Stargate SG-1 ► 4x03 ● Expérimentation hasardeuse

Saison 4 - Episode 3
Titre Original de l'épisode : Upgrades

La base de Cheyenne Mountain vient de capter un signal d'intrusion. La Porte des Etoiles est activée pour l'arrivée d'Anise, la nouvelle porte-parole des Tok'ra. Elle apporte avec elle de mystérieux bracelets découverts dans les ruines antiques d'une lointaine planète. Ces objets, s'ils fonctionnent, représenteraient une arme efficace contre les Goa'uld. Selon une vieille légende, celui qui utilise ces bracelets est censé acquérir une force extraordinaire, et ses capacités physiques et sensorielles sont décuplées. Pendant très longtemps, les Tok'ra et les Goa'uld se sont obstinés à les chercher, en vain. Anise veut tester ces bracelets sur des sujets humains, car ils sont inefficaces sur les Tok'ra, sans doute à cause du symbiote qu'ils portent en eux. Le colonel O'Neal, le major Carter et Jackson se portent aussitôt volontaires... Petit à petit, les effets du bracelet commencent à se faire ressentir. Leur force physique est désormais cinq fois supérieure à la normale, leur physiologie se modifie de manière fulgurante. Quelques heures plus tard, les bracelets ont atteint leur efficacité optimale, mais ils ont également libéré un virus dans le système sanguin des trois membres du SG-1. Le général Hammond ordonne l'arrêt immédiat de l'expérience. Mais il est impossible d'enlever les bracelets. Anise propose d'envoyer O'Neill, Carter et Jackson pour une mission à haut risque : la destruction d'un vaisseau ennemi. Selon des informations récentes, Apophis est en train de constituer une nouvelle flotte pour assurer la pérennité de sa domination sur les Goa'uld, les Terriens et sur le reste de la galaxie...

1ère diffusion originale: 14 juillet 2000
Ceci est l'épisode 3 sur 22 de la saison 4.

Critiques du staff sur l'épisode 4x03 ● Expérimentation hasardeuse

Nous n'avons pas encore rédigé de critique pour cet épisode de la série Stargate SG-1. Voir toutes nos critiques de séries et dessins animés

Les citations de l'épisode 4x03 ● Expérimentation hasardeuse

Nous n'avons référencé aucune citation particulière dans cet épisode de la série Stargate SG-1. Mais vous pouvez consulter l'ensemble des citations et répliques cultes de séries de science-fiction que nous avons référencées dans notre page dédiée qui vous guidera à travers les meilleures phrases du genre. Vous devriez trouver votre bonheur parmi toutes ces phrases connues.

Casting de l'épisode 4x03 ● Expérimentation hasardeuse

Les acteurs et doubleurs, ainsi que l'équipe technique référencée sur cet épisode.

Les personnages invités de l'épisode 4x03 ● Expérimentation hasardeuse

Un personnage invité est un personnage non récurrent de la série. Il peut s'agir d'un cross-over ou d'un personnage qui fait une apparition seulement dans quelques épisodes ou saisons. C'est particulièrement intéressant pour savoir dans quel épisode est visible un ennemi.

Nous n'avons référencé aucun personnage de fiction qui apparait spécifiquement dans cet épisode de la série Stargate SG-1. Les personnages de fiction sont les rôles interprétés par les acteurs ou animés qui apparaissent à l'écran.

Les personnages récurrents de la série Stargate SG-1

Liste qui regroupe l'ensemble des personnages qui apparaissent dans la grande majrité des épisodes de la série.

Nous n'avons référencé aucun personnage rattaché à cette série.

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (6)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 80

    cet episode a une suite diviser pour mieux regner lun va avec lautre ...
    pour la premiere foi les tok'ra utilse les humains (en kelke sorte)
    o0Freon0o, le 31 janvier 2002 00h05
  • 100

    La scène dans le resto est tout simplement exelente, comme tout le reste de l'episode dailleur
    DANYcouet, le 8 février 2004 10h55
  • 100

    Episode trop cool, avec des scenes délirantes
    SG1_Bizounours_Aiolia, le 28 janvier 2005 05h20
  • 100

    Je me nomme Anise, cela signifie noble force. Je me nomme Daniel, ça signifie Dieu est mon juge. Je suis Jack, ça signifie euh y'a quoi dans la boite!

    La même chose mais servi avec des frites et un soda light. Quoi? J'aime le goût!

    Plus plein de délires encore plus excellents. J'ai adoré!
    Thea, le 14 août 2006 07h15
  • 100

    Sexy la p'tite Anise, j'adore !
    seb2009, le 9 septembre 2009 14h22
  • 100

    Bon épisode, avec de bons gags.
    Bob, le 3 janvier 2011 14h19

Comparer les produits sur la série Stargate SG-1