Stargate SG-1 ► 4x09 ● Terre brulée

Saison 4 - Episode 9
Titre Original de l'épisode : Scorched Earth

Des centaines de villageois appelés les Enkarans célèbrent leur transfert sur une nouvelle planète, en présence de toute l'équipe du SG-1, qui les a sauvés d'une mort certaine. Soudain, alors que la fête bat son plein, un villageois donne l'alerte : dans le ciel, un vaste rideau de feu se dirige droit sur leur territoire. O'Neill, Carter, Jackson et Teal'c vont observer le phénomène. D'après les premières constatations du major Samantha Carter, il s'agirait d'un vaisseau alien de trois kilomètres de diamètre, qui utilise un puissant rayon d'énergie pour anéantir l'environnement de cette planète. Le rideau de feu s'étend sur plus de trente kilomètres, brûlant tout sur son passage. La panique s'empare des villageois... Au siège du SG-C, le commandant Hammond suggère l'évacuation des Enkarans, et charge deux nouvelles équipes, SG-6 et SG-9, d'explorer l'univers pour trouver une planète hôte. Pendant ce temps, Samantha Carter poursuit ses investigations. Le vaisseau alien, dont la colonne de feu se rapproche dangereusement, dépose en réalité des microbes. Il s'agirait-là de la première tentative de mise en place d'un éco-système alien, destiné à accueillir les Gadmeer, une espèce jusqu'ici en état d'hibernation. Indépendamment de leur volonté, O'Neill et ses co-équipiers sont alors téléportés dans le vaisseau alien. Ils font la connaissance de Lotan, une représentation bio-mécanique des êtres humains. Cet étrange robot explique au SG-1 qu'une fois le processus d'anéantissement entamé, il est impossible de l'arrêter. De retour au SG-C, Jack O'Neill fait son rapport et envisage la destruction immédiate du vaisseau...

1ère diffusion originale: 25 août 2000
Ceci est l'épisode 9 sur 22 de la saison 4.

Critiques du staff sur l'épisode 4x09 ● Terre brulée

Nous n'avons pas encore rédigé de critique pour cet épisode de la série Stargate SG-1. Voir toutes nos critiques de séries et dessins animés

Les citations de l'épisode 4x09 ● Terre brulée

Nous n'avons référencé aucune citation particulière dans cet épisode de la série Stargate SG-1. Mais vous pouvez consulter l'ensemble des citations et répliques cultes de séries de science-fiction que nous avons référencées dans notre page dédiée qui vous guidera à travers les meilleures phrases du genre. Vous devriez trouver votre bonheur parmi toutes ces phrases connues.

Casting de l'épisode 4x09 ● Terre brulée

Les acteurs et doubleurs, ainsi que l'équipe technique référencée sur cet épisode.

Les personnages invités de l'épisode 4x09 ● Terre brulée

Un personnage invité est un personnage non récurrent de la série. Il peut s'agir d'un cross-over ou d'un personnage qui fait une apparition seulement dans quelques épisodes ou saisons. C'est particulièrement intéressant pour savoir dans quel épisode est visible un ennemi.

Nous n'avons référencé aucun personnage de fiction qui apparait spécifiquement dans cet épisode de la série Stargate SG-1. Les personnages de fiction sont les rôles interprétés par les acteurs ou animés qui apparaissent à l'écran.

Les personnages récurrents de la série Stargate SG-1

Liste qui regroupe l'ensemble des personnages qui apparaissent dans la grande majrité des épisodes de la série.

Nous n'avons référencé aucun personnage rattaché à cette série.

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (3)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 80

    Vous connaissez le terraformage???
    o0Freon0o, le 31 janvier 2002 00h12
  • 80

    Episode qui démontre une fois de plus les talents exceptionnelle de diplomate de Daniel, ainsi que le côté trop militaire de Jack. Rencontre avec une intelligence suppérieure fort intéressante.
    Thea, le 14 août 2006 07h23
  • 10

    Pas aimé. Il s'y passe pas grand chose. Spoil : si j'ai bien compris, O'Neill a eu la brillante idée de vouloir faire sauter le vaisseau de plusieurs km de diamètres (Carter n'y voit aucun inconvénient), sans se dire un seul instant que l'explosion pouvait dégénérer et raser le village où ils se trouvaient ? On se moque de qui ?!
    Bob, le 9 décembre 2010 14h42

Comparer les produits sur la série Stargate SG-1