Stargate SG-1 ► 4x12 ● Perdus dans l'espace

Saison 4 - Episode 12
Titre Original de l'épisode : Tangent

Teal'c et le colonel O'Neill sont piégés dans un vaisseau ultra-rapide qui les entraîne à des milliards de kilomètres de la Terre. Une opération de secours est programmée... Le lieutenant général Vidrine se rend au siège du SG-C pour assister au premier vol d'un avion révolutionnaire, l'Intercepteur X-301. Cet appareil hybride conjugue à la fois la technologie américaine et celle de deux vaisseaux Goa-Uld. La force de propulsion n'est pas soumise à la vitesse gravitationnelle, les pilotes eux-mêmes ne ressentent pas les accélérations. Sous réserve de la réussite du programme en vol, le général Vidrine espère utiliser le X-301 en tant qu'engin de défense orbitale contre toute attaque Goa. L'avion est équipé de la technologie furtive, il n'apparaît sur aucun radar. Le premier vol, assuré par Teal'c, est une réussite. Un nouvel essai est programmé . Cette fois-ci, Teal'c et O'Neill sont embarqués à bord... Quelques minutes plus tard, alors que le vaisseau s'apprête à attaquer une cible fictive, l'appareil entame une accélération verticale subite. A bord, Jack constate que le système d'éjection ne fonctionne plus et qu'il a perdu tout contrôle de l'appareil. D'après les premières informations de la Nasa, l'avion s'éloigne de la Terre à une vitesse extrême, estimée à environ un million de kilomètres par heure ! Soudain, dans la cabine de pilotage, O'Neill et Teal'c entendent la voix d'Apophis. Il informe les deux membres du SG-1 que certains éléments qui ont servi à la construction de l'appareil contiennent un dispositif programmé pour le retour des engins vers leur monde d'origine. Daniel Jackson sait que les Tok'ra dispose d'un vaisseau qui pourrait rattraper l'appareil de Teal'c et Jack. Le major Samantha Carter se dit prête à tenter l'expérience, sachant qu'il lui faudra traverser le vaste territoire des Goa-Uld...

1ère diffusion originale: 15 septembre 2000
Ceci est l'épisode 12 sur 22 de la saison 4.

Critiques du staff sur l'épisode 4x12 ● Perdus dans l'espace

Nous n'avons pas encore rédigé de critique pour cet épisode de la série Stargate SG-1. Voir toutes nos critiques de séries et dessins animés

Les citations de l'épisode 4x12 ● Perdus dans l'espace

Nous n'avons référencé aucune citation particulière dans cet épisode de la série Stargate SG-1. Mais vous pouvez consulter l'ensemble des citations et répliques cultes de séries de science-fiction que nous avons référencées dans notre page dédiée qui vous guidera à travers les meilleures phrases du genre. Vous devriez trouver votre bonheur parmi toutes ces phrases connues.

Casting de l'épisode 4x12 ● Perdus dans l'espace

Les acteurs et doubleurs, ainsi que l'équipe technique référencée sur cet épisode.

Les personnages invités de l'épisode 4x12 ● Perdus dans l'espace

Un personnage invité est un personnage non récurrent de la série. Il peut s'agir d'un cross-over ou d'un personnage qui fait une apparition seulement dans quelques épisodes ou saisons. C'est particulièrement intéressant pour savoir dans quel épisode est visible un ennemi.

Nous n'avons référencé aucun personnage de fiction qui apparait spécifiquement dans cet épisode de la série Stargate SG-1. Les personnages de fiction sont les rôles interprétés par les acteurs ou animés qui apparaissent à l'écran.

Les personnages récurrents de la série Stargate SG-1

Liste qui regroupe l'ensemble des personnages qui apparaissent dans la grande majrité des épisodes de la série.

Nous n'avons référencé aucun personnage rattaché à cette série.

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (3)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 85

    super yen a meme pour les amateur d'astronomie (comme moi)
    une ptite visite du system solaire saturne uranus c'est vraiment bien fait ils on penser a tout
    o0Freon0o, le 31 janvier 2002 00h18
  • 70

    Démontre parfaitement comment nous avons tendance de jouer avec de la technologie qui nous dépasse. Belles émotions d'amitié tout au long de l'épisode.
    Thea, le 17 août 2006 04h43
  • 50

    Moyennement emballé. un peu trop lent, et on sait déjà que ça se passera bien, donc ce qu'il y a d'un bout à l'autre, c'est juste du remplissage, le tout sans action.
    Bob, le 11 décembre 2010 13h20

Comparer les produits sur la série Stargate SG-1