75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Critique du roman : Le Tombeau d'Hercule #2 [2019], par Nathalie Z.

Avis critique rédigé par Nathalie Z. le lundi 2 septembre 2019 à 09h00

Un héros mythique, un trésor incroyable, un ennemi mortel

Le Tombeau d'Hercule est le deuxième volet des aventures de Wilde et Chase, deux aventuriers qui dépotent.

Nina Wilde est une archéologue américaine qui a découvert suivant une piste laissée par ses parents, l’Atlantide. Rien que ça. Elle a aussi appris qu’elle avait une certaine particularité sanguine aussi liée à ce mythe (voir le premier tome, très fun). Le site sous-marin fait l’objet d’études depuis plus d’un an tandis que Nina a progressé au sein de la hiérarchie de l’Agence internationale du Patrimoine. Elle vit désormais avec l’ex agent du MI5, Chase. Cet homme cabotin et brut de décoffrage lui a sauvé la vie et une chose en entrainant une autre, les voici en couple. Mais la routine du bureau ne convient ni à l’un ni à l’autre et leurs relations sont de plus en plus tendues. Rien ne s’arrange quand la sublime Sophia, ex-femme de Chase les croise lors d’une croisière guindée où Nina discute avec la haute pendant que l’Anglais se sent de moins en moins à sa place.

La tension du couple est palpable à la lecture loin des premiers émois du premier volet et entraîne deux aventures en parallèle. Nina poursuit une nouvelle chimère archéologique tandis que son homme court aider cette ex si envoûtante dont le mari est plus que louche. Et le site de l’Atlantide a été attaqué…

Nina part alors à la recherche du tombeau d’Hercule. Pour elle, qu’il ait existé ou non, les Grecs lui auraient rendu hommage en construisant un tombeau. Une tombe qui devrait regorger de trésors inestimables. La nouvelle directrice des opérations de l’AIP ne peut les laisser entre de mauvaises mains. La voici elle-aussi en réel danger…

Moins fun que le premier tome, ce deuxième opus est toujours aussi rythmé : les relations entre les personnages sont parfois un peu lourdes mais le côté cinématographique en fait une lecture très sympa. L’aventure entraine nos héros en Europe, en Asie et même en Afrique : un aspect course contre la montre en fait un page turner, on veut savoir ce qui va arriver à ce couple improbable. L’écriture d’Andy McDermott est maitrisé, visuelle et rend palpitante ce roman entre espionnage et aventure. Mais ce tome est un peu moins bon que le premier. Heureusement, le troisième volet qui envoient nos héros à la recherche d’Excalibur  est résolument orienté action et permettra de retrouver l’humour de Chase.

La conclusion de à propos du Roman : Le Tombeau d'Hercule #2 [2019]

Nathalie Z.
76

Le Tombeau d'Hercule est le deuxième opus des aventures de Nina Wilde l'archéologue et Chase l'ex agent cabotin du MI5. Entre sauvetage d'une ex femme trop belle pour être honnête et recherche d'une tombe d'un héros de la myhtologie, le roman vous entraine dans un rythme effréné dans deux histoires en parallèle qui finiront par se recouper en feu d'artifice d'action. Moins fun que le premier volet, le livre se dévore grâce à l'écriture très cinématographique d'Andy McDermott

On a aimé

  • Un rythme palpitant
  • Un mélange aventure action sur fond d'archéologie
  • Une écriture cinématographique

On a moins bien aimé

  • Les relations un peu lourdes entre les deux héros.

Acheter le Roman Wilde et Chase : Le Tombeau d'Hercule #2 [2019] en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Wilde et Chase : Le Tombeau d'Hercule #2 [2019] sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Wilde et Chase