Batman Begins [2005]
Staff (6)83
Membres (22)78
Impatience Bientôt

Les débuts du justicier de Gotham city, qui va devoir affronter ses démons en même temps qu'il affrontera de terribles adversaires...

Date de sortie au cinéma en France : 15 juin 2005 ► 55 autres dates
Casting principal : Rutger Hauer (Mr. Earle) , Liam Neeson (Henri Ducard) , Gary Oldman ( James Gordon) ... ► Casting complet
Titre Original : Batman Begins ► 5 autres noms
Oeuvre : Batman
Thèmes abordés: Fantastique , Super Héros

Bande annonce de Batman Begins

La bande annonce de Batman Begins est disponible en version française et en streaming vidéo. Cette bande annonce vous permettra d'avoir une preview de l'histoire et du style du film.

Photos & Affiches de Batman Begins

  • Image 38
  • Image 37
  • Image 36
  • Image 35
  • Image 34
  • Image 33
  • Image 32
  • Image 31

Casting de Batman Begins

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Personnages de fiction de Batman Begins

DVD / Blu-Ray de Batman Begins

Acheter Batman Begins en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (22)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 40
    Enfin, un Batman à l'image du Comics. En effet, notre super-héros et son caractère sont formidablement adaptés par rapport aux autres épisodes de la série. Malgré tout,cela ne suffit pas à faire de Batman Begins un chef d'oeuvre. Le film de Christopher Nolan a tout d'une sper-production holywoodienne comme je ne les aime pas : des flammes et des explosions partout, des combats très rapides où l'on ne voit absolument rien, des effets spéciaux grandioses mais injustifiés parfois, des répliques ringardes, et surtout un scénario globalement un peu trop facile. Sans être la grosse daube du moment, les nouvelles aventures de l'homme chauve-souris sont de niveau à peine moyen.
    Calinours
    le 20 juin 2005 06h19
  • 100
    Ce film est terrible, le meilleur batman que j'ai jamais vu, celui-ci est contrairement aux épisode précédent bien plus ténébreux, je dirais même plus bien plus adulte, mais qu'est-ce que je raconte ce batman est adulte !!! les dialogues sont vraiment chouette l'histoire décape, le personnage sombre et glauque on a affaire a un bruce wayne bien plus perturbé.
    fat359
    le 21 juin 2005 15h15
  • -
    Assez d'accord avec calinours, dialogues moyens, scènes d'actions hachées ... et ce que je trouve le plus ridicule : la voie rauque de Batman :o)
    A part ca, c'est un batman un peu plus réaliste, avec des armes modernes mais plausibles, dignes de celles d'un james bond. Mon film préféré de Batman, c'est tout de meme le 1er de tim burton !
    youpy
    le 29 juin 2005 02h48
  • 90
    Ce film est tout bonnement grandiose... Une très bonne mise en scène, et un déroulement captivant.

    Une ambiance assez sombre qui se ressent au fur et à mesure, de bons acteurs au visage corrspondants aux personnage (c'est pas Georges Clooney;-)),...

    Bref, ce film est magnifique, comparé aux navets précédents. Magnifique tout court, même!
    Nemesis
    le 3 juillet 2005 11h58
  • 100
    BATMAN BEGINS balaie toutes les bouffoneries "batmanique" précédentes d'une seule pichenette. A voir absoluement!
    Sheryo68
    le 16 juillet 2005 15h08
  • 50
    En une phrase, ce batman n'est pas très bon et ne vaut pas les films de tim burton. Cependant le personnage de batman est beaucoup plus approfondi et je doit dire que c'est LA bonne chose!
    Malheureusement ça ne suffit pas a faire de ce film un chef d'œuvre. Je ne vais pas répéter ce que Calinours et Youpy ont dit mais je suis complètement d'accords avec eux et je n'espère pas une suite (ceux qui on vu le film me comprendront...)
    darkrabbit
    le 25 juillet 2005 06h55
  • 80
    Franchement, je ne m'attendais pas à un film d'une telle qualité quand je me suis assis dans mon siège. En fait, la dernière fois que j'ai vu un Batman, c'était en dessin animé, et je dois avouer que j'ai été surpris par le ton du film. D'une grande violence psychologique (l'Epouvantail m'a gravement foutu les jetons...), sombre, torturé, vraiment très réussi. On oublie vite les navets de Schumacher.
    Ezékiel
    le 17 septembre 2005 13h48
  • 90
    J'ai constaté que la plupart des personnes qui n'ont pas accroché à ce film l'ont fait majoritairement car ils espéraient retrouver la fantaisie loufoque des Tim Burton.

