Stargate SG-1 ► 4x01 ● Victoires illusoires

Saison 4 - Episode 1
Titre Original de l'épisode : Small Victories

Base de Cheyenne, Mountain Complex : la Porte des Etoiles vient d'être activée pour le retour du major Samantha Carter, du colonel O'Neil et de Teal'c. Les trois membres du SG-1 sont accueillis par le général Hammond, qui les félicite d'avoir réussi à sauver la planète P4X234. Au moment où le colonel O'Neal s'apprête à prendre un repos bien mérité, le major Davis le convoque, ainsi que ses co-équipiers du SG-1. La marine américaine a intercepté un appel de détresse en provenance d'un sous-marin russe en haute mer. L'équipage semble avoir été attaqué par une espèce d'araignée métallique géante. Il n'y aurait aucun survivant. O'Neal et Carter sont convaincus qu'ils ont à faire aux réplicateurs, des créatures métalliques invincibles, auxquelles même la technologie Goa'uld résiste. Elles utilisent tous les matériaux disponibles pour pouvoir se répliquer. Le Pentagone demande un spécimen de ces créatures. Mais le colonel O'Neal avertit l'Etat major du danger de cette opération. Les Asgards avaient tenté la même expérience, ils voulaient eux aussi étudier ces créatures pour trouver le moyen de les exterminer. Résultat : les réplicateurs sont aujourd'hui sur le point d'anéantir le peuple Asgard... Une première intrusion dans le sous-marin est décidée par l'Armée. Elle se solde par une tragédie. Pendant ce temps, à la base du SG-1, la Porte des Etoiles est activée pour l'arrivée Thor. Ce dernier informe le commandant Hammond que son monde est menacé par les réplicateurs. Il a besoin de l'aide urgente du SG-1...

1ère diffusion originale: 30 juin 2000
Ceci est le premier épisode sur 22 de la saison 4.

Critiques du staff sur l'épisode 4x01 ● Victoires illusoires

Nous n'avons pas encore rédigé de critique pour cet épisode de la série Stargate SG-1. Voir toutes nos critiques de séries et dessins animés

Les citations de l'épisode 4x01 ● Victoires illusoires

Nous n'avons référencé aucune citation particulière dans cet épisode de la série Stargate SG-1. Mais vous pouvez consulter l'ensemble des citations et répliques cultes de séries de science-fiction que nous avons référencées dans notre page dédiée qui vous guidera à travers les meilleures phrases du genre. Vous devriez trouver votre bonheur parmi toutes ces phrases connues.

Casting de l'épisode 4x01 ● Victoires illusoires

Les acteurs et doubleurs, ainsi que l'équipe technique référencée sur cet épisode.

Les personnages invités de l'épisode 4x01 ● Victoires illusoires

Un personnage invité est un personnage non récurrent de la série. Il peut s'agir d'un cross-over ou d'un personnage qui fait une apparition seulement dans quelques épisodes ou saisons. C'est particulièrement intéressant pour savoir dans quel épisode est visible un ennemi.

Nous n'avons référencé aucun personnage de fiction qui apparait spécifiquement dans cet épisode de la série Stargate SG-1. Les personnages de fiction sont les rôles interprétés par les acteurs ou animés qui apparaissent à l'écran.

Les personnages récurrents de la série Stargate SG-1

Liste qui regroupe l'ensemble des personnages qui apparaissent dans la grande majrité des épisodes de la série.

Nous n'avons référencé aucun personnage rattaché à cette série.

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (4)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 80

    ouep ouep ouep.....
    dommage pour ce superbe vaisseau...
    ps:la betise humaine serait elle sa force?
    o0Freon0o, le 30 janvier 2002 23h59
  • 90

    excellent episode.
    Nous, humain avons trouver comment detruire la pire menace d'au moins deux galaxie si ca c'est pas de l'autosatisfaction...
    un épisode clé, à voir le O'Neill est superbe qu'ils en construisent d'autres...
    Rifles, le 22 mars 2002 15h08
  • 80

    Sam et Thor, un bon mélange entre sagesse exagérée et bêtise humaine, mais efficace!
    Thea, le 14 août 2006 07h11
  • 100

    Bon épisode. Pour une race primitive, les Tauri sont quand même diablement doué, non ? A noter l'absence de végétation sur l'aperçu de la planète Asgard.
    Bob, le 11 décembre 2010 18h02

Comparer les produits sur la série Stargate SG-1