulièrement intéressant pour savoir dans quel épisode est visible un ennemi.

Nous n'avons référencé aucun personnage de fiction qui apparait spécifiquement dans cet épisode de la série Stargate SG-1. Les personnages de fiction sont les rôles interprétés par les acteurs ou animés qui apparaissent à l'écran.

Les personnages récurrents de la série Stargate SG-1

Liste qui regroupe l'ensemble des personnages qui apparaissent dans la grande majrité des épisodes de la série.

Nous n'avons référencé aucun personnage rattaché à cette série.

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (3)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90

    si vous avez lu les nombreux commentaire ke jai laisser cest ici ke sert la methhode ki a servi a sg1 pour hehehe??
    cest un un peut comme 1969 koi ...
    ps:le controle des naissance ou le pouvoir absolu sur la race humaine!!
    o0Freon0o, le 31 janvier 2002 00h29
  • 100

    Enfin un ennemi qui se cache derière son visage amical avec une technologie bien supérieur aux humains. J'aime pas trop l'idée que Sam ne soit pas mariée à Jack dans le future, mais heureusement ce futur sera détruit!
    Thea, le 17 août 2006 04h48
  • 90

    Très bon épisode (la fin est culte). Il aura une sorte de suite.
    Bob, le 7 décembre 2010 22h58

Comparer les produits sur la série Stargate SG-1