Stargate SG-1 ► 4x15 ● Réaction en chaine

Saison 4 - Episode 15
Titre Original de l'épisode : Chain Reaction

Le commandant Hammond annonce brusquement sa démission. Jack O'Neill est furieux d'apprendre le démantèlement du SG-1 sans son accord. Il décide de mener sa propre enquête... Le général Hammond annonce qu'il cessera désormais d'assurer le commandement du SG-C. Sa démission est une stupéfaction pour tout le monde, à commencer par le colonel O'Neill, qui ne comprend pas cette décision. Son remplaçant est le major général Bauer, venu du Pentagone. Ce dernier a de nouveaux projets, notamment l'élaboration d'une nouvelle arme nucléaire conçue spécialement pour bénéficier des effets multiplicateurs du Naquada. Jack O'Neill est furieux du démantèlement de son équipe, sans son accord. Le major Samantha Carter a été mutée, Daniel Jackson travaillera désormais comme consultant pour des missions ponctuelles. O'Neill décide de poser une permission et rend visite à son ex- commandant. Il y a quinze jours, Hammond avoue qu'il a été contacté par un représentant du NID, une organisation secrète aussi puissante que la CIA. Ces hommes veulent que le général Hammond leur facilite l'accès aux technologies extraterrestres auxquelles ils ne pouvaient plus prétendre depuis que le SG-1 avait fait échouer leur opération pirate. Hammond n'avait pas le choix, ses deux filles ont été directement menacées. Pendant ce temps, au siège du SG-C, les chercheurs constatent qu'il faut du Naquada enrichi pour la fabrication de la nouvelle arme. Ce minerai très précieux se trouve sur la planète P3S452, une place forte Goa-uld. Seul un commando entraîné pourrait mener à bien une pareille mission. Jack O'Neill rend visite à un détenu condamné pour trahison. Ce dernier détient des informations explosives : il a la preuve que certaines personnes politiques travaillent en réalité pour le NID...

1ère diffusion originale: 5 janvier 2001
Ceci est l'épisode 15 sur 22 de la saison 4.

Critiques du staff sur l'épisode 4x15 ● Réaction en chaine

Nous n'avons pas encore rédigé de critique pour cet épisode de la série Stargate SG-1. Voir toutes nos critiques de séries et dessins animés

Les citations de l'épisode 4x15 ● Réaction en chaine

Nous n'avons référencé aucune citation particulière dans cet épisode de la série Stargate SG-1. Mais vous pouvez consulter l'ensemble des citations et répliques cultes de séries de science-fiction que nous avons référencées dans notre page dédiée qui vous guidera à travers les meilleures phrases du genre. Vous devriez trouver votre bonheur parmi toutes ces phrases connues.

Casting de l'épisode 4x15 ● Réaction en chaine

Les acteurs et doubleurs, ainsi que l'équipe technique référencée sur cet épisode.

Les personnages invités de l'épisode 4x15 ● Réaction en chaine

Un personnage invité est un personnage non récurrent de la série. Il peut s'agir d'un cross-over ou d'un personnage qui fait une apparition seulement dans quelques épisodes ou saisons. C'est particulièrement intéressant pour savoir dans quel épisode est visible un ennemi.

Nous n'avons référencé aucun personnage de fiction qui apparait spécifiquement dans cet épisode de la série Stargate SG-1. Les personnages de fiction sont les rôles interprétés par les acteurs ou animés qui apparaissent à l'écran.

Les personnages récurrents de la série Stargate SG-1

Liste qui regroupe l'ensemble des personnages qui apparaissent dans la grande majrité des épisodes de la série.

Nous n'avons référencé aucun personnage rattaché à cette série.

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 70

    Encore le NID, mais cette fois-ci Jack fait encore un peu plus le ménage.
    Thea, le 17 août 2006 04h47
  • 80

    Bon épisode. Avec un Maybourne fidèle à lui-même.
    Bob, le 9 décembre 2010 16h06

Comparer les produits sur la série Stargate SG-1