    Batman Begins est plus dans la lignée des X-Men, adulte et réaliste, plus proche aussi de l'univers de Frank Miller.

    Perso, j'ai adoré. Il faudra juste que pour la suite Nolan apprenne à filmer les scènes d'action... ou qu'il délègue.
    Igitur
    le 25 septembre 2005 07h05
  • 60
    Ce film a ete difficile a comprendre
    j'ai ete decus au final.Pas terrible!
    le flic
    le 1er novembre 2005 12h31
  • 90
    Il existe trois versions du mythe Batman:Une version kitch(cf anciennes series TV et Batman 3&4),une version gothique et "Burtonienne"( cf Batman 1&2)et une version "dark"( cf Les nouvelles series animées et les BD de Miller). "Batman begins" appartient à la troisième catégorie. Sombre et violent, le film revient aux sources du Dark knight ...et grand temps, il était!
    La psychologie des personnages est traitée avec brio, le ton est adulte et la peur revient hanter les rues de Gotham. L'intrigue est dense, mélant combats brutaux et introspections vertigineuses, pour aboutir à la naissance d'un héros sombre et dangereux, une créature haineuse et profondément humaine.
    Je garde une grande affection pour les oeuvres du grand Tim, mais( à mon humble avis)"Batman begins" est LE film du justicier de Gotham. Vivement la suite!
    P.S. Une mention particulière pour la BO. Puissante et ténébreuse,elle tourne en boucle dans ma batcave.
    Salut à tous.
    Methos
    le 10 janvier 2006 10h02
  • 10
    c'est vrai que le personnage de batman est très bien réussi mais avouez que le reste, à part peut être la BO, c'est completement nul
    DARKSTAR
    le 17 janvier 2006 06h11
  • 100
    ce batman est le meilleur de tous aurevoir burton , adieu shumacher (heuresement) et bonjour nolan !!!! jespere que le suite prevu pour 2008 sera pareil voir mieu!!!
    tony
    le 21 février 2006 03h45
  • -
    1 grand film ;UNE NOUVELLE HISTOIRE
    UN NEWS ACTOR UN NEWS HISTORY;BECAUSE I'm a fan of batman so i kill the cause of the badcause.How?I am the gardiannage of tghe peace.I'm frenchman sorry.I'm a fan of BATMAN.after me of the quiete of the united of the shadow.I'm BATMAN said of agree!!!THANK YOU ;JULIO WAYNE THE AFTERMAN
    batman julian
    le 12 mars 2006 21h21
  • 100
    Je sais déja ke ce sera le Joker ki sera le méchan ke se sera pitétre Vincen Cassel le Joker ms j ne cé po si on peu avoir l'image de la suite de Batman Begin 2
    Nightman
    le 25 avril 2006 11h03
  • 100
    batman begin est le meilleur film depuis des année les effets speciaux sont remarquables et le costume de batman est vraiment ''HOT'' et les acteurs sont tout simplement parfait pour leur role donc pour moi c un 10/10
    marquis
    le 18 juillet 2006 22h17
  • 90
    on ne peut que saluer l'exploit que représente ce film en la réabilitation du film de super-héros et si malheureusement apres avoir ouvert la voie, les x-men n'en font plus pitoyablement que la representation d'un gachis, les autres ont suivis et pris la releve! si spiderman grace au genie de Raimi est fantastique dans son respect de la BD et sa mise en scene intelligente et efficace avec un heros totalement "beautiful-looser", BATMAN (!!) est justement la representation meme du contraire de cet idée de super-héros "bon" et c'est ce qui genialement montré ici: on a un batman sombre et (pour) adulte et non plus uniquement pour les adulescents.Meme si on peut trouver moyen l'idée de ces rapports avec ra's al ghul et le coté excessif de son tank-batmobile, on ne peut nier la profondeur et la melancolie apportée par Bale (bien plus proche du batman le plus aprécié en BD, cf les episodes tout recent de"jeux de guerre" ou meme de la JLA)et la violence du mechant qui change un peu des heros-rigolos mechants mais pas trop mais en tout cas juste assez blaireau pour toujours perdre (si possible en faisant une fausse blague)...donc on ne peut qu'applaudire ou au moins faire un hochement de la tete en faisant une p'tite moue disant "pas mal", car on peut considerer que si une ou deux suite du meme niveau arrivent, on aura peut etre là une parmi les meilleurs adaptations adaption comics.
    orangegoblin
    le 20 octobre 2006 17h53
  • 30
    J'adore Batman. Les BD et les films de Tim Burton me transportent.
    J'adore Christopher Nolan, Memento est un chef d'oeuvre.
    J'adore Christian Bale, The Machinist est un monument et son interprétation est royale.

    Il y avait donc tous les ingrédients pour faire de BATMAN BEGINS l'un de mes films cultes.

    C'est raté, le film est insipide et les scènes sont mal fichues. C'est bien simple, on s'ennuit largement. Mais le plus navrant, c'est l'histoire de Bruce Wayne : un pauvre bougre élévé par les Ninjas dans un trou perdu. C'est ridicule et dans le genre, je préfère largement American Ninja avec Dudikoff... Au moins on se marre !
    Tendencies
    le 24 octobre 2006 05h37
  • 80
    Un film profond psychologiquement qui plaira surtout aux grands, plus qu'au petit ... le départ est un peu compliqué à saisir et c'est vraiq ue c'est assez difficile de se mettre dans la peau du personnage, mais une fois que le film est lancé, c'est une dose d'effest spéciaux virulants que Christopher Nolan vous bombarde dans les yeux !!! A voi absolument !!!!!!!
    Invité
    le 15 février 2007 11h42
  • 80
    La première partie du film est interminable (et pas forcément nécessaire puisque Batman est un personnage ultra-connu qui ne requiert pas de longues introductions) mais une fois que notre héros rentre à Gotham on ne décroche plus tant l’atmosphère est somptueuse et l’interprétation de haute volée (mentions spéciales à Cillian Murphy et à Michael Caine). Les producteurs ont eu la bonne idée de confier la franchise à un réalisateur créatif et vraiment intéressant comme Nolan (Memento et Le Prestige sont deux de mes films préférés des dernières années). Parfait teaser à la fin sur le retour du Joker: vivement le second opus!
    rod
    le 2 mai 2008 12h33
  • 100
    Un scénario superbe, des acteurs au top (Christian Bale, enfin un vrai acteur pour Batman), une mise en scène superbe, de l'humour, des effets spéciaux bluffants, Hans Zimmer et James Newton Howars extra à la musique... L'homme chauve-souris revient enfin après sa chute organisée par Joel Schumacher.
    le Joker
    le 2 novembre 2008 17h18
  • 100
    Qui dit nouveau réalisateur dit nouveau point de vue. Tim Burton avait privilégié le côté sombre et fantastique et Joel Schumacher avait misé sur un peu de drôlerie. Christopher Nolan, lui, choisi le réalisme. Et il parvient à rendre crédible de justicier de l'ombre grâce à des décors naturels (plus en studio) et des acteurs doués. Christian Bale semble d'ailleurs être fais pour ce rôle tant pour son physisque que pour son jeu. Petit détail intérréssant : il prend une voix roque en Batman (sûrement pour que les personnes qui le cotoi en Batman et en Bruce Wayne ne fasse pas le rapprochement). Ce Batman est d'autant plus réussi qu'il s'enrichit de méchants inédits par rapports aux adaptations passés: l'épouvantail (qui grâce à des effets assez impressionnants est réellement effrayant) et Ra's al Ghul (qui est aussi très bien réalisé). La musique est assez rythmé, la Batmobile incroyable et les combats, bien qu'ils soient rapide, sont étonnant puisque dynamiques. Cependant, certaines personne auront, peut-être, du mal à suivre l'histoire dès la première visualisation. En effet, le début est entrecoupé de nombreux flash-backs qui rendent le tout un peu difficile à comprendre. Mais le scénario reste bien ficellé et astucieux.
    Harts
    le 5 novembre 2009 18h02
  • 80

    Un nouveau départ réussi pour le chevalier noir. Christopher Nolan s'inspire du Batman de Frank Miller pour nous offrir une vision plus sombre et réaliste. Bruce Wayne devient un vengeur impitoyable dans une aventure pleine de rebondissements et tout à fait divertissante. À suivre.
    G7K
    le 18 novembre 2016 23h26

Informations complémentaires sur Batman Begins

  • Titre (France) : Batman Begins
  • Titre (Etats-Unis d'Amérique) : Batman Begins
  • Titre (Croatie) : Batman: Početak
  • Titre (Turquie) : Kara Şövalye: Batman Başlıyor
  • Titre (Serbie) : Betmen počinje
  • Date de sortie officielle (Etats-Unis d'Amérique) : 15 juin 2005
  • Dates des dernières diffusions connues à la télévision :
    - mardi 17 septembre 2019 (TMC)
    - lundi 16 septembre 2019 (TMC)
    - lundi 9 septembre 2019 (TMC)