Stargate SG-1 ► 4x18 ● La lumière

Saison 4 - Episode 18
Titre Original de l'épisode : The Light

Daniel Jackson sombre dans un profond coma après une mission sur une ancienne planète Goa. Peu à peu, l'équipe du SG-1 est victime d'une étrange dépendance... L'équipe du SG-1 est stupéfaite d'apprendre le suicide du lieutenant Barber, qui était rentré de la planète Mob 2 depuis moins de quarante-huit heures. Il avait évoqué l'existence, sur cette planète, d'une prodigieuse source lumineuse qui envoûtait littéralement ceux qui la regardaient trop longtemps. Mob 2 était un ancien lieu de plaisir Goa. Daniel Jackson, qui était également présent au cours de cette mission, exige de retourner au plus vite sur la planète pour tenter d'élucider les causes du suicide de Barber... Jack O'Neill s'inquiète du comportement mélancolique de Daniel depuis son retour sur Terre. L'archéologue accepte de passer des examens. Le scanner indique que son activité neurologique est en baisse, ce qui provoque chez le sujet angoisses et dépression. Les autres membres du SG-5 sont atteints des mêmes symptômes. Jack, Samantha et Teal'c décident de se rendre sur Mob 2. Ils font la connaissance de Loran, un adolescent énigmatique, et découvrent la source lumineuse décrite par Daniel. Tous les trois sont comme envoûtés par cette lumière... Les nouvelles du SG-C sont mauvaises : le général Hammond informe le SG-1 que tous les équipiers du SG-5 sont morts, et que Daniel a sombré dans un profond coma. On ignore combien de temps il va survivre. Jack décide de rentrer sur Terre et de ramener Daniel sur Mob 2. C'est peut-être là l'ultime chance de le sauver. Daniel est rapatrié sur Mob 2. Quelques minutes seulement après son arrivée, il reprend connaissance. Son état de santé s'améliore de minute en minute. Samantha Carter sait qu'elle doit découvrir les raisons de la dépendance dont ils sont victimes, au risque d'être bloqués à jamais sur cette planète...

1ère diffusion originale: 26 janvier 2001
Ceci est l'épisode 18 sur 22 de la saison 4.

Critiques du staff sur l'épisode 4x18 ● La lumière

Nous n'avons pas encore rédigé de critique pour cet épisode de la série Stargate SG-1. Voir toutes nos critiques de séries et dessins animés

Les citations de l'épisode 4x18 ● La lumière

Nous n'avons référencé aucune citation particulière dans cet épisode de la série Stargate SG-1. Mais vous pouvez consulter l'ensemble des citations et répliques cultes de séries de science-fiction que nous avons référencées dans notre page dédiée qui vous guidera à travers les meilleures phrases du genre. Vous devriez trouver votre bonheur parmi toutes ces phrases connues.

Casting de l'épisode 4x18 ● La lumière

Les acteurs et doubleurs, ainsi que l'équipe technique référencée sur cet épisode.

Les personnages invités de l'épisode 4x18 ● La lumière

Un personnage invité est un personnage non récurrent de la série. Il peut s'agir d'un cross-over ou d'un personnage qui fait une apparition seulement dans quelques épisodes ou saisons. C'est particulièrement intéressant pour savoir dans quel épisode est visible un ennemi.

Nous n'avons référencé aucun personnage de fiction qui apparait spécifiquement dans cet épisode de la série Stargate SG-1. Les personnages de fiction sont les rôles interprétés par les acteurs ou animés qui apparaissent à l'écran.

Les personnages récurrents de la série Stargate SG-1

Liste qui regroupe l'ensemble des personnages qui apparaissent dans la grande majrité des épisodes de la série.

Nous n'avons référencé aucun personnage rattaché à cette série.

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 80

    ca rapelle un peut les sarcophge non???
    drole de facon de samuser ces goa'uld!!
    o0Freon0o, le 31 janvier 2002 00h34
  • 80

    Fumerie d'opium pour goa'ould?! On aura tout vu.
    Thea, le 17 août 2006 04h51

Comparer les produits sur la série Stargate SG-